Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic epox carbotec et powercarbon - Page 2

Mardi 23 Août 2011 09:46

config actuelle :
CD: Acuda S2 2.0
RV: Acuda S2 2.0
Bois: Ovtcharov Soft Carbon V1

Actuellement l'OSC fonctionne bien, le seul souci est le choix de mon manche (erreur de ma part).
Néanmoins, lorsque je joue contre des jeux un peu mou, l'OSC manque un peu de punch, (plaques ou bois?).
point négatif, le senso qui a son poids vers l'avant avec des vibrations,
j'aime sentir quand la balle tape dans la palette (bloc ou top sur top), mais pas quand ça vibre

j'ai pas mal de soucis en contre attaque (rejet assez haut), après top-spin, contre-attaque revers, ça sort ! (pourtant je ferme bien l'angle).

Pour info, j'adore l'acuda S2 qui me donne un bon rendement ! (effet dans la balle)

Mercredi 24 Août 2011 13:48

je l'ai acheté, on va voir ce que ça donne !
il n'est pas typé OFF+ mais OFF d'après ce que j'ai pu lire (assez contrôlable)
l'angle de rejet assez bas m'intéresse, vu que j'ai des plaques qui rejettent déjà assez haut
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Août 2011 13:49 par Dimebag Darrell

Mercredi 24 Août 2011 14:41

Je pense que tu devrais essayer le Epox Off, très rigide, aucune vibrations, bois bien équilibré, vitesse off, il faut un bruit très sympa même avec des plaques qui ne font pas de bruit. Déjà que les Epox sans carbone sont super rigide alors le Carbotec et le Power carbon doivent être en béton.

Mercredi 24 Août 2011 14:48

il est monté, donc on verra.
J'en ai parlé au vendeur + les autres feedbacks sur les différents forum me disent qu'il est rigide, mais avec beaucoup de contrôle.
Il est plus dur que le OSC, car rejet trop haut pour moi et vibration en top et en bloc

On va voir, je donnerai mon avis !

Jeudi 25 Août 2011 21:18

Voilà,

J'ai eu mon Donic Epox Carbotec
Après un petit test d'une dizaine de minutes, les sensations sont très bonnes, un peu d'appréhension par rapport à la vitesse du bois, au vue des commentaires concernant celui-ci (proche du power carbone pour certains qui est une bombe!)
Passant d'un Ovtcharov soft carbone, qui est typé OFF-, le carbotec est OFF (un vrai OFF)
Beaucoup plus sec, un équilibre au centre de la palette ! Contrairement au OSC (centre de gravité vers la tête de la palette), assez léger !

Dans le jeu, aucune vibration, sec et un très bon retour (on sent bien la balle taper dans la palette).
Un angle de rejet nettement plus bas que l'OSC, facilité en bloc.

Demain, 2 à 3h de jeu dans un challenge ! Test grandeur nature !

Lundi 29 Août 2011 10:15

Comme j'ai déjà dit plus haut, la rapidité n'est si explosive, comme j'ai pu le lire,
très bon contrôle !
néanmoins, il serait intéressant de tester avec d'autres plaques ayant un rejet moins haut

Jeudi 01 Septembre 2011 21:59

Salut tout le monde,

je joue avec un power carbon depuis le milieu de la saison dernière.
Avant ça j'avais un Boll ALC, j'ai du changer car mon chien à adoré mon ALC Émoticône
Le power carbon est un excellent bois avec un très bon feedback pour un carbon, très rapide avec pourtant un bon contrôle et un très bon équilibre.
Je le conseil vraiment Émoticône

Mardi 03 Juillet 2012 00:25

Quelqu'un a-t-il essayé le Epox Off et le Carbotec ? avec des plaques chinoises ?

Mardi 07 Août 2012 12:07

mis à part Maikeul, quelqu'un l'a-t-il déjà comparé au Boll Spirit ?

Mardi 07 Août 2012 21:08

Pour avoir déjà joué rapidement avec un boll spirit, il est plus rapide, plus flexible et un peu plus lourd et rejète plus haut.
Concernant les plaques chinoises, j'avais un shark 2 sur l'epox carbotec, ça super pour les frappes mais le top moyen.
A la rentré, j'essaie avec des rapid speed.

Mercredi 08 Août 2012 08:54

Citation de Tchôo! :
Quelqu'un a-t-il essayé le Epox Off et le Carbotec ? avec des plaques chinoises ?

je fais davantage qu'essayer puisque j'ai décidé de troquer le mark V et autres plaques euro devenues brutalement chères pour des chinoises (qui restent a des prix convenables pour un loisir).

l'association epox OFF avec LKT pro XP 1.8mm me convient très bien au RV, contact souple et fermeté de la mousse suffisante, punch satisfaisant. je garde (et adieu Mark V !)
de l'autre coté temporairement j'ai collé le LKT rapid power 1.8 : pour le punch c'est pas mal du tout, legèrement moins tendre donc plus exigeant pour demarrages. du coup j'essaie en ce moment le LKT rapid speed 1.8, qui est plus souple (un peu comme pro XP) et peut etre un peu moins rapide que le rapid power. en tout cas les accelerations avec rapid power sont plus percutantes il me semble. a suivre.
Nb : l'epox OFF offre toujours un excellent controle avec des plaques chinoises.

Mercredi 08 Août 2012 17:21

Citation de thomasoleane :
Pour avoir déjà joué rapidement avec un boll spirit, il est plus rapide, plus flexible et un peu plus lourd et rejète plus haut.
Concernant les plaques chinoises, j'avais un shark 2 sur l'epox carbotec, ça super pour les frappes mais le top moyen.
A la rentré, j'essaie avec des rapid speed.


le spirit est plus rapide que le carbotec !
l'avantage de l'un par rapport à l'autre ?
4
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois