Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis CD picot attaque ou Mousse tendre?

Dimanche 25 Octobre 2009 20:34

Bonjour,

J'ai un rever topé qui est une tuerie, et après 1 set, ils jouent long couoé dans mon CD, pas bête les gars...
Mais, j'ai beaucoup de difficulté à démarrer sur des balles taillées longues CD.
Je sais, il suffit de l'entrainement et un bon placement , mais bon, j'y arrive pas Émoticône .
Je me demandai si un picot d'attaque pour mon CD pourrait m'aider à en tout cas ouvrir le jeux, après je me débrouille pas trop mal.
Ou alors est-ce qu'il faudrait un mousse plus tendre style Desto F2?

Merci de vos avis et dite moi si quelqu'un à résolu un tel problème?

Bon ping à tous.

Dimanche 25 Octobre 2009 21:30

S tu as un super top revers garde un BS. Après essaues qq chose de + tendre pour voir. Je dirais Pilot Power par exemple!

Dimanche 25 Octobre 2009 21:35

Pilot power, je connais pas. quelle fabricant?

Dimanche 25 Octobre 2009 21:39

Cornilleau, mais ça peux aussi être Pryde 30 de Yasaka par exemple.

Dimanche 25 Octobre 2009 21:54

Citation de julot :
Cornilleau, mais ça peux aussi être Pryde 30 de Yasaka par exemple.



+1
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 25 Octobre 2009 22:11

Quelqu'un joue avec un picot d'attaque en CD?

Dimanche 25 Octobre 2009 22:37

C rare, ou alors un soft adhérent.

Dimanche 25 Octobre 2009 23:24

tu peux mettre un radical en 2.0mm en cd , tu pourras toper avec en accentuant ton geste et claquer en prenant moins l'éffet adverse.tes adversaires auront beaucoup de difficultés à remettre en retour vu l'écrasement des balles après le filet ! Il te faudra un peu d'adaptation mais je suis sur qu'après ce sera que du bénéf !

Lundi 26 Octobre 2009 10:30

Travailler le Top CD sur balle coupée serait aussi une bonne idée.

Lundi 26 Octobre 2009 20:08

Un soft en CD, ça se voit !
Lequel , demande à un des softmen de t'aider !
Y en a plein sur le forum !!!!
Voir le post : "entre softmen"

Lundi 26 Octobre 2009 20:35

Merci pour vos avis,

En effet, travailler le top CD... c'est sans doute le mieux, mais il faut le temps de le faire et puis après mes années de jeux, je suis trop tourné sur le rever et je me retrouve mal placé sur le CD. Faut bouger... je sais... Émoticône mais comme je suis de grande taille, on a moins la mobilité. J'ouvrai simplement un petit débat pour pouvoir me débloquer le jeux.

Lundi 26 Octobre 2009 21:57

Au fait tu fais combien ? Pour ,ma part 1m90 et je n'y vois que des avantages ... comme quoi . Tu devrais surtout travailler les liaisons revers CD à mon avis après les balles coupées ça t'aiderait beaucoup pour le placement . Sinon pour ton CD , il y a bien des plaques plus facilement démarrables que ton boost tc et son topsheet dur . Par exemple un desto f3bs , l'impuls speed ou encore un F2 , au fait tu n'aurais pas essayé ton baracuda en CD car moi j'ai trouvé très bien pour démarrer quoique je préfère toujours moi coppa jo platin soft .

Lundi 26 Octobre 2009 22:08

Omega,

comme toi 1m90, mais le placement n'est pas bon, je me fait peux être trop vieux pour le rythme imposé Émoticône .
Je crois que je vais réessayer un mousse plus soft Style F2.
Peux-tu me comparer un F2 à ton coppa jO platin Soft .

Lundi 26 Octobre 2009 22:15

Bien , plus lent , beaucoup plus de contrôle , aussi une bonne coche plus tendre , plutôt un peu plus linéaire que les nimbus , plus facile en top rotation que le platin soft , moins en bloc et top frappé quoique quand même faisable , rejet semblable , plus de son colle et d'effet colle , trajectoires plus courbes , plus d'effet en top rotation aussi je trouve , pour le reste c'est à peu près kif kif sinon peut-être avantage au platin au service . Topsheet aussi plus tendre qui fait bien sentir la balle et de la garder pour bien la démnarrer ce qui est quand même mieux que le platin soft , d'àprès moi , un excellent compromis entre tensor normaux , plaques tendres que bonnes pour topper rotass et plaques bien rapides , donc une plaque bien polyvalente pour un jeu surtout en rotation , plus qu'un platin soft et aussi plus controlé sans pour autant être une tortue hein , aisément possible de conclure le point . Sinon combien de printemps vlroy ?

Lundi 26 Octobre 2009 22:26

40ans, il y a des soirées plus dure que d'autres....
Mais je crois que ma position est déjà en rever et placé millieu de table, donc je dois me replacer trop fort pour topper en CD.
Il faudrait que je me force à mieux me placer.
Je crois en effet que mon Boost TC est trop dur et trop rapide pour mon jeux car quant je top en CD, je ne sais pas le faire en douceur et je met toujours la sauce en effet, et .. PAN.... c'est dehors 2 fois sur 3. Donc je perd confiance et les adversaires qui prennent des gamelles avec mon rever, viennent me bloquer en CD.
Je vais réessayer le F2 ou en tout cas un moins rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Octobre 2009 22:27 par vlroy24

Lundi 26 Octobre 2009 22:31

Oui à mon avis tu devrais "réessayer"?? le F2 .

Lundi 26 Octobre 2009 22:36

Citation de Omega :
Oui à mon avis tu devrais "réessayer"?? le F2 .


Oui réessayé, car j'ai déjà jouer avec ce mousse il y a quelques années, mais je le gommais légèrement.
Je vais voir pour le même genre mais un tout petit peux plus rapide.
Si je ne trouve pas, ce sera le F2.

Merci pour tes messages Omega.

Lundi 26 Octobre 2009 22:42

À savoir que c'est un NEW F2 , plus d'effet de colle et un peu plus rapide je trouves . Ce n'est plus les même écritures sur la plaques et les même emballages non plus . Mais plus rapide ... ce sera aussi moins linéaire ... par exemple nimbus soft et moins adhérent et contrôlable .
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements