Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour de nouvelles plaques.

Mercredi 21 Octobre 2009 14:03

Bonjour a tous,

J'ai repris la compétition en ce début de saison après une absence de 6 ans et j'avoue être pas mal largué au niveau du matos ... Je possède une raquette acheté il y a 3 ans lors d'une tentative de reprise mais je trouve que les plaques n'accrochent plus beaucoup et j'aimerais les changer. Je me permet donc de demander quelques conseils Content

J'ai un bois patrick chila qui me convient (a par si certain pense qu'il serait judicieux de le remplacer lui aussi ?)
Je le trouve assez léger et avec une bonne prise en main.

je suis actuellement 65 (1008 points) et j'étais 55 lorsque j'ai arrêté. Mon jeux est essentiellement axé sur mon coups droit: démarrage en top et contre top (je pivote beaucoup surtout après retour de service) . Ceci pour cacher une défaillance en revers avec lequel je fais surtout du bloc collé a la table, de la poussette lors des longs échanges (je déteste) et parfois de petits démarrages pour sortir de ces fameux échanges MDR

Je cherche donc:
-Une plaque agressive avec une bonne accroche de balle pour démarrer sur mon coups droit
-Une plaque plus de contrôle en revers avec une bonne sensation. Pour pouvoir mettre de petit claques en bloc sur les top adverse mais qui me permette tout de même de démarrer si le besoin s'en fait sentir.

Au niveau de l'épaisseur je n'ai plus du tout de repère donc les conseils serait les biens venu aussi.

Merci d'avance.

Yohan

Mercredi 21 Octobre 2009 14:07

Tu jouais avec quoi comme plaques à l'époque?
Si c'est juste un problème d'adhérence (ce qui est normal après tout ce temps) pourquoi ne pas racheter les mêmes?

Sinon le Chila, tu es bien avec garde le Content

Mercredi 21 Octobre 2009 14:19

J'ai futura énergie en coups droit et futura variation en revers.
Il me semble que ce n'était pas un choix on me les avait filer ... J'aimerais bien tester autre chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Octobre 2009 14:23 par Nahoy

Mercredi 21 Octobre 2009 14:25

Et donc, ils ne te conviennent plus? (en oubliant l'adhérence)

Mercredi 21 Octobre 2009 14:31

Vari Spin D.tecS pour ton revers Émoticône mais attention car c'est un tensor qui s'use assez vite

Mercredi 21 Octobre 2009 14:41

Bungee pour le revers;bonne plaque pour ce que tu decris et F3 big slam ou F2 pour ton coup droit mais il y a surement d autres possibilites ... bon courage Émoticône

Mercredi 21 Octobre 2009 14:52

Je te conseille un nimbus soft 1.8 ou 2mm pour ton CD et un variation energie 1,8mm pour le RV.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 21 Octobre 2009 14:55

@Jidé:
Qu'es qu'un tensor ? Une technologie particulière ? Un nom commercial ?
Qu'entends tu par assez vite ?

Mercredi 21 Octobre 2009 16:24

Ah oui c'est vrai depuis 2008 le colle rapide est interdite et certains revêtements "reproduisent" plus ou mois l'effet colle rapide cependant ces revêtements s'usent très vite ces sont les tensors
Si tu joues 5h par semaine il te ferai 3/4 mois pas plus après il serait toujours jouable mais moins bien qu'avant
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Octobre 2009 16:26 par Jidé

Mercredi 21 Octobre 2009 20:24

Tout d'abord merci a tous pour vos reponses:

Je penses m'orienter vers un:

-nimbus soft 2mm en coups droit
-Vari Spin D.tecS 1,8 en revers

J'esperes que sa repondras a mes attentes Content

Une petite question je suis sur le site de wack sport et il y a un indicateur durete ... je me rends pas trop compte

Sinon une idee de ou les acheter sur le net ? Je vais aller faire un saut au decath demain vu que certain topics disent qu'ils font des prix ...

Jeudi 22 Octobre 2009 06:45

Je te conseille Energy X Tra en CD 2.0mm
Variation Energy 1.8mm en R
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements