J'ai joué quelques années en club quand j'étais plus jeune, aujourd'hui je joue au club de ma petite commune juste pour le plaisir, pas d'objectif de compétition en vue.
Je joue globalement actif, pas vraiment axé sur la provocation de faute, j'aime prendre l'initiative mais aussi faire durer l'échange en variant le rythme et les coups. On peut donc dire que je joue ALL+ je pense. Mon bois est un Stiga OFF CLASSIC (dur), c'est pour ça que le sonex me plaisait bien (tendre). En coup droit j'attaque en top / top frappé et je bloque assez souvent, en revers je coupe très souvent au dessus de la table, mais je bloque et je fais des flip aussi, plus rarement je topspine, mais jamais à mi-distance (un peu hard avec le TACKINESS D je trouve).
J'ai de plus en plus envie de jouer en variant au maximum sur tous les plans, j'aimerais donc des revêtements polyvalents, avec en dominante : capacité d'accélération pour mon CD et possibilités de rotation (coupe surtout) pour mon revers.
Globalement, je ne trouve pas mon Sonex (1.8) super rapide (je ne l'ai jamais collé), mais assez tout de même quand je rentre dedans. Le Tackiness D (2.1) reste assez mou pour son épaisseur, mais sa mousse plutôt intermédiare en dureté me donne un caractère allround assez appréciable (bloc aussi facile que coupe) parcontre il est assez lourd dans cette configuration. J'aimerais bien diminuer l'épaisseur de ce côté. Peut-être un Bungee en 1.5 me donnera la même vitesse ou juste un peu plus ? Pas facile de garder ou d'améliorer l'adhérence et la vitesse en diminuant l'épaisseur....
Ah bon ça confirme alors, j'avais essayé un Joola secretin light (ALL) il y a quelques années et je m'attendais à avoir un "super controle", en fait je suis vite revenu à mon Stiga parce que je n'avais aucune sensation ! Peut-être à cause du balsa. Finalement, c'est surtout une question de goût j'ai l'impression...
Niveau poids, le SUPER CORE CELL OFF- (ou OFF) est donné à 80g, et 83 pour mon STIGA OFF CLASSIC (80g pour le WRB).
Ce qui me fait plus peur c'est la différence de toucher ; le Stiga me paraît franchement direct et rigide, et je ne sais pas ce que donnerait le Andro, mais si c'est le prix à payer pour plus de controle pourquoi pas ?
En fait je ne trouve pas que mon Stiga soit mauvais en soi, c'est juste que vu les critiques très positives sur les Andro, j'aurais voulu savoir si ça vaut le coup de changer.
Mais je peux toujours aussi mettre des revêtements un peu moins rapides ou moins épais... Le dilemne !
Je reviens au ping après une longue absence, et j'aimerais remplacer mes plaques qui ont quelques années : DONIC Sonex XF40 (1.8) qui n'existe plus en CD, et BUTTERFLY Tackiness D (2.1) RV.
Je ne suis pas du tout tenté par un TENSOR, j'ai donc repéré le BUNGEE pour mon CD, et le G666 ou Hikari SR7 pour mon RV.
J'ai repris le ping après une absence de plusieurs années, j'ai toujours mon vieux STIGA OFFENSIF CLASSIC qui me plaît bien, mais j'ai vu que le matériel avait pas mal évolué. Je suis très tenté par un ANDRO (OFF- par exemple), et le DYNAMIC 7 de TIBHAR a l'air sympa aussi.
En sachant que je ne fais pas trop de fautes avec mon STIGA, j'aimerais rester dans la même gamme de vitesse, mais gagner en contrôle, pour pouvoir prendre davantage l'initiative sans risque.
Je précise que je ne fais pas de compétition, je joue environ 3h/semaine pour le plaisir.