Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Règlement ITTF sur les revêtements [édité] - Page 2

Lundi 19 Octobre 2009 19:29

Citation de kiki24 :
Je ne crois pas qu’il y ait un argument plus crédible que celui là pour confirmer que les revêtements de 4,0mm sont illégaux.

Ca ne fait donc pas bézef. La seule chose que Sharara indique, c'est la possibilité qu'éventuellement, entre la marge d'erreur possible lors de la fabrication de la mousse et du caoutchouc et l'adjonction d'une épaisse couche de colle, il se pourrait que le total dépasse les 4,20mm à ne pas dépasser lors de la vérification. D'autant plus que ce courrier n'est qu'une suggestion, sans aucun pouvoir réglementaire.

Ton erreur repose sur le tirage de conclusions générales à partir de cas particuliers : ce n'est pas parce qu'on arrivera à exhiber des revêtements "MAX" dépassant la limite qu'automatiquement TOUS les "MAX" seront invalides.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 24 Octobre 2009 12:21

Citation de Francis :
Citation de lecridupongiste :
Et même que certains, comme Marty Reisman, continuent encore et toujours à pester à ce sujet Clin d'oeil
Mais je persiste et signe : moins l'ITTF régulera l'équipement, plus on aura d'innovations !

Dans l'absolu, oui, mais il faut quand même fixer des normes afin d'éviter que ça parte dans tous les sens. L'exemple des PL du type "Curl Special" ou "Grass Spezial" en est un exemple. J'ai même vu un PL dont l'implantation des picots était aléatoire. Émoticône Il ne faut pas non plus que le matériel prenne le pas sur la technique du joueur.


Bonjour

J'avais une petite question historique au niveau de l'interdiction des PL : les Curl Special, Grass Spezial, etc. on bien été interdits en 98 (ou quelque chose comme ça)?
Pourquoi on-t-ils été interdits (ratio longueur/largeur, tête des picots vernis, etc.)?

Désolé pour le hors sujet.

Samedi 24 Octobre 2009 12:33

La longueur des picots y était pour beaucoup plus leur structure.

Samedi 24 Octobre 2009 22:40

Oui, en fait, les dimensions réglementaires des picots ont changé, et ces PL se sont retrouvés hors-norme, d'où leur disparition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Octobre 2009 14:32 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Octobre 2009 14:01

merci à vous deux pour ces infos.

Mercredi 11 Novembre 2009 06:04

Le président Adham Sharara a envoyé un message officiel aux fabricants d'équipements de tennis de table leur indiquant de CESSER DE PRODUIRE les revêtements à épaisseur maximum soit 4mm car ils sont illégaux parce qu'ils ne laissent pas de place pour la colle.

Alors avis à tous les joueurs qui jouent actuellement avec des revêtements épaisseur maximum, vos revêtements sont trop épais et ne répondent pas aux critères de l'ITTF.

ADVICE TO MANUFACTURERS:
Do not produce a maximum thickness of 4mm racket covering, please follow the advice of the ITTF’s Equipment Committee to allow for the thickness of the glue layers.

Voici le communiqué officiel et aller à la page 4.
http://www.ittf.com/ittf_misc/Racket_Control_2009.pdf

Vendredi 13 Novembre 2009 13:32

Mon petit kiki24 - tu permets que je t'appelle mon petit kiki24 ? - ton raisonnement est encore entaché des mêmes erreurs.
Premièrement, cette lettre est indicative : il s'agit de suggestions, de recommandations. Tant que ce n'est pas dans le Technical Leaflet 4, ça ne vaut pas un pet de lapin.
Deuxièmement, tu pars du principe que (topsheet + mousse MAX) = 4mm. Va falloir le démontrer, j'ai vu des mousses MAX qui étaient à peine plus épais que des 2mm, et dont l'ensemble était certainement bien en dessous des 4mm. Sharara suggère en fait de réduire l'épaisseur de mousse visée pour être certain qu'AUCUN spécimen ne dépasse l'épaisseur totale autorisée malgré les variations de production, la fabrication des mousses s'accompagnant souvent de marges d'erreur importantes.

Je vais donc reformuler ton dernier message :
Citation de kiki24, revu et corrigé :
Le président Adham Sharara a envoyé en novembre 2008 un message aux équipementiers de tennis de table leur suggérant de réduire l'épaisseur maximum de leur revêtement à une valeur inférieure à 4mm.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 13 Novembre 2009 14:10

Citation de lecridupongiste :
Mon petit kiki24 - tu permets que je t'appelle mon petit kiki24 ? - ton raisonnement est encore entaché des mêmes erreurs.
Premièrement, cette lettre est indicative : il s'agit de suggestions, de recommandations. Tant que ce n'est pas dans le Technical Leaflet 4, ça ne vaut pas un pet de lapin.
Deuxièmement, tu pars du principe que (topsheet + mousse MAX) = 4mm. Va falloir le démontrer, j'ai vu des mousses MAX qui étaient à peine plus épais que des 2mm, et dont l'ensemble était certainement bien en dessous des 4mm. Sharara suggère en fait de réduire l'épaisseur de mousse visée pour être certain qu'AUCUN spécimen ne dépasse l'épaisseur totale autorisée malgré les variations de production, la fabrication des mousses s'accompagnant souvent de marges d'erreur importantes.

Je vais donc reformuler ton dernier message :
Citation de kiki24, revu et corrigé :
Le président Adham Sharara a envoyé en novembre 2008 un message aux équipementiers de tennis de table leur suggérant de réduire l'épaisseur maximum de leur revêtement à une valeur inférieure à 4mm.

Alors pour ta gouverne, si on les appelle "MAX" ces mousses, c'est justement pour faire que Topsheet + Mousse arrive juste à la limite des 4mm Clin d'oeil

Maintenant prend une loupe et regarde différents topsheet et tu verras qu'ils ne sont pas tous de la même épaisseur et que donc des mousses en dénomination "MAX" peuvent avoir des tailles variant de (2,1 à 2,5/2,6 mm).
La mousse la plus épaisse étant je crois celle du Tibhar Makks.

Vendredi 13 Novembre 2009 16:11

Citation de Derf59 :
Alors pour ta gouverne, si on les appelle "MAX" ces mousses, c'est justement pour faire que Topsheet + Mousse arrive juste à la limite des 4mm Clin d'oeil

Ma gouverne va très bien, merci, de plus les considérations relatives aux revêtements, mousses, topsheets, altérations quelconques, livret technique T4, homologation, etc... sont ma spécialité Émoticône
C'est la subtilité que je soulignais : "juste à la limite". Soit "<= 4mm", alors que kiki24 comprend ça comme "=4mm". Ca fait une sacrée différence !
Tu remarqueras que je parlais bien de "topsheet + mousse" quand je compare aux 4mm. Mais j'avoue que c'était peut être pas très clairement formulé - en tous cas qu'on est d'accord.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement