Dimanche 02 Mai 2004 13:01
Je me herche une raquette pour faire une défendre plutôt polyvalente (bloc à la table et/ou remise coupé à mi-distance selon le jeu adverse) mais tout en gardant la possibilité de placer des contres en Cd (frappes séches et tops), je pensais à :Dimanche 02 Mai 2004 14:02
Il y a même un Andro All-, encore un peu plus lent que le All, et avec un peu plus de contrôle. Pour moi, un bois Andro est toujours un bon choix, même s'ils sont assez fragiles.Dimanche 02 Mai 2004 14:13
ton d tecs tu l'as en quel ép ?! Je pensais qu'en 2.0 mm je gardais une bonne vitesse de frappe mais c vrai que du cup la défense en compatie <IMG SRC=smilies/pleurer.gif> et en plus j'ai encore tendance à vouloir attaquer comme un bourrin <IMG SRC=smilies/sontfous.gif> alors que rien ne passeDimanche 02 Mai 2004 14:16
J'ai mon D-Tecs en 1.8 mm, ce qui devrait déjà suffire sur un bois All.Dimanche 02 Mai 2004 14:25
ouais je pense aussi j'etait persuadé quel'avais en 1.2 ou 1.5 mm en ce qui concerne le bois j'ai un ALL+ donc je perd deja en vitesse et je ne veux pas changer trop vite non plu donc je resterai sur un bois ALL pour l'année qui arrive.Dimanche 02 Mai 2004 16:04
Tu changes d'avis sur ta raquette tous les trois jours! T'es pire que moi toi! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Dimanche 02 Mai 2004 17:47
je ne change pas d'avis je m'ajuste et vu que ma vie t'intéresse c dalaur qui ma envoyé son grass spézial 2000 et le vari spin que j'ai là bas il as 2 ans ...et qu'est e qu'il y as de mal a vouloir prendre un matos moins rapide mais qui nous convient mieux <IMG SRC=smilies/surpris.gif> là je ne te suis pas <IMG SRC=smilies/refl.gif>Dimanche 02 Mai 2004 17:51
il n'y a aucun mal! je remarque juste un nombre de posts elevés concernant des types de jeux que tu aimerais pratiquer! Et ils sont contraires! je m'étonne de tant de changements! Mais tant que tu t'y retrouves, c'est l'essentiel!Dimanche 02 Mai 2004 18:07
Disons que je m’intéresse au jeu de défense pcq je n’ai pas bcp de plaisir as attaquer, je préfère attendre le bon moment pour tenter une attaque que d’attaquer tout le temps, c un choix sur lequel je m’oriente au fure et a mesure de ma progression d’ou un nombre important de posts il est vrai mais c justement à travers ces posts que j’arriverai à bien situer mon jeux on ayant MON style de jeu avec un matos qui me plait et de concilier les deux n’est pas forcement évident surtout quand par moment on manque de patience pour bien défendre.Dimanche 02 Mai 2004 18:12
Et bien moi, j'adore attaquer et dominer l'echange... mais en match, je ne fais que defendre, bref, un jeu totalement passif basé sur le placement! <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>Dimanche 02 Mai 2004 19:06
tu vois c un peu ce genre de jeu là que j'aimerai avoir mais en plaçant des contre au moment ou l'adversaire s'y attend le moins histoire qu'il ne prenne pas trop ses aises <IMG SRC=smilies/mdr.gif> et faire plutot une défense polyvalente pvarier passive et active. <IMG SRC=smilies/ok.gif>Dimanche 02 Mai 2004 19:22
12 éme raquette de la saison, le andro est excellent (avec des backsides, avec un long, no se)Dimanche 02 Mai 2004 19:27
J'ai rencontré plusieurs fois des attaquants avec des revêtements de défense style défense 40 sur le rever pour avoir plus de controle , be c'est pas de la tarte a jouer , tres génant je trouve .Lundi 03 Mai 2004 18:38
j'aimerai avoir d'autres avis please <IMG SRC=smilies/pardon.gif>Lundi 03 Mai 2004 18:39
Et merci à ceux qui on deja donné le leur <IMG SRC=smilies/ok.gif>Lundi 03 Mai 2004 18:42
Le mieux c'est de garder une autre raquette dans la poche de ton short! Comme ça tu prend tes deux Picots longs OX quand tu veux défendre et dès que tu le sens bien tu sors tes deux F1 max sur un Samsonov Carbon et t'enchaine en top! Après faut rechanger vite si l'autre contre-attaque mais bon <IMG SRC=smilies/evident.gif> <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>Lundi 03 Mai 2004 19:40
Le 1.5 mm est trop lent pour contre-attaquer avec la balle de 40 mm, ou alors uniquement en tops lents avec beaucoup de rotation, mais je pense que ça ne sera pas assez efficace en contre-tops ou en tops frappés. Le 1.8 mm me paraît un minimum, sinon 2.0 mm si tu as un bon toucher.Lundi 03 Mai 2004 19:50
En ce moment, je me demande si finalement, un revêtement accrochant un peu moins ne serait il pas plus facile à contrôler. D'autant qu'une étude menée par l'ITTF a démontré qu'à partir d'un certain stade, l'augmentation de l'adhérence d'un revêtement ne permet plus d'augmenter la quantité d'effet donnée à la balle.Lundi 03 Mai 2004 19:55
j'avais essayé un VS d tecs 1.8 mm en Cd je l'ai trouvé un peu lent mais je passé du rookie alors c un peu normal je trouve, mais je 2.0 mm ça serai bien à mon avis <IMG SRC=smilies/ok.gif>Lundi 03 Mai 2004 22:08
Euh juste une dernière question : un VS d tecs en 1.8 mm (ou 2.0) sur un bois all c pas un peu juste pour un jeu de contre ? <IMG SRC=smilies/evident.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements