Geste picot court

Mardi 29 Septembre 2009 22:27

Bonsoir,
je viens ici pour vous demander quelque conseil concernant les picots court.
Je joue avec le ritc 799 , j'arrive bien a bloquer, et a renvoyer des balle molle mais je n'arrive pas a claquer.
Voila si vous pouvez m'aider a apprendre le geste.
Et sinon on peut faire quoi d'autres avec un soft ?
Merci d'avance Content

Mercredi 30 Septembre 2009 18:54

l'impact balle raquette est plus bref qu'avec un backside, lorsque l'on frappe avec un soft

Jeudi 01 Octobre 2009 09:48

La claque est obtenue avec le poignet quand la trajectoire le permet (coup sec et rapide).

Avec le Soft, il y a aussi le geste du piston qui permet de prendre la balle à plat, en appuyant le coup, et qui donne une balle chiante à ramener (la raquette avance avec une trajectoire paralèlle à la table et c'est ton bras qui se déplie).
Pour se faire, il est très important d'avoir un jeu de jambe et donc de se baisser (surtout ne pas rester droit..enfin c'est que je ressens pour moi).

Le Soft permet de faire pratiquement tous les coups : bloques, défenses, Tops, amortis....mais il faut les travailler car chaque Soft est différent et ta sensation aussi.
Le jeu type est à la table mais tu peux défendre ou être actif à mi-distance si tu te sens de la faire.

L'avantage que je trouve au Soft est qu'il demande un jeu de poignet plus important (les picots n'accrochent pas autant qu'un BS) et donc de varier tes balles.

Je pense qu'il ne faut pas se restreindre à utiliser le Soft en bloque mais, au contraire, l'utiliser dans d'autres types de jeu afin de ne pas rendre tes matchs "classiques" (vue de ton adversaire) et donc le surprendre.

Tu peux aller sur le post "softmen" et dans la rubrique "matériel", il y a plein d'explications.

Bon courage

Jeudi 01 Octobre 2009 09:49

Il faudrait que tu nous dises un peu plus de chose sur toi (ton jeu, ton classement, tes plaques et ton bois)..cela aide aussi.

Un Soft sur un bois carbon Off+ ne réagit pas pareil que sur un bois défense...

Jeudi 01 Octobre 2009 10:52

Citation de Batteur :
Il faudrait que tu nous dises un peu plus de chose sur toi (ton jeu, ton classement, tes plaques et ton bois)..cela aide aussi.

Ha bon Émoticône

Jeudi 01 Octobre 2009 10:59

il y a une grosse partie au niveau gestuelle (pas le meme que bs sauf pour le 802-40 qui ressemble beaucoup)
mais tu joue plus au poignet

Jeudi 01 Octobre 2009 13:21

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :

Ha bon Émoticône

Je dis cela mais....chut ! faut pas le dire et que cela reste entre nous.

Jeudi 01 Octobre 2009 14:57

Citation de Batteur :
Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :

Ha bon Émoticône

Je dis cela mais....chut ! faut pas le dire et que cela reste entre nous.

Ok ok... http://ppca.forum-actif.net/users/a43/13/20/69/smiles/92334.gif

Jeudi 01 Octobre 2009 17:36

Toujours pas de chauffeur ?

Jeudi 01 Octobre 2009 21:09

Citation de Batteur :
Toujours pas de chauffeur ?

Si, 3 potentiels mais pas de pongiste... zut ! Émoticône

Jeudi 01 Octobre 2009 21:12

Faut que je passe le permis ?

Jeudi 01 Octobre 2009 21:16

Citation de Batteur :
Faut que je passe le permis ?

Pourquoi pas mais y aura un soucis de timingRire
Je vais embaucher pour le 20 octobre logiquement... Clin d'oeil

Samedi 03 Octobre 2009 14:09

Avec un soft tu peux aussi tenter des blocs coupé à la table en amortissant.
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques