Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tuttle beijing II - Page 2

Mercredi 30 Septembre 2009 13:46

dire de combien est la dureté, c'est pas évident, mais je le donne entre 36° et 38° ceux qui joue avec des LKT XT vont etre content car il est plus rapide par contre avec mon Jupiter 42° la différence est trop grande en terme de dureté.

faudrait que je l'utilise sur plusieurs jours pour faire des commentaires les plus juste possible donc faudra attendre fin octobre.

Mercredi 30 Septembre 2009 13:50

Citation de perak :
dire de combien est la dureté, c'est pas évident, mais je le donne entre 36° et 38° ceux qui joue avec des LKT XT vont etre content car il est plus rapide par contre avec mon Jupiter 42° la différence est trop grande en terme de dureté.

faudrait que je l'utilise sur plusieurs jours pour faire des commentaires les plus juste possible donc faudra attendre fin octobre.

tout le contraire du miens, que je trouve bcp trop dur et qui est pourtant donné à 39°....

Mercredi 30 Septembre 2009 13:52

ta mousse est de quel couleur?

Mercredi 30 Septembre 2009 13:55

Citation de perak :

noire (ma plaque aussi) et toi ?

Mercredi 30 Septembre 2009 14:00

Citation de marmotte :
Citation de perak :

Bizarre moi aussi mais bon j'ai fait une comparaison par rapport à mon Jupiter!!

Mercredi 30 Septembre 2009 14:05

Citation de perak :
Citation de marmotte :
Citation de perak :

Bizarre moi aussi mais bon j'ai fait une comparaison par rapport à mon Jupiter!!

oui bizarre en effet, si ça na te va pas on peut faire l'échange Émoticône ?

Dimanche 04 Octobre 2009 20:10

bonsoir, voilà un message laissé par Daniel de misterping:

J'ai essayé et adopté le Beijing II.
le passage du Saviga au Beijing II est très facile, il faut juste fermer un peu plus la raquette pour le top frappé.
en top rotation , c'est très rapide (la balle fuse) et la rotation est importante pour une plaque peu collante (plus aisé qu'avec le saviga)
le contrôle en bloc est excellent (identique au Saviga) et efficace en bloc actif ou amorti.
en bref: revêtement avec un très bon dynamisme, le tensor est marqué quand on lâche ses coups et sait se faire oublier dans le petit jeu.
Revêtement moins tendre que le world n°1 , mais plus tendre qu'un jupiter.
Attention, pour ressentir les qualités réelles de ce revêtement (vitesse et rotation), il faut s'entrainer au moins 2 heures.
Le topsheet étant tendre et fin (comme les lkt) , je pense qu'il y aura une certaine fragilité (faire attention aux marques et protéger les bords avec un ruban de protection).
TTC Manage - H177

Lundi 05 Octobre 2009 09:53

Salut great ptitho,
On ne serait pas croisé ce week end en championnat? ;-)
Si j'avais un conseil à te donner, ce serait plutôt de garder ton inspirit (ou le prendre en 2.0mm si tu veux gagner en punch) et de changer ton picot mi-long en revers avec lequel tu as commis beaucoup d'erreurs alors que tu es censé en faire commettre à l'adversaire (si je peux me permettre, je ne veux pas faire l'insolent).

Mardi 06 Octobre 2009 18:21

Citation de scottie :
Salut great ptitho,
On ne serait pas croisé ce week end en championnat? ;-)
Si j'avais un conseil à te donner, ce serait plutôt de garder ton inspirit (ou le prendre en 2.0mm si tu veux gagner en punch) et de changer ton picot mi-long en revers avec lequel tu as commis beaucoup d'erreurs alors que tu es censé en faire commettre à l'adversaire (si je peux me permettre, je ne veux pas faire l'insolent).

Oui oui il s'agissait bien de moi ^^ (en trèèès grand état de forme mdr )

Pas de soucis, tu ne fais pas du tt l'insolent sais-tu... je suis ouvert a tous conseils Clin d'oeil

En fait, je ne "veux" pas encore passer a du 2.0mm pcq l'inspirit est lourd (déjà en 1.8mm) et je pense (je me trompe p-e bien sûr!!! ) qu'en prenant un plaque un peu plus légère (gardant au max les caractéristiques de l'inspirit), j'aurai un peu plus de facilité pour jouer en rotation, notamment sur les "défenseurs" modernes ou bidouilleurs, ainsi qu'un peu plus de punch en finission de point (chose que je n'ai pas vraiment su trop faire contre tes équipiers et toi samedi passé lool)... Et ds tt ce que j'ai pu voir, c'est le beijingII qui ressemble le plus à ce que je recherche...

Mais bon, la aussi j'attends d'en savoir un peu plus avant de me décider sur quelle voie prendre... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 08 Octobre 2009 13:12

Voila le dernier message de Daniel (en ultime comparaison avec le inspirit 40°) :

Oui aucun problème, l'adaptation sera rapide .
Le beijing II est plus rapide dans les phases actives et possède un contrôle équivalent.
Le beijing II est plus efficace à la table que l'inspirit (en tout cas pour mon jeu)

Pour ma part, je crois qu'il n'y a plus qu'a comme on dit ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Octobre 2009 13:13 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mercredi 28 Octobre 2009 22:33

Bon voila enfin mon ressenti après mon 1er entrainement avec le beijing II noir en 1.8mm sur mon cd en comparaison avec mon dawei insipit 1.8mm également... Bilan mitigé mais je pense qu'il faut que la plaque se rôde qques peu...

Ds le petit jeu et en bloc, pas de soucis, j'ai gardé autant, si pas un peu plus, de contrôle qu'avec mon ancienne plaque...

Au service, j'ai eu plus de mal a mettre de l'effet ds ma balle car la sensation est moins "collante" que sur l'inspirit...

En frappe, c'est nikel, ca part bien et fort... C'est cool ^^

En top, j'ai eu un peu de mal a "saucer" mes balle car la sensation est, encore une fois, moins "collante" et un peu plus "sèche"... Mais ca part pas mal qd même je trouve (du moins a mon niveau)...

Voila en gros pour mes 1ères impressions avec cette plaque... Je reste un peu sur ma faim (en top notamment) mais je pense qu'elle a qd même un certain potentiel (pas aussi "fort" que les européennes mais moi ca me conviens) et qd elle sera rodée et aura eu qques entrainements, je pourrai sans doute en dire plus dessus et avoir un avis plus "avisé" Content
TTC Manage - H177

Mardi 31 Août 2010 23:35

Bonjour je voudrait prendre un beijing II mais sur mister ping il n est pas notte donc je voulais savoir combien vous le notteriez selon l adhérence la rapidité et le contrôle je voulais savoir aussi si les sensations étaient bonne sachant que je joue avec un bois all/off ( maitrise - dauphin )
Merci
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements