91 - D2 Poule D - Page 4

Dimanche 29 Novembre 2009 21:56

Je laisse le soin de faire ca à notre cher responsable de poule, il semble faire ca très bien Content

Je joue avant tout pour le plaisir, et le plaisir de voir évoluer les jeunes du club, donc le résultat... Même si l'idée de monter en D1 ne me déplait pas, et celle de descendre en D3 ne me réjouit pas, je ne compte jamais les points average lors des égalités.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 29 Novembre 2009 23:07

ben alors, c est quoi ce coup de calgon ? je rejoins energie z sur le fond...mr oping, je t ai connu plus cool...t es bien le seul joueur que je connaisse qui se balade avec une calculette... et comme tu le sais, j en connais un sacré paquet... perso, je n ai jamais chercher à savoir, (ds le meme cas de figure ) car ma priorité ( similaire) reste avant tout le plaisir de jouer... Émoticône de plus, sur le fond, l intéret est minime...le savoir avant ou aprés ne change en rien la donne suivante...
C était juste mon point de vue, pas de quoi fouetter un chat...et au plaisir de jouer lors de votre trés réussi tournoi de janville Émoticône
soft et pf4

Lundi 30 Novembre 2009 07:16

Pas cohérent ce Shakae ! La sénilité, je vous dis, à moins que ce soit l'heure tardive. Les vieux, ça dort! Émoticône
Il nous explique à longueur de forum que ça le saoule de jouer en D2 et maintenant il nous dit que l'aspect sportif n'est pas vital !
Plaisir à la table et compétitivité sont indissociables, ou alors tu fais comme moi et tu joues en loisirs et en bouche trou en compet. Mais viens pas te plaindre si tu perds 3 classements faute de matchs officiels.
Par contre, le classement, je m'en tape. Je sais qu'en forme, je peux coller 3-0 à un 14 comme je peux me faire cirer par un gros 8.
Ou alors, tu te fais des challenges, genre essayer de participer à la montée d'une D4, plutot que la routine de la D2. J'ai essayé 2 phases à Linas, ça motive tout le monde. Dommage qu'on ne fut pas complet sur la saison.

Lundi 30 Novembre 2009 09:55

Je vois pas ce qu'il y a d'antagonisme à savoir qui a "gagné" une rencontre nulle avec le fait de prendre du plaisir à jouer et d'entraîner ses jeunes à évoluer. J'évoquais les matchs nuls parce que pour ma part, j'ai encore jamais vu une rencontre se soldant par un nul sans que les capitaines se précipitent immédiatement pour calculer pour qui il est favorable. En général, les joueurs le demandent tout de suite. Shakae, je vois pas en quoi c'est pas cool d'être curieux des résultats, je pense l'être toujours et mon interrogation à EnergieZ dont j'apprécie beaucoup l'état d'esprit était simplement parce que je trouve passionnant le déroulement de cette poule. Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 30 Novembre 2009 12:34

Clairement, cette poule est passionnante MDR

On peut s'attendre à tout, rien n'est joué !

Sinon, on à plus de point que bux, donc le point average ne devrait pas intervenir Content

Lundi 30 Novembre 2009 18:49

salut oping, j en déduis que c est une erreur d interprétation...pour ma part, je n ai jamais vu lors d égalité entre 2 équipes, des capitaines et des joueurs s enquerir du score sur le coup, d ou d ailleurs mon étonnement...je sais que tu es cool oping, c est juste que je ne vois pas trop l intéret immédiat de se jeter sur une calculette mais bon, encore une fois, rien de grave. Émoticône quant à mister 2despeed, prompt, à la moindre occasion, à me tomber dessus, quand viens tu à st michel, tester notre champagne ? Émoticône , aprés avoir pris ta féssée à la table....oui la d2 me saoule, jsuis pas fait pour etre ds des équipes trés typée DILLETTANTE...
si on ne se bat pas à la table, quelque soit son niveau autant rester regarder derrick au chaud...c est mon point de vue hors, 2despeed, jouer ds ce contexte des mecs de d2 n a rien d exaltant...j irais en d4 ou en r2 pareillement...tant que c est une équipe de battants, çà me và... Émoticône
soft et pf4

Lundi 30 Novembre 2009 19:36

Shakae, files moi les horaires de la salle en MP ...
Par contre, quand tu auras fait ta grosse contre (j'ai un peu de surpoids), je me permettrais d'en faire la publicité. Émoticône
C'est à double tranchant les défis ! Émoticône

Lundi 30 Novembre 2009 21:35

ben , jcroyais que mon adresse mail était visible ...j ai du me planter bref, c est pierrefpkm@live.fr
euh, comment te dire, ce que tu appelles "défi" je le nomme " social"' Émoticône et en plus tu comptes gagné!!! la fiévre utopiste s est emparé de 2despeed... et puis coté surpoids, disons que je penche à + 12 environ et j anticipe les fétes, arrondissons à +15 en 2010... Émoticône mais que veux tu, le talent étant inhérent à ma "ptite" personne.... Émoticône tu n as simplement AUCUNE CHANCE !!!sauf à te laisser environ 8 points d avance.... Émoticône
soft et pf4

Mercredi 02 Décembre 2009 12:29

Bon, je viens de recevoir un mail de notre cher responsable de poule ( toujours avec une pointe d'hulour Content ) nous annoncant le setaverage de la rencontre BUX/MEREVILLE. Vu que ca semble en interesser certain ici, voici le résultat :

MEREVILLE 1 BUXEEN 1
30 points 30 points
39 manches 45 manches

Jeudi 03 Décembre 2009 09:59

Méreville quasi assuré au pire de la troisième place. Longjumeau, assurée du maintien en D2, va privilégier ses régionales en manque de joueurs pour la dernière journée. Ceci étant, faut aussi compter sur un gros faux pas d'Etrechy ou Etampes ...
Bons derniers matchs à tous.

Jeudi 03 Décembre 2009 13:58

Citation de 2deSpeed :
Méreville quasi assuré au pire de la troisième place. Longjumeau, assurée du maintien en D2, va privilégier ses régionales en manque de joueurs pour la dernière journée. Ceci étant, faut aussi compter sur un gros faux pas d'Etrechy ou Etampes ...
Bons derniers matchs à tous.

Pas si simple ! Méréville comme ceux derrières avant le dernière journée ne sont assurés de rien. Imagine que Méréville perde contre Longjumeau, que Janville-Lardy gagne Buxéen, qu'Athis gagne Etrechy et que Bretigny gagne Etampes, Méréville serait en queue à 13 pts avec Janville-Lardy et Athis.
Comme tu dis, il peut y avoir des faux-pas et rien n'est joué sauf pour le maintien assuré d'Etrechy, Longjumeau et Etampes.

Jeudi 03 Décembre 2009 14:18

D'ailleurs dans le scénario que j'ai décrit, c'est méréville qui ferait les frais du départage avec Janville et Athis car dans les rencontres entre ces 3 équipes, Athis serait devant avec 1 V et 1 N, Janville suivrait avec 1 V et 1 D puis dernier Méréville avec 1 N et 1 D. Mais ce n'est qu'un scénario, je leur souhaite pas cette position qui serait imméritée (imméritée de toute façon toute équipe qui sera dernière).

Jeudi 03 Décembre 2009 14:28

J'en remet une petite couche car ce qui est dingue, c'est que Méréville, en cas de victoire, pourrait être en position d'être barragiste pour la montée. La pression sur EnergieZ Émoticône

Jeudi 03 Décembre 2009 14:41

Comme tu dis pression !

Mais ce serais vraiment pas de chance si on finit dernier. Ca voudrait dire que les plus susceptible de gagner (Etampes et Etrechy) perdent leur match, et que nous perdont également. Scénario catastrophique quoi.

De toute maniére, j'ai parié que l'on ferait au moin un nul sur les 2 derniéres journées. Donc on fera un nul, il faut que je tienne mon paris :p
Avec un nul, on ai sur d'être maintenu.

Jeudi 03 Décembre 2009 20:11

Longjumeau a du faire le calcul que les 2 premières places étaient inaccessibles et qu'il valait mieux limiter la casse en régionale.
A priori, Etampes et Etrechy au complet sont au dessus des autres équipes. Sans faire injure à Athis et Bretigny, je les vois mal faire un résultat même si contrairement à ces 2 équipes 1, elles peuvent peut-être renforcer (?) pour essayer de sauver la phase.
De plus, Longjumeau est devancée par les 2 coleaders dans la triangulaire.
J'espère seulement que l'équipe ne sera pas cartonnée par Méreville.
Un résultat positif ou nul serait une agréable surprise qui ne donnerait aucun regret au cas où Etrechy ou Etampes ferait un faux pas.
Dans mes pronos, je vois donc désormais une victoire nette de Méreville qui finira selon toute vraisemblance troisième devant Longjumeau.
Le seul match indécis devrait être Janville-Buxeen ...

Vendredi 04 Décembre 2009 10:51

Bonne analyse. Si la logique est respectée, la rencontre couperet pour maintien, c'est Janville/Buxéen.

Samedi 05 Décembre 2009 10:57

Nette victoire de Janville-Lardy 15/5 sur Buxéen. Pour cette rencontre décisive, nous avions renforcé d'un joueur et Buxéen n'avait pas sa meilleure équipe possible.

Samedi 05 Décembre 2009 11:51

Citation de oping :
Bon, je me risque quand même à une projection :
Etampes bat Bretigny
Longjumeau bat Méréville
Etrechy bat Athis
Janville-Lardy bat Buxéen (j'ai quand même confiance dans mon équipe !)

Ce qui donnerait :
1 Etampes 17 pts (1 victoire et 1 nul contre Etrechy et Longjumeau)
2 Etrechy 17 pts (1 victoire et 1 défaite contre Etampes et Longjumeau)
3 Longjumeau 17 pts (2 défaites contre Etampes et Etrechy)
4 Janville-Lardy 13 pts (qui a gagné contre Méréville)
5 Méréville 13 pts
6 et 7 Brétigny et Buxéen 12 pts (départage au set-average de leur rencontre, ils ont fait nul)
8 Athis 11 pts

EnergieZ, qui gagné au set-average dans votre nul avec Buxéen ?

Projection presque bonne sauf que Méréville a battu Longjumeau. C'est Athis qui fait les frais de cette poule très serrée et Buxéen qui va aller en barrage de maintien.

Samedi 05 Décembre 2009 12:00

Pas de gloire pour Méréville. Equipe de longumeau affaiblit, et seulement 5 joueurs.

Heureusement pour nous, nous avons particulièrement mal joué ^^

Je sais également qu'Etampes à gagné, donc pas de barrage pour nous Pleurer

A la prochaine phase peut etre en D2 MDR

Samedi 05 Décembre 2009 17:31

Citation de oping :
Projection presque bonne sauf que Méréville a battu Longjumeau. C'est Athis qui fait les frais de cette poule très serrée et Buxéen qui va aller en barrage de maintien.

Le carton de Méreville sur Longju était prévisible. Par contre, c'est Bretigny qui serait en barrage pour avoir battu Buxeen 11-09 (et non match nul) ! Poule qui sera restée incertaine jusqu'au bout avec la montée directe d'Etampes, qui a fait une super remontée Émoticône
Et les 2 équipes qui descendent feront de très grosses D3 ! Mais que dire des 2 équipes de Ste Gen ! (19,17, 14, 3x 12 et des 11/10 pour complèter).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Décembre 2009 17:32 par 2deSpeed
1
4
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes