suite à une fracture du radius , j'ai du arreter le tennis de table pendant quelques semaines .
maintenant j'ai repris le ping et j'ai le bras libre , par contre pour les services c'est assez difficile ( surtout pour le rentrant ) à exécuter vu que je ne peut plus mettre de coups coups de poignets ...
vais-je bientôt retrouver toute mes capacités ?
sinon le titre était " poignet défectueux "
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 22 Août 2009 16:50 par
karakurizer
j'ai eu moi aussi le poignet cassé et platré durant 1 mois, à la reprise j'ai eu aussi du mal à effectuer tous les coups avec rotations, mais au bout d'une semaine, on commence à retrouver ses sensations, on "redécouvre" nos anciens gestes ^^ voilà mes impressions
me suis fracturé trois fois le poignet droit, et trois fois le gauche... tiens pas sur mes cannes!...
quand on reprend il est vrai qu'au niveau souplesse du poignet c'est pas le top, mais cela revient au bout de quelques semaines si tu travaille la souplesse de ton poignet (devant la télé par exemple...), en commençant doucement des rotations sans donner d'à-coups!
après tu peux recommencer à jouer à la table et ça revient tres vite, par contre moi au bout de trois fois, il n'est plus aussi souple qu'avant, alors fait attention...
Deux apploussiments basiques : le premier, tu mets ton coude sur ton genoux. Tu mets tes doigts vers toi et tu exerces une pression modérée sur le dessus de ta main. Vas doucement, et surtout ne force pas. Il faut aussi aller doucement quand tu remets ton poignet normalement.
Le second, tu te mets à quatre pattes, les mains au sol. Ensuite, tu tournes tes poignets pour que tes doigts pointent vers tes genoux. Recule ton bassin en pliant les jambes, ça va étirer tes avant-bras et tes poignets.
Vas doucement et ne fais pas si tu n'es pas sûr. Il faut ressentir une pression sur tes poignets, mais dans la limite du raisonnable sinon c'est très mauvais.
Enfin, je suis sur qu'on peut mettre un peu d'effet avec le picot. Enfin faire ses services avec les memes gestes avec le picot ca peut surprendre beaucoup d'adversaires.
Bref, remets toi bien !!!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com