Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL: Moins d'inversion => Plus de vitesse - Page 2

Vendredi 21 Août 2009 00:11

Les softs et mi-longs sont moins gênants que les PL en ce sens que s'ils ont une trajectoire plongeante, elle est constante et prévisible.
Le Dr Evil est un revêtement particulier, très lent, pouvant être gênant, mais d'un contrôle pas toujours simple d'origine, alors avec une mousse rapide...
A ma connaissance, la grande majorité des picoteux (dont moi) qui ont fait l'expérience des softs et des mi-longs, sont revenus au PL.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Août 2009 00:18

Ouais, ouais.
j'ai déjà fait le test de picots mi-longs (le dawei 388 C-1) ou de soft un peu typé (comme le Friendship 799) mais là on entre dans un autre univers.
Le toucher de balle n'est pas du tout le même qu'avec un long, même rapide (bien que la gestuelle type soft soit bien adaptée au maniement de PL rapides comme le Destroyer).
De plus avec le soft il n'y a pas d'autre alternative si tu veux être efficace, il faut rentrer dedans tout le temps, bref pour moi plus adapté à un jeu d'attaque, offre moins de possibilité de bidouilles à la table quand tu es dans un grand moment de solitude, un peu au bout du rouleau physiquement Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 15:23

Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
Après ca dépend aussi de la tactique que vous adoptez et de la technique que vous possédez.

1° Si votre PL vous sert à gêner l'adversaire afin que ce dernier vous offre la possibilité de terminer le point en CD car vous avez une frappe de mule et/ou un très bon placement, alors oui mieux vaut privilégier un PL avec lequel vous ne ferrez pas de fautes, qui permettra de varier les longueurs pour provoquer cette erreur.

2° Si votre PL vous sert à attaquer, à être aggressif de de provoquer rapidement la faute de l'adversaire, alors mieux vaut un PL plus rapide vu que depuis l'interdiction des lisses, les PLs sont moins gênants.

Perso, je suis plutot option 2° car j'attaque avec mon PL, et la première raison pour laquelle j'ai choisi le Grass D Tecs c'est parce que c'est celui que j'ai trouvé qui gêne le plus l'adversaire sur les attaques. La deuxième c'est que sur joueur très offensifs, "à la chinoise", du type "je sers fort sans effet, la balle revient, je frappe", là encore la vitesse du Grass D Tecs permet de lui faire faire la faute.

Je suis exactement du même avis, et c'est pour ça que j'ai également choisi la deuxième option.

Pour les amateurs du Grass D tecs, picot que je n'ai pas (encore) essayé, ne faites-vous pas trop de fautes dès la 1ère balle ?
Je pense aux retours de service ou à un bloc qui sortirait immédiatement...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 21 Août 2009 18:00

Le GDT réclame de l'adaptation à sa vitesse, il m'a personnellement fallu une vingtaine d'heures, mais cette fois-ci j'ai persisté et après un gros mois d'utilisation sa vitesse ne me gêne plus guère; mais j'ai été obligé d'adapter ma gestuelle, notamment par des gestes plus courts et en rentrant moins dans la balle.
Comme il prend peu l'effet, les retours de services sont faciles sauf sur services bombes et il est loin d'être mauvais en bloc passif en relâchant beaucoup la prise de raquette. En bloc actif, il est terriblement efficace.
Je n'ai pas encore jouer contre de gros topeurs, mais contre de bons joueurs comme Curlspezial, avec la gêne procurée, j'ai un meilleur niveau qu'avec mes picots précédents.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
2
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements