Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo hurricane - Page 18

Jeudi 14 Juillet 2011 22:31

Tu devrais essayer le Jupiter. En 2mm tu devrais avoir une vitesse comparable au F3 mais sans le manque de contrôle lié au double effet tensor, une adhérence égale ou supérieure au tackiness et une meilleure frappe qu'avec un yaourt.
Le Moon est réputé d'excellente qualité mais il est peut-être plus rapide, je ne suis pas sûr, faut demander à youfou il a testé les 2 je crois.

Jeudi 14 Juillet 2011 22:34

Pour en revenir au H3neo, par rapport au Jupiter il y a autant voire plus de contrôle, encore plus d'adhérence, une balle plus lourde en topspin mais moins de percussion en frappe et en bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 22:34 par popette59

Jeudi 14 Juillet 2011 23:55

Ok merci

Samedi 16 Juillet 2011 13:08

yes je viens de recevoir mon h3 neo ^^
comment vous faite pour le coller ? vous mettez juste de la colle sur le bois ? j'ai lu il me semble qu'il fallait enlever la protection sur la mousse et le laissé respirer avant de le coller ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Juillet 2011 13:08 par mytorr63

Samedi 16 Juillet 2011 17:40

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Juillet 2011 17:41 par popette59

Samedi 16 Juillet 2011 17:41

Tu peux faire les deux. Attention si tu utilises de la colle voc, le H3neo gondole énormément sous le voc. La colle blanche de bonne qualité est plus pratique. Si tu mets de la colle blanche, une couche très fine suffit, le H3neo colle bien.

Mardi 19 Juillet 2011 09:44

me voila de retour apres mon 1er teste du h3 neo provincial
deja des les premieres balles j'ai ete agreablement surpris par la vitesse, j'avais peur d'apres les dires du forum que ce soit vraiment tres lent mais pas du tout, sa va un peu moins vite que mon hexer duro mais pas de beaucoup.
Pour la vitesse si je devais lui mettre une note je dirai 18 pour le h3 et 19.5 pour le hexer
niveau controle ya pas photo sa controle beaucoup mieux c'est agreable ^^Rire, pour le petit jeu et le flip c'est plus simple avec cette plaque et le demarrage est grandement facilité meme sur balle coupée
niveau rotation aussi c'est enorme, moi qui joue beaucoup avec mon revers d'habitude j'ai pu me faire plaisir en CD toute la soirée (pour une fois ^^)
Pour moi c'est plus adherent et je met plus de rotation qu'avec un Tenergy 05

par contre ce qui est etrange au debut c'est que en retour de service si on appuit pas la balle tombe juste derriere le filet presque comme si c'etait un anti top, mais quand on rentre dedans sa par vite mais il faut s'engager (c'est pas genant de s'engager les premier match mais au bout de 3h sa devient dure a gerer)

J'ai eu un probleme par contre quand je me fait agresser, je recule un peu, et la quand je dois prendre la balle un peu derriere moi style bloc en reculant juste pour renvoyer la balle sur la table, la balle ne repart pas du tout!!! je dois avoir l'habitude du tensor car sa passait sa avant. Je sais pas trop comme prendre cette balle sur le reculoir ....

bref a voir par la suite si sa se confirme, mais j'ai été tres agreablement surpris par cette plaque. Il y a des chance que je garde sa
J'ai pas eu la sensation de rodage a part le premier 1/4 heure car c'etait vraiment trop collant^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juillet 2011 10:33 par mytorr63

Mardi 19 Juillet 2011 10:49

Eh bien globalement j'ai eu les mêmes sensations au premier essai. Tu verras que tu te feras de plus en plus plaisir en top coup droit avec cette plaque.

Pour ce qui est de la balle prise en reculant derrière toi, c'est très simple : on ne PEUT PAS faire repartir une balle vite en la prenant derrière soi avec le H3. Au début ça peut paraître handicapant ; en fait au bout d'un moment on se règle et on "sent" le positionnement à prendre pour prendre la balle devant soi. C'est seulement là qu'on touche le vrai potentiel du H3neo.

Du coup, quand on a pigé ça, on sait se placer pour éviter cette situation. Pour les blocs et les remises de service c'est pareil : tout se joue devant soi avec le H3neo. ça tombe bien parce qu'au ping quelle que soit la plaque on est toujours beaucoup plus efficace quand on joue devant soi ; la différence avec le H3neo c'est qu'on ressent beaucoup mieux ça. Moi ça a transformé mon top coup droit, sans blague.

Mardi 19 Juillet 2011 11:39

et comment tu fait du coup quand tu es a la table, ton adversaire demarre fort en top frappé ou frappé??
tu es bien obliger de reculer un peu et du coup comment tu prend la balle ???

ou alors comment tu fais dans cette situation?

ps : j'ai remarqué que l'on a souvent les memes sensations popette... c'est bon a savoir pour la suiteRire

petite question par contre : j'ai tendance a faire de la buée et essyé avec ma main. est ce que c'est genant avec le h3? comment nettoyer la plaque sinon?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juillet 2011 11:43 par mytorr63

Mardi 19 Juillet 2011 11:49

Si j'ai le temps de reculer d'un pas, je pars en contretopspin. Le bloc c'est pour les filles Émoticône

Mardi 19 Juillet 2011 11:53

Et si vraiment mon adversaire me prend de vitesse et que je n'ai pas le temps de contretoper, je bloque simplement en étant actif. En contact franc le H3neo amortit la balle Émoticône c'est assez incompréhensible mais c'est pourtant vrai. En général la balle revient bien pourrie, sans grande vitesse, ce qui oblige l'adversaire à revenir à table pour faire une pauvre balle sans consistance, et on peut repartir en top derrière.
Ensuite à mi-distance, il faut se servir de l'angle de rejet du H3. En repoussant simplement la balle palette perpendiculaire au sol, on peut facilement poser la balle où on veut en défense pour attendre une balle de contre-attaque.

Pour la buée no souci. Moi j'utilise ma transpiration pour nettoyer la raquette. Très efficace Émoticône

Mardi 19 Juillet 2011 11:58

Pour le contretopspin, je ne blague pas, c'est vraiment un geste que je fais de plus en plus souvent grâce au H3neo, alors que je considérais ça comme réservé aux meilleurs il y a encore quelques mois. J'avais déjà commencé avec le superspin qui s'y prêtait aussi, mais moins que le H3neo.
Je ne suis que 14, mais j'ai ciré un bon paquet de 16 ce mois-ci en tournoi et à l'entraînement. Le 18 de la semaine dernière se souvient encore de mes contretops sur ses tops (et un 18 qui tope avec un egp, le top avance tu peux me croire)... et de ses deux défaites dans la même journée... Émoticône
Désolé pour le paquet de fleurs que je me suis lancé, c'est juste pour dire que vraiment le H3neo m'a permis d'agrandir ma palette de coups de façon inespérée.

Mardi 19 Juillet 2011 12:14

et en retour de service tu fait quoi generalement? tu remises court avec le h3 ? si oui comment tu fais pour poser la balle derriere le filet sans trop manger l'effet?

Mardi 19 Juillet 2011 13:29

C'est vrai qu'il faut être bien concentré en remise car la plaque est très adhérente. Si je suis en retard sur un service court, j'essaye de bien couper la balle ou de fliper. Le H3 permet des coupes agressives et en flip il est pratique toujours grâce à l'angle de rejet.

Mardi 19 Juillet 2011 13:42

oui mais sur un service lifté court comment vous remettez avec le h3 ?
si tu pousse sa monte pas a cause de l'effet collant ?

ce qui m'interresse c'est la façon dont vous vous servez de cette effet collant et mort du h3 pour remettre les services (des explications sont les bien venue ^^)

Mardi 19 Juillet 2011 14:11

vous jouez avec H3 Neo en rouge ou noir?

Mardi 19 Juillet 2011 14:22

Noir. Émoticône

mytorr si tu pousses sur un service lifté ça monte quel que soit la plaque non ? Service lifté court = flip. En général plutôt en revers dans mon cas, à moins que ce ne soit vraiment sur le côté droit de la table.

Mardi 19 Juillet 2011 14:40

Rien à voir mais j'ai un H3 néo rouge en 2.15 mm encore sous vide dans mon sac. Et je ne m'en servirai pas... Je suis bien trop fainéant pour m'engager avec tout le corps, le bras etc à chaque coup !

Mardi 19 Juillet 2011 14:57

après un mois d'essai intensif je ne le quitte plus, j'en ai même pris 3 à PANANY!!!
en revers je garde le shark qui convient bien à mon revers (et qui est aussi une très bonne plaque) je passe donc intégralement au matos chinois avec un budget annuel divisé par 3 et ça, ça me plait!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 19 Juillet 2011 15:18

moi je l'ai en noir aussi version provincial

generalement sur service court lifté soit je demarre ou alors je fait une sorte de poussette mais de haut en bas sans aller vers l'avant (c'est pas accedemique mais sa marche pas mal)

panany les versions qu'ils vend sa provient du prott.cn c'est bien sa?
pourquoi ne pas commander directement? tu a des prix ou un delais d'approvisionnement plus court ?

est ce que quelqu'un peux comparer le version blue sponge a la version orange du h3 neo?
22
34
7633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements