Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Hallmark STRATEGY - Page 2

Jeudi 17 Décembre 2009 11:20

Bon, je le test demain soir avec GDT OX et nimbus sound 2mm
Est-ilmoins sec que le stratus power défense ?

Jeudi 17 Décembre 2009 15:05

Je n'ai pas testé le Stratus power def mais le Stratégy est tendre, très agréable, mais la vitesse en CD s'en ressent.

Jeudi 17 Décembre 2009 15:17

tout est à bouble tranchant: le stratus exellent avec le GDT (revers) mais difficile pour moi en CD
peut-être le Strategy bon en coup droit mais moins de gêne en revers !!

Y a pas faut tester Émoticône il y a que comme ca que je saurais Émoticône

Vendredi 18 Décembre 2009 13:18

J'ai collé mes revêtements, et bien ça pas l'air si lent que ça !!!
Et ce soir l'entrainement je vais pas y aller trop de neige, je suis à 12 bornes de la salle sur des petites routes pas trop dégagées Émoticône donc l'année prochaine sans doute Émoticône
Par contre je suis étonné qu'un bois avec une palette aussi fine et un manche bien fin pèse 90 g !!

Dimanche 20 Décembre 2009 21:36

c est ce qui m a géné dans ce bois,un poids un peu trop important...La vitesse et le controle sont quand a eux bien sympa,non ? Émoticône

Lundi 21 Décembre 2009 10:31

je laisse mes sensations dès le test effectué !

Lundi 21 Décembre 2009 12:02

Citation de martien :

Par contre je suis étonné qu'un bois avec une palette aussi fine et un manche bien fin pèse 90 g !!


Le manche fin m'a fait l'abandonner , et le mien faisait 92gr Content

J'attends ton retour de test, je me disais qu'il pouvait promettre de belles choses avec le GDT, tu confirmeras peut être ....

Mardi 22 Décembre 2009 10:58

Associé à un anti top, ca doit faire un peu lourd en effet, un GDT en ox ca compense ! et en coup un nimbus, du coup l'ensemble fait 152g à voir en action quand le père noël sera passé ! Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 23:41

Ca y est j'ai essayé, et bien pas mal du tout, même bien bien ! J'avais peur que ca soit trop lent et bien non bonne surprise

Aparement j'ai pas perdu en gêne par contre le contrôle c'est mieux, les blocs sont beaucoup plus réguliers les faux tops tout pareils !
Au niveau frappe et bien ca frappe bien fort aussi, j'ai été séduit sur ce premier essai.
J'ai échapé la raquette une fois ce qui m'était encore jamais arrivé, le manche est très fin !!
Je n'ai pas été du tout géné par le poids, il est vrai que j'ai retaillé la palette pour la mettre au standard d'un Andro All.
Et du coup mon coup droit me semble s'améliorer, donc je poursuit l'essai semaine prochaine !!

Lundi 15 Février 2010 21:25

bon depuis je l'ai comparer au Andro supreme All, et au CBC3 mais c'est bien celui qui me convient le mieux (dans l'ensemble de mes coups, car avec un GDT le meilleur est le Stratus power défense), du coup j'en ai acheté un 2éme avec le manche anatomique car le manche droit c'est vraiment trop fin, mais la mauvaise surprise c'est le poids, il fait 96 g !!
Aie! aie! aie !! Enfin je ne pourrais pas pour autant le laisser de coté tant que j'ai pas mieux
Quel est donc l'essence du bois utilisé pour sa fabrication ?

Mercredi 29 Août 2012 15:05

Je possède l'ancienne version ( Version Dr Neubauer)

Je le teste en ce moment avec le Dornenglanz. Mais avec une petite tendinite au poignet, c'est un peu compliqué.

Jeudi 30 Août 2012 13:33

s'il est aussi lourd que ceux que j'ai eu avec ta tendinite ça va pas être l'idéal !

Jeudi 30 Août 2012 19:37

C'est clair, il est assez lourd et pourtant pas plus épais que le 2.5

Mardi 19 Août 2014 07:22

Bonjour,
Quasiment 2 ans de passé depuis le dernier post sur ce bois...que je viens de tester hier soir...Monté avec un antitop SPINPARASITE (voir mon CR) 1mm et un PL PREDATOR (voir aussi mon CR) en OX....
Accusant 92 gr à la pesée, c'est du lourd comparé à mon habituel Barricade et ses 52gr....Belle finition , palette mince mais solide...Le manche est très fin et rond, ce qui a facilité les 'tournés" de raquette....Les inserts de liège permettent d'absorber en partie la transpiration.....Et ils sont aussi décoratifs.....Le liseré de couleur bleu foncé permet de différencier ce bois des autres bois Hallmark...A chacun sa fonction....Celui-là est typé défense....Et après le test, il l'est assurément !!
Malgré le poids de la raquette montée (140gr) , le contrôle est bien là...Très gros effet de freinage avec PL OX en revers...Très bon contrôle et sensations côté coup droit avec l'antitop....Même en tournant la raquette, ce sont les même sensations de sûreté lors des chops à mi-distance comme lors du jeu à la table notamment en poussette....
L'extrême lenteur et les revêtements choisis font qu'il faut faire attention à l'inclinaison de la palette lors des blocs passifs et actifs...Angle de rejet bas du PL + bois lent = filet ...Donc légèrement ouvrir la palette...Mais je pense que sur de gros tops à rotation, cet angle de rejet bas devrait rendre service et pourrir la balle en la renvoyant de l'autre côté bien basse et sans effet....A essayer..
Pour les attaques ou attaques ponctuelles, il faut être actif et aller vers l'avant sinon c'est la balle au filet...La lenteur ne pardonne pas la passivité...Mais l'avantage c'est que si l'on est actif dans ces phases-là, on met la balle où l'on veut.
En conclusion ,c'est un très bon bois sympa et efficace , plus lent que le Barricade quand même....Pour défenseur à mi-distance avec attaques occasionnelles.

Mardi 09 Septembre 2014 07:36

Re-bonjour,
Voilà , qq semaines ont passé...CR succint avec ce bois-là , que j'ai aussi essayé avec un antitop GD Soft Anti 0.9mm et un PL GD 612 en OX....
Très agréable , bon effet de freinage là aussi avec les 2 plaques....Malgré son poids il permet de mettre de la coupe lors des chops....Et le contrôle est très bon....Le manche avec insert de liège est petit mais permet de tourner....Par contre il n'absorbe pas la transpiration aussi bien que le Barricade...
En conclusion : un bon bois qui s'accorde bien avec un PL ou un ANTI...

Lundi 06 Juillet 2015 17:28

De retour avec ce bois, cette fois-ci avec la nouvelle version.
Environ 92gr en sortie de boîte, c'est pas léger mais j'ai eu plus lourd.

A la table, c'est vraiment sympa, l'amorti en général avec le DG est excellent et la balle est beaucoup plus rasante qu'avec le COS-3 en bloc.
Comme picolon le dit, l'effet de freinage est très important ce qui permet de tester des choses variés à la table.
La phase active avec le picot est sans doute ce que je préfère, c'est très sécurisant, c'est plus facile à faire que sur mon COS-3. La balle part beaucoup plus vite et est vraiment chiante à négocier pour l'adversaire.
Le plus dur pour l'instant, c'est de trouver une plaque adapté en CD, j'y ai mis mon Acuda S2 en 2.0mm, mais ça envoie beaucoup trop fort (beaucoup de fautes) et je n'ai pas autant de facilité dans le petit jeu comme sur le COS-3 (sur les poussettes surtout).

Bref, un bois que j'apprécie beaucoup pour le jeu picot à la table. On continue Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Juillet 2015 17:28 par Shooter02
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois