Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Diamant et ...?

Mardi 07 Juillet 2009 14:17

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum donc je vous remercie par avance de vos conseils.

Voila 1 an que je joue avec ce picots mi long diamant du docteur Neubaueur allié a un super défense 40.
Cependant ce revetements defense ne me convient plus et je souhaiterais en changer.

Voila les caractéristiques principales de mon jeu : balles très coupées a la table, bloc puis defense coupée a mi-distance, placement des balles , et quelques attaques suprprises avec le diamant et des tops génants avec la nouvelle plaque que vous me conseillerez.

Une derniere question : Faut-il que je prenne un revetement defense ou par exemple un tackiness?

merci d avance

Mardi 07 Juillet 2009 14:32

Je peut te répondre a ta dernière question seulement, j'opterai moi pour Tackiness D en 1.5 c'est une bonne plaque pour des
défenses coupés en général Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 07 Juillet 2009 14:43

Quelle est l'épaisseur du super defense et en quoi ne te convient il plus ?

Autrement tu peux prendre un tackiness C ou C II ou bien la version soft du super defense

Mardi 07 Juillet 2009 19:22

tu as toujours la possibilité du classique 729fx...

Mardi 07 Juillet 2009 20:28

Bonsoir,

Réponse à Rincevent:
Après vérification, l'épaisseur du super défense est 1.2, le top que je réalise avec celui ci n'a pas assez de rotation à mon gout, de plus je voudrais renforcer le coupé de balles et la défense coupée a mi distance avec le super déf 40 n'est pas assez réussie.

J'ai réfléchi et le compromis que j'ai trouvé est d'allier le diamant à un tackiness chop II de butterfly.

Qu'en pensez vous? Et surtout quelles épaisseurs me conseillerez vous pour ces deux revêtements ?

Je sais que cette catégorie n'est pas faite pour cela mais quel bois irais avec ces deux revêtements ?

Merci pour ces premiers conseils et ceux qui vont, je l'espère, suivrent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 20:30 par PicPic

Mardi 07 Juillet 2009 20:52

Le 729 te permettra de frapper, de tailler et de faire tourner les balles comme jamais.

Mais la mousse est dite dure.

Mercredi 08 Juillet 2009 01:49

Dure pas tant que ça seulement avec la mousse bleue ... la orange est pas si dure ...

Mercredi 08 Juillet 2009 02:10

Tango def 1,2 ! Tres bonne plaque et tres bonne durée de vie... Je ne connais meilleur pour ce type de jeu !

(ou eventuelement si tu veux donner un peu de piment à ton eu, et e feu aux fesses de ton adversaire : Tango 1,5 Clin d'oeil)

Mercredi 08 Juillet 2009 02:15

Oui pour l'attaque mais pour la coupe il y aura pas beaucoup de rotation ...

Mercredi 08 Juillet 2009 02:20

Tango 1,2 ; il a de bonnes possibilités je trouve, en coupe.. en plus de sont bon controle ! (sachant que Pic-pic est debutant -je crois)

Et en plus c'est certainement un des meilleurs revetement en bloc..

Mercredi 08 Juillet 2009 09:49

Citation de PicPic :
Bonsoir,

Réponse à Rincevent:
Après vérification, l'épaisseur du super défense est 1.2, le top que je réalise avec celui ci n'a pas assez de rotation à mon gout, de plus je voudrais renforcer le coupé de balles et la défense coupée a mi distance avec le super déf 40 n'est pas assez réussie.

J'ai réfléchi et le compromis que j'ai trouvé est d'allier le diamant à un tackiness chop II de butterfly.

Qu'en pensez vous? Et surtout quelles épaisseurs me conseillerez vous pour ces deux revêtements ?

Je sais que cette catégorie n'est pas faite pour cela mais quel bois irais avec ces deux revêtements ?

Merci pour ces premiers conseils et ceux qui vont, je l'espère, suivrent.


C'est peut être parce qu'il te faut un revêtement plus tendre. Il y a la version soft du super defense 40. Le tackiness chop II peut être une bonne solution, il est plus tendre que le tackiness C.
Pour ce qui est de l'épaisseur du revêtement en RV je dirai que pour de la defense, il faut une épaisseur entre 1.0 et 1.3 au delà, ça présente moins d'intéret.

Pour le bois, un barricade def peut faire l'affaire. Il est léger avec une grande palette et il permet de bien accélérer la balle sur des phases offensives

Mercredi 08 Juillet 2009 11:25

Merci de vos réponses, je pense écouter rincevent et opter pour le tackiness chop II en 1.2 ou 1.3 (je ne me suis pas encore renseigné sur les épaisseurs possibles).

Pour ce qui est du bois je verrai ca plus tard, j'avais également pensé au barricade mais je ne pense pas qu'un un bois défense est le compromis idéal. Je pensais a un rossi alround de joola.

Merci encore de tous ses conseils et bonne journée.

Mercredi 08 Juillet 2009 17:58

Vari spin en 1,2 (peut etre)

Mercredi 08 Juillet 2009 19:15

Le tackiness C II, c'est du BTY, donc 1.1 1.3... et c'est une très bonne plaque, je l'ai eu en 1.1
.
Par contre, il n'est pas plus tendre que le C, Émoticône avec lequel je joue actuellement...sa mousse est plus molle et le topsheet est semblable.
Et sinon pour le bois, prend en un assez lent et pas trop sec, sinon ça sort trop vite de la raquette et tu perd du temps pour mettre un max d'effet.

Mercredi 08 Juillet 2009 20:57

Citation de joffrey :
Le tackiness C II, c'est du BTY, donc 1.1 1.3... et c'est une très bonne plaque, je l'ai eu en 1.1
.
Par contre, il n'est pas plus tendre que le C, Émoticône avec lequel je joue actuellement...sa mousse est plus molle et le topsheet est semblable.
Et sinon pour le bois, prend en un assez lent et pas trop sec, sinon ça sort trop vite de la raquette et tu perd du temps pour mettre un max d'effet.


Alors je pencherais pour le tackiness C II (choix final).
Cependant me conseillerez vous plus en 1.1 ou 1.3?

Pour ce qui est du bois , j'opterais donc pour un bois défense, soit barricade de Neuabauer ou le donic defplay classic senseo.
Que me proposeriez-vous? (le prix n'est pas spécialement un problème mais si ils sont équivalents je prendrai le moins cher: le donic)

Merci d'avance de vos réponses

Mercredi 08 Juillet 2009 21:04

le mieux, selon moi:diamant 1.2, tackiness C II 1.3mm sur le barricade.

Jeudi 09 Juillet 2009 10:02

Citation de joffrey :
le mieux, selon moi:diamant 1.2, tackiness C II 1.3mm sur le barricade.


Le diamant en 1.2 et le tackiness C II en 1.3 ca me convient. Ceci est donc mon choix final.

Je pensais prendre le barricade au tout debut et je crois finalement qu' il fera l'affaire.

Encore merci de toutes ses nombreuses réponses.

Mercredi 12 Août 2009 14:21

Bonjour,

Après m'être renseigné, j'ai constaté sur la liste des revêtements autorisés n°30 que le picots mi-longs diamant de dr Neubauer est interdit depuis le 1er juillet 2009.

Je réfléchis actuellement si je le remplace par un revêtement classique (defense ou allround) ou par un autre picot ( la seconde face étant tackiness chop II en 1.3) ?

Que me conseillez vous?

Merci d'avance de donner votre avis. Bonne journée
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 14:22 par PicPic

Mercredi 12 Août 2009 14:24

Tu dois faire erreur, il n'est pas interdit ... Clin d'oeil

En 3eme page, à gauche, tu as la liste des revêtements du doc autorisés ... et le diamant y est Émoticône

http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/Racket_list_no_30_OK.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 14:26 par joffrey

Mercredi 12 Août 2009 14:30

"OUT" signifie PICOTS EXTERIEURS! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements