Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CD, que choisir ?

Mardi 23 Juin 2009 13:27

Bonjours, je suis 70, je joue en combi avec un PL depuis 2 mois et j'adore donc pour ma prochaine raquette ce sera certainement chaos ou grass tech. Mais en CD la question est plus difficile, est-ce qu'il faut mieux utiliser un tensor dont je suis fan des sensations ou une plaque chinoise ou autre pour la progression mais avec moins de sensations ?
Pour l'instant je me laisserais bien tenter par un T64, un pilot power ou un roxon 330



Je précise que je suis monté 70 pratiquement qu'avec mon jeu d'attaque CD. Je pense que mon revers backside était une erreur car les geste d'attaque ne sont pas naturelle pour moi, j'ai passé 3 ans a essayé de topper RV sans y arriver alors qu'avec le chop, poussette et bloc j'ai plus de sensations et de plaisir à jouer et plus de réussite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 14:21 par lariri77

Mardi 23 Juin 2009 13:46

Alors, pour le CD d'un défenseur de ton niveau je te conseil une plaque plutôt tendre qui permet de faire des défenses de temps en temps et de pouvoir contre-toper avec beaucoup de contrôle loin et près de la table . Le tenergy 64 est pour moi une plaque trop rapide et trop dure . Un rookie Dtecs peut être le bon choix car très tendre et dynamique et il garde un très bon contrôle.

Mardi 23 Juin 2009 13:52

Il dit avoir une très grosse attaque CD, un Tenergy 64 lu conviendrait peut être. Cette plaque est, de plus, contrôlable!!!
Vive les picots

Mardi 23 Juin 2009 14:10

Citation de eppd-tt :
Il dit avoir une très grosse attaque CD, un Tenergy 64 lu conviendrait peut être. Cette plaque est, de plus, contrôlable!!!


J'ai effectivement un très bon CD (sans prétention), je met beaucoup d'effet nottament en side spin (je suis gaucher), mon entraineur ma dit qu'en Cd j'ai un toucher énorme, honnetement je me sens super bien en CD mais je ne sais quel plaque utiliser. J'oubliais ma plaque doit durée 6 mois donc le rookie ??? et mon bois sera allround et tendre
Et je pense qu'avec l'arrivé de mon PL je gagner du niveau et pouvoir commencer à construire des schéma de jeu ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 14:22 par lariri77

Mardi 23 Juin 2009 14:21

Pryde 30° car avec une mousse plus tendre le Grass D tecs réagit mieux.

Mardi 23 Juin 2009 14:35

franchement un tenergy 64 si tu es 70 je pense que ça n 'est pas raisonnable. avec quelle plaque et en quelle épaisseur jouais tu en CD cette année ? pou infos je ne connais pas le roxon 330 mais le power et le T64 sont des plaques très différentes en dureté...le power doit être autour des 35 alors que le T64 c'est facile 43-44....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 14:35 par kanaping

Mardi 23 Juin 2009 14:51

Citation de kanaping :
franchement un tenergy 64 si tu es 70 je pense que ça n 'est pas raisonnable. avec quelle plaque et en quelle épaisseur jouais tu en CD cette année ? pou infos je ne connais pas le roxon 330 mais le power et le T64 sont des plaques très différentes en dureté...le power doit être autour des 35 alors que le T64 c'est facile 43-44....

Alors j'ai joué en CD avec un XT, un friendship 729 super FX, un sriver EL et un express two
Le lien pour le roxon, http://www.dauphintt.com/p/revetements/roxon-330-2122
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 14:58 par lariri77

Mardi 23 Juin 2009 15:12

et l'express2 tu l'as pas aimé ? c'est un tensor plutôt sympas je trouve..on doit être dans les 38-40 en dureté. le défaut de l'express 2 à mes yeux c'est la durabilité, le mien à commencé fatiguer au bout de 2-3 mois...
Sinon tu peux effectivement regarder du côté du power ou pryde 30 mais alors pas plus de 2mm mais ça sera plus mou que l'express. A toi aussi de voir ce que tu cherche en terme de dureté de plaque...

Mardi 23 Juin 2009 18:01

L'express 2 a une mousse de 42.5°

Mardi 23 Juin 2009 18:20

L'express 2 n'est pas assez durable, les sensations sont super Mais ne me demandé pas pourquoi mais je n'arrive pas à mettre beaucoups de sauce avec. Bon mon choix ce fera entre le roxon 330 et le pilot power. Vous me conseillez quel épaisseur
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 18:20 par lariri77

Mardi 23 Juin 2009 18:26

Un simple Desto F3 ?

Mardi 23 Juin 2009 18:56

Le ténergy 05 serait plus adéquat que le 64, plus axé sur la rotation que la vitesse, sinon en moins cher y a le pilot advance de cornilleau Content
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements