Pas de sujet sur une actualité plutot interressante.
Que pensez vous de tout ca?
Moi je sais pas trop quoi pensez... J'ai entendu des spécialistes dire que quand on fait un déni, les enfants sont souvent "mort" juste après la naissance...
Personnellement, je trouve qu'en ce moment, l'Iran et les actions des agriculteurs tiennent une place plus importante dans l'actualité.
On parle beaucoup de l'affaire Courjeault, mais une femme est jugée actuellement en Bretagne pour plus ou moins la même chose ( bébé mort dans le congel' + mise au monde d'un autre bébé dans la prison où elle est incarcérée ) et les médias n'en parlent pas...
Même les spécialistes ( médecins, obstétriciens, psys ) ne sont pas tous d'un avis unanime sur le déni de grossesse: ça m'a l'air tellement complexe que je pense que c'est un sujet qui dépasse le cadre d'un forum comme celui-ci.
je suis d'accord avec cbs...
apres, je ne croyait pas trop au deni de grossesse, enfin je ne suis pas toubib mais j'avais du mal à croire,à voir des femmes enceintes...que l'on puisse nier à ce point être enceinte et que cela se voit physiquement mais il y un an maintenant, j'ai une copine qui a fait un malaise en jouant au hand, deux heures après elle était maman, a 17ans...depuis ce jour là, je n'ai plus la moindre certitude dans ce domaine.
Quand j'entend qu'elle pouvait se prendre plus de 10 ans de prison... ca fait froid dans le dos.
Ne pourrait-on pas etre indulgent? Cette femme est peut etre mal dans sa peau ou autre... Bref la prison me parait pas une justice équitable.
Autrement il est vrai que l'iran est inquiétant comme les agriculteurs. Mais je trouve (pour les agriculteurs) qu'ils ne font pas les bonnes actions.
Par exemple jeté des tonnes de litres de lait... Moi à leur place, j'aurais vendu le litre à 0,50 € à des gens et là ils auraient pu faire mal aux grandes surfaces
pour rester dans le sujet, elle a tué 2 enfants.C'est l'un des pires crimes que l'on puissent commettre, il n'y a aucune indulgence à avoir.Elle n'en voulait pas mais elle n'aurait pas du les tuer.Enfin, si elle est malade, qu'elle se fasse soigner...
Mais il y a des gens qui sont malades et on le remarque meme pas jusqu'au jour où la bétise arrive !
J'essaie pas de la défendre mais 10 années de prison me semble pas adéquate avec la situation mentale de Mme Courjault.
Elle a fait 3 infanticide, d'accord, mais c'est très particulier le déni de grossesse. Quand j'entend que certaines meres ont fait un déni et qu'elles ont accouché 2 semaines après avoir découvert ca. Je peut comprendre cette femme qui accouche alors qu'elle ne sait meme pas qu'elle est enceinte ^^
Elle a fait 3 infanticide, d'accord, mais c'est très particulier le déni de grossesse.
Le truc c'est que le juge considère qu'il n'y a pas déni de grossesse.
Là je comprend pas alors comment le mari n'a pas vu qu'elle était enceinte... Quand tu ne fais pas un deni alors ca se voit que tu attend un gamin. Par contre, dans le cas contraire, le bébé arrive à se faire oublié en prenant une tout autre position
Elle a fait 3 infanticide, d'accord, mais c'est très particulier le déni de grossesse.
Le truc c'est que le juge considère qu'il n'y a pas déni de grossesse.
Là je comprend pas alors comment le mari n'a pas vu qu'elle était enceinte... Quand tu ne fais pas un deni alors ca se voit que tu attend un gamin. Par contre, dans le cas contraire, le bébé arrive à se faire oublié en prenant une tout autre position
Donc l'attitude du juge est bizarre quand meme...
Je ne sais pas, je ne suis pas un expert dans le domaine. En tout cas, triste histoire...