Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Deni de grossesse : Affaire Courjault

Mercredi 17 Juin 2009 18:54

Pas de sujet sur une actualité plutot interressante.

Que pensez vous de tout ca?

Moi je sais pas trop quoi pensez... J'ai entendu des spécialistes dire que quand on fait un déni, les enfants sont souvent "mort" juste après la naissance...

Enfin c'est chaud ^^ si vous avez des avis...
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 17 Juin 2009 19:21

Personnellement, je trouve qu'en ce moment, l'Iran et les actions des agriculteurs tiennent une place plus importante dans l'actualité.

On parle beaucoup de l'affaire Courjeault, mais une femme est jugée actuellement en Bretagne pour plus ou moins la même chose ( bébé mort dans le congel' + mise au monde d'un autre bébé dans la prison où elle est incarcérée ) et les médias n'en parlent pas...

Même les spécialistes ( médecins, obstétriciens, psys ) ne sont pas tous d'un avis unanime sur le déni de grossesse: ça m'a l'air tellement complexe que je pense que c'est un sujet qui dépasse le cadre d'un forum comme celui-ci.

Mercredi 17 Juin 2009 19:26

je suis d'accord avec cbs...
apres, je ne croyait pas trop au deni de grossesse, enfin je ne suis pas toubib mais j'avais du mal à croire,à voir des femmes enceintes...que l'on puisse nier à ce point être enceinte et que cela se voit physiquement mais il y un an maintenant, j'ai une copine qui a fait un malaise en jouant au hand, deux heures après elle était maman, a 17ans...depuis ce jour là, je n'ai plus la moindre certitude dans ce domaine.

Jeudi 18 Juin 2009 09:54

Moi c'est l'action de la justice qui me choque...

Quand j'entend qu'elle pouvait se prendre plus de 10 ans de prison... ca fait froid dans le dos.

Ne pourrait-on pas etre indulgent? Cette femme est peut etre mal dans sa peau ou autre... Bref la prison me parait pas une justice équitable.

Autrement il est vrai que l'iran est inquiétant comme les agriculteurs. Mais je trouve (pour les agriculteurs) qu'ils ne font pas les bonnes actions.

Par exemple jeté des tonnes de litres de lait... Moi à leur place, j'aurais vendu le litre à 0,50 € à des gens et là ils auraient pu faire mal aux grandes surfaces
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 18 Juin 2009 10:11

pour rester dans le sujet, elle a tué 2 enfants.C'est l'un des pires crimes que l'on puissent commettre, il n'y a aucune indulgence à avoir.Elle n'en voulait pas mais elle n'aurait pas du les tuer.Enfin, si elle est malade, qu'elle se fasse soigner...

Jeudi 18 Juin 2009 10:26

Citation de dragon hearth :
Quand j'entend qu'elle pouvait se prendre plus de 10 ans de prison... ca fait froid dans le dos.

Ne pourrait-on pas etre indulgent? Cette femme est peut etre mal dans sa peau ou autre... Bref la prison me parait pas une justice équitable.


Le réquisitoire demandant dix ans me semble tout de même assez tempéré pour trois infanticides. Ce n'est pas de l'acharnement judiciaire je pense.

Maintenant considérer que cette femme était mal dans sa peau au moment des faits n'est sans doute qu'un doux euphémisme.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 18 Juin 2009 10:36

Mais il y a des gens qui sont malades et on le remarque meme pas jusqu'au jour où la bétise arrive !

J'essaie pas de la défendre mais 10 années de prison me semble pas adéquate avec la situation mentale de Mme Courjault.

Elle a fait 3 infanticide, d'accord, mais c'est très particulier le déni de grossesse. Quand j'entend que certaines meres ont fait un déni et qu'elles ont accouché 2 semaines après avoir découvert ca. Je peut comprendre cette femme qui accouche alors qu'elle ne sait meme pas qu'elle est enceinte ^^

Enfin c'est mon avis ca n'engage que moi
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 18 Juin 2009 10:36

3 infanticides??je croyais que c'etait 2...enfin, je viens de vérifier, et ça fait encore plus froid dans le dos...

Jeudi 18 Juin 2009 10:47

Citation de dragon hearth :
J'essaie pas de la défendre mais 10 années de prison me semble pas adéquate avec la situation mentale de Mme Courjault.


Nous ne savons rien de sa santé mentale au moment des faits. Les experts, pas grand chose non plus.

C'est un acte qui dépasse l'entendement de toute façon.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 18 Juin 2009 13:15

Citation de dragon hearth :
Elle a fait 3 infanticide, d'accord, mais c'est très particulier le déni de grossesse.


Le truc c'est que le juge considère qu'il n'y a pas déni de grossesse.

Jeudi 18 Juin 2009 13:51

Citation de redge :
Citation de dragon hearth :
Elle a fait 3 infanticide, d'accord, mais c'est très particulier le déni de grossesse.


Le truc c'est que le juge considère qu'il n'y a pas déni de grossesse.


Là je comprend pas alors comment le mari n'a pas vu qu'elle était enceinte... Quand tu ne fais pas un deni alors ca se voit que tu attend un gamin. Par contre, dans le cas contraire, le bébé arrive à se faire oublié en prenant une tout autre position

Donc l'attitude du juge est bizarre quand meme...
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 22 Juin 2009 16:56

Citation de dragon hearth :
Citation de redge :
Citation de dragon hearth :
Elle a fait 3 infanticide, d'accord, mais c'est très particulier le déni de grossesse.


Le truc c'est que le juge considère qu'il n'y a pas déni de grossesse.


Là je comprend pas alors comment le mari n'a pas vu qu'elle était enceinte... Quand tu ne fais pas un deni alors ca se voit que tu attend un gamin. Par contre, dans le cas contraire, le bébé arrive à se faire oublié en prenant une tout autre position

Donc l'attitude du juge est bizarre quand meme...


Je ne sais pas, je ne suis pas un expert dans le domaine. En tout cas, triste histoire...
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café