1. TOKIC Bojan (slovénie) : 41 m
2. LEGOUT Christophe : 52M
3. RUBTSOV Igor ( Russie) : 54M
4. ELOI Damien : 55m
5. LIN JU Iles dominique : 56 mondial
6. KARAKASEVIC Aleksandar ( serbie) : 58m
7. KEINATH Thomas ( slovaquie) : 62m
8. CHILA Patrick : 66m
9. GACINA Andrej (croatie) : 73M
10. MATTENET Adrien : 74m
11. LIU SONG (argentine) : 82m
12. TUGWELL Finn (Danemark) : 87M
13. WOSIK Torben (allemagne) : 89m
14. TOSIC Roco ( croatie) : 94 m
15. GRUJIC Slobodan (serbie) : 102m
16. LEBESSON Emmanuel : 118 m
17. MARTINEZ Michel n°24 Français
18. PHUNG Armand : n°35 Français, 169m
19. SONNET Fredéric (Belgique) n° 37 Français
20. MIRAULT cédric : 41F
21. JOVER Sébastien : 44F 136 m
22. CABESTANY Cédrik : 45F
23. BERTIN Christophe : 47F
24. Evgeni FADEEV Russie
25. SALIFOU Abdel kader n°57F 171m
26. REDJEP Ronald n°63 F ( croatie) 160m
27. LO dany : n°67F
28. Eric DURAND : n°75F
29. Dexter SAINT LOUIS n°78F ( trinitad et tobago)
30. Admir DURANSPAHIC n°100F
31. VIERGE Baptiste n°300F (chef boutonne)
32. Wild card
Féminines :
1. Ruta PASKAUKIENE Lituanie 41m
2. KOSTROMINA Tatyana bielorussie 76 m
3. FADEEVA Oksana Russie 83m
4. HAIN HOFMANN Tanja Allemagne 111m
5. RAMIREZ Sara Espagne 116m
6. ZHENG Yuan Chine populaire n°15F
7 Elodie NIVELLE France n°105F
16 nationalités différentes.
17 joueurs dans les 100 premiers mondiaux.
L’ARMADA FRANCAISE contre le reste du monde ….
L’équipe de France sera présente à chef boutonne pour essayer que la couronne reste en France, mais que la partie sera dure… Depuis que le tournoi est international un seul français a réussi cet exploit c’était Cédric MIRAULT en 2005 suite à une finale indécise jusqu’au bout contre le chinois FEN TIAN BAI.
Les mousquetaires Patrick CHILA, Damien ELOI et Christophe LEGOUT seront présents. Tous les champions de France depuis que Jean Philippe GATIEN a pris sa retraite seront de la fête, CHILA , ELOI, LEGOUT mais aussi Sébastien JOVER (2006) et notre champion de France en titre, local de l’étape, Emmanuel LEBESSON. Ce dernier symbolise « la reléve » avec Adrien MATTENET qui vient d’intégrer le TOP 100 Mondial suite à des championnats du monde époustouflant à YOKOHAMA au JAPON et Abdel Kader SALIFOU qui revient de blessure. A tous ses excellents joueurs il faudra ajouter Cédric MIRAULT, Michel MARTINEZ, Dany LO, Eric DURAND, Armand PHUNG ( qui vient de faire une saison incroyable en PRO A avec le club de la ROMAGNE) et le tombeur de patrick CHILA au tournoi international de COGNAC Admir DURANSPAHIC. A noter les retours à la compétition de deux joueurs qui pourront créer la surprise Cédrik CABESTANY qui sera chef boutonnais l’année prochaine et Christophe BERTIN.
Face à l’armada Française, une pléiade de champions étrangers… les spectaculaires défenseurs : L’argentin LIU SONG : champion d’amérique du sud,et le dominicain : LIN JU champion pan américain.
L’équipe nationale de croatie sera présente emmenée par leur jeune espoir Andrej GACINA suivi de Ronald REDJEP et de Roko TOSIC.
Le russe Igor RUBTSOV, champion de russie en simple l’année dernière n’a jamais été aussi fort, il évoluera dans le championnat français l’année prochaine sous les couleurs du mythique club français LEVALLOIS avec en ligne de mire le titre et la champions league.
L’équipe nationale de SERBIE ne sera pas en reste avec les expérimentés Aleksandar KARAKASEVIC ( plusieurs couronnes européennes) et slobodan GRUJIC ( ex 38 mondial). A moins que le champion du danemark en titre Finn TUGWELL, médaillé olympique vienne jouer les troubles fêtes….
Trouble fête, trouble fête… que dire du trinidadais Dexter saint louis, finaliste en 2002, ou du slovaque Thomas KEINATH qui fait les beaux jours du club d’angers en PROA. Ne faudrait-il pas non plus ce méfier du « torbinator », vice champion d’europe en simple et champion d’europe par club l’année dernière après un match à suspense contre le club de jan Owe WALDNER et de jurgen PERSSON ?
Et puis n’oublions pas le favori n°1, Le slovéne Bojan TOKIC, sept fois champions de SLOVENIE, victorieux deux fois à chef boutonne en trois participations, rentrera-t-il dans l’histoire en inscrivant trois fois son nom au palmarés. Seuls deux joueurs ont réalisé cet exploit le Français Olivier MARMUREK et le chinois CHEN PI XI.
Un autre joueur peut prétendre à sa troisiéme victoire, c’est l’homme au plus de cent sélections dans son pays, le belge Frédéric SONNET qui a gagné en 2001 et 2006…
Du côté des dames, Un plateau extraordinaire, la championne d’europe en titre la lithuanienne Ruta PASKAUKAYNE, 15 titres nationaux, un palmarés galactique… elle aura fort à faire tout d’abord contre sa camarade de club : la russe Oksana FADEEVA, mais aussi contre la biélorusse KOSTROMINA ou l’allemande Tanja HOFMAN MAIN ou contre la finaliste 2007 l’espagnol sara RAMIREZ, à moins que la chinoise ZHENG Juan assimilée n°15F joue les troubles fêtes devant cette pléiade de star internationale… L’unique représentante française Elodie NIVELLE aura fort à faire…
Quel suspense, vivement le dimanche 14 juin 2009 à CHEF BOUTONNE….
Moi je suis content de voir qu'il a réussi à se remotiver pour se remettre au ping!!!
Souhaitons lui bonne chance!!
Bonne chance à lui mais .....l'année prochaine ......
Pour cette année, je ne trouve pas bien qu'il joue mais c'est son choix ( évelyne power !!!!!!!!!!)
Bonne chance à lui mais .....l'année prochaine ......
Pour cette année, je ne trouve pas bien qu'il joue mais c'est son choix ( évelyne power !!!!!!!!!!)
Ou alors peut être que c'est en recommençant doucement maintenant qu'il sera le plus performant à la rentrée...
Je ne sais pas (mais ça paraitrait logique) qu'il s'entraine pas mal cet été pour revenir le plus proche possible de son niveau de l'année dernière.
Je pense que nos français peuvent avoir leurs chances!
Peut être Manu Lebesson.
Lin Ju et Tokic eux semblent les favoris pour ma part!
Il ne faut pas oublier Karakasevic,Liu Song et les autres...