Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ca s'use un bois ? - Page 2

Mardi 09 Juin 2009 11:20

Citation de starconsole :
Citation de J0J0 :
Citation de Boss1703 :
samsonov joue avec le même bois depuis 17 ans... pas de panique...
Donc il n'a jamais joué avec Samsonov Alpha. CQFD?
Si tu fais allusion à ce que le Samsonov Alpha est récent, sache que ce bois existe depuis au moins 13 ans sur les catalogues, présent sur Wack Sport 1995-1996... et pas indiqué comme nouveauté, ce qui signifie que ce bois existe depuis au moins 14 ans.

Yep! j'ai acheté le Samsonov alpha à sa sortie (pesé à l'époque à la poste 102gr)... et ça date pas d'hier.
Avant ce bois, le jeune Samsonov était sur la page du G Böhm pesé récemment (112gr et grande palette) avant de le revendre à un gars qui jouait avec il y a 12 ans.

Mardi 09 Juin 2009 11:24

Un bois ne s'use pas, au contraire, il s'améliore avec le temps.

Émoticône Là c'est de la bonification, comme pour le pinard et les jeans. Le bois se bonifie en jouant. On parle de cette bonification car on apprend à le connaitre (flexibilité, rebond, prise en main) et qu'il répond de façon optimale.

Mardi 09 Juin 2009 18:05

Citation de J0J0 :
Exemples d'altération du bois :

- Il a tellement durci, que le "toucher" est proche Émoticône d'une Téfal.

Entre nous, le toucher d'une téfal , c'est exellent, presque aussi bien qu'un plateau de bar.

Le seul probleme est le manche et le poids de la poile.

(J'adore jouer avec tout et n'importe quoi )

Mardi 09 Juin 2009 20:00

mon père joue avec le meme bois,un "flik" (pas sur de l'orthographe, avec le temp l'inscription a disparu) manche coupé en biseau que date des années 70, et ne saurait jouer avec aucun autre bois, je pense que le temp influence un bois mais pas spécialement en mal.

Mardi 09 Juin 2009 21:24

Un bois ne s'use pas, au contraire, il s'améliore avec le temps.

Émoticône

Mardi 09 Juin 2009 21:33

Citation de J0J0 :
Citation de Boss1703 :
samsonov joue avec le même bois depuis 17 ans... pas de panique...
Donc il n'a jamais joué avec Samsonov Alpha. CQFD?
Si tu fais allusion à ce que le Samsonov Alpha est récent, sache que ce bois existe depuis au moins 13 ans sur les catalogues, présent sur Wack Sport 1995-1996... et pas indiqué comme nouveauté, ce qui signifie que ce bois existe depuis au moins 14 ans.

la personne qui m'a fournit les renseignements au sujet du bois de vladi m'a confirmé qu'il ne jouait pas avec un butterfly mazunov mais avec un tibhar samsonov alpha 1ERE génération voire proto de cette série)... qu'il utilise depuis sa première année à dusseldorf (+/- 17ans)

Mardi 09 Juin 2009 21:35

No, the blade of Vladi was specially built for him long, long time ago (I think in the first year he stayed in Düsseldorf, this must be about 17 years ago). The problem of his blade and all other old blades is, that they are not straight anymore, that means, they use allowed rubbers, but the measument of the rubbers is at the blade and if the blade is not straight, they measure more than the allowed thickness of 4 cm. This was also the problem of Vladi during the WC, because he had to use rubbers which are too thin, because the referee measured too much before. It is very complicated.

Best regards

Mercredi 10 Juin 2009 08:57

Citation de Boss1703 :
No, the blade of Vladi was specially built for him long, long time ago (I think in the first year he stayed in Düsseldorf, this must be about 17 years ago). The problem of his blade and all other old blades is, that they are not straight anymore, that means, they use allowed rubbers, but the measument of the rubbers is at the blade and if the blade is not straight, they measure more than the allowed thickness of 4 cm. This was also the problem of Vladi during the WC, because he had to use rubbers which are too thin, because the referee measured too much before. It is very complicated.

Best regards

Merci pour ces infos Émoticône .
Si j'ai tout capté, son bois n'est plus droit : la surface n'est plus de la même épaisseur partout (vernis, ponçage...).
Pour éviter les erreurs de mesure, et ne pas dépasser les 4mm tolérés, Vladi doit prendre des revêtements plus fins.
Des fournisseurs m'ont parlé des problèmes de mesures liés au vernis et comment certains les contournent pour que selon l'endroit où la mesure est faite (près du manche), les 4mm ne soient pas dépassés.
Mais là on s'égare Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 08:58 par J0J0

Mercredi 10 Juin 2009 18:46

il paraît que vladi a cassé ce fameux bois!

il testerait maintenant des bois et des nouveaux revêtements... une des raisons de la méforme actuelle du biélorusse?

Mercredi 08 Juillet 2009 17:25

D'ou le fait que Timo Boll l'ait explosé 4-0 à l'open d'Allemagne Émoticône
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois