Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Est-ce un bon choix ?

Samedi 30 Mai 2009 10:28

Bonjour a vous , je vais vous proposer une raquette et vous me direz ( s'il vous plait ) si elle convient a mon style de jeux :
-ma tactique se base sur un des services variés qui enbete l'adversaire , et soit je joue sur le placement soit ( se que je fait plus souvent ) je tope sur le placement.
-Je propose comme raquette : donic epox controle
( CD ) sinus
( revers ) bryce
Merci d'avance pour vos commentaire ( ne vous fiez pas a mon classement s'il vous plait ) !

Samedi 30 Mai 2009 10:37

bah pour un joué en top placement c'est peut etre trop rapide comme raquette .

Ton roockie en CD est pas mal tu peux le garder après tu peut prendre quelque chose d'un peu plus rapide que ton rapide dtecs.

As tu deja essayé des plaque sans stokage d'energie genre mark V??
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Samedi 30 Mai 2009 11:29

sinon , le rookie en revers et le sinus en CD ?

Samedi 30 Mai 2009 11:47

Certainement pas.

Déjà pour un jeu comme ça il faut des plaques tendres, adaptées à ton niveau (tu dis de ne pas y faire attention à quoi ça te servirai de prendre un lance missile si tu le maitrise pas ?), donc Sriver FX 1.7/1.9mm

Samedi 30 Mai 2009 12:02

Citation de starconsole :
Certainement pas.

Déjà pour un jeu comme ça il faut des plaques tendres, adaptées à ton niveau (tu dis de ne pas y faire attention à quoi ça te servirai de prendre un lance missile si tu le maitrise pas ?), donc Sriver FX 1.7/1.9mm

+1

D'après ta fiche FFTT, tu perds encore fréquemment des 90 ou des 85... Donc jouer avec Sinus et Bryce c'est vraiment pas très futé.

Bon maintenant si t'as juste envie de bourriner sans maitriser ta raquette, autant acheter un bois Hinoki et deux Platin (que tu boosteras par la suite) mais à ce moment là oublie ta progression.

Samedi 30 Mai 2009 12:32

Le sinus doit etre le revetement le plus rapide qui existe...faut vraiment etre un bourrin , je pense qu'il n'est vraiment pas fait pour un non classé et encor moin adapté pour ton jeux.

Samedi 30 Mai 2009 13:14

Moi je dirais : prends du classique

Un bois allround off qui controle bien +

1 sriver 1,5 en cD et un vari spin 1,5 en revers !

Ce que t'a dit sporconsole me semble très pertinent !

Quand tu auras bien progressé, tu pourras opter vers des revetement plus rapides , je pense !

Samedi 30 Mai 2009 13:33

Citation de nonclasséman :
Citation de starconsole :
Certainement pas.

+1

D'après ta fiche FFTT, tu perds encore fréquemment des 90 ou des 85... Donc jouer avec Sinus et Bryce c'est vraiment pas très futé.

Bon maintenant si t'as juste envie de bourriner sans maitriser ta raquette, autant acheter un bois Hinoki et deux Platin (que tu boosteras par la suite) mais à ce moment là oublie ta progression.

Émoticône

Je suis moi-même 75 (870p) et je joue avec beaucoup moins rapide que toi alors que j'ai un jeu qui se base sur le top face aux défenseurs et le bloc face aux toppeurs...

La raquette que tu possèdes actuellement est déjà bien trop rapide en CD pour ton niveau, conserve-la ou prend moins rapide c'est tout ce que j'ai à dire.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 30 Mai 2009 13:45

Tu pourrai prendre un peu plsu epais genre du 1.8 mm car passé du rookie a un revetement sans stokage d'energie en 1.5 sa va lui faire bizarre

Je dirai mark V(gps ou non) en 1.8

et une sriver fx ou un samba qui est une bonne plaque aussi (1.8mm)
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Samedi 30 Mai 2009 14:51

Arnaud,il faut pas prendre du matos trop rapide,surtout si on veut progresser(j'ai fait ca et sa m'a pas emmené bien loin),tu recherches de la précision et de la rotation ce qui est une très bonne chose mais il te faut aussi du contrôle,et si tu veux jouer avec du matos hyper rapide,alors il faut avoir le niveau qui va avec.
Les personnes qui sont sur ce forum sont expérimentés alors pend en compte les conseils qui te sont donnés.
Personnellement,j'ai commencé avec un sriver FX en coup droit et un sriver G2 (les deux plaques en 1.9mm) sur un bois sunflex all+,et j'ai vite progressé(c'est d'ailleurs le sriver G2,plus rapide que mon coup droit qui m'a amené par la suite a joué avec un soft).
Bref,je sais qu'avec tout ce qui se dit sur les nouveau tensors et tous leurs propos ca a l'air très tentant,mais ne fais pas comme moi et prends conseil sur les pongistes de ce forum,ils sauront te guidés concernant le choix de ton matériel.

Vu que tu es déjà habitué a un tensor,le rookie d.techs(qui a d'ailleurs été adopté par plusieurs amis a moi par ma faute Émoticône )
je te conseille l'impuls speed de andro en 1.8mm sur le coup droit,tu aura de très bonnes sensations avec(en plus d'un bruit impressionnant)et d'excellentes possibilités de rotations(va faire un tour sur la rubrique information/matériel/revetement:andro/impuls speed,tu y verra des témoignages qui te plairont surement sur ce revetement).
Pour ton revers,je te conseille de garder ton varispin d.techs,il est tes bien pour l'apprentissage des effets,et le controle est tres correct pour tout les coups,je ne sais pas en quel épaisseur tu le possèdes mais en 1.5mm,ce sera parfait pour toi.
Concernant le bois que tu veux prendre,je ne le connais pas mais d'après quelques témoignages et le descriptif du vendeur,c'est un bois possédant un excellent contrôle et très sécurisant,il pourrait donc correspondre a ce que tu recherches.
Récapitulons,d'après moi,ta raquette devrait être:

Bois: Donic epox control
Coup Droit:impuls speed 1.8mm
Revers:Varispin 1.5mm

Certains penseront que le coup droit est trop rapide,certes mais comparé a ton rookie d.techs,c'est moins rapide.
Voila j'espère t'avoir éclairé,maintenant,a toi de faire un choix.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2009 14:55 par niko93
...

Samedi 30 Mai 2009 15:35

Merci pour tes explications et j'ai fait mon choix.Encore merci a tous et bonne continuation !!!

Samedi 30 Mai 2009 18:43

Quel choix as-tu fait ? Content

Dimanche 31 Mai 2009 07:46

Citation de nonclasséman :
Quel choix as-tu fait ? Content

J'ai hate de le savoir!!
Viva Espana!!!
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements