Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Question de péages et liber-t

Vendredi 29 Mai 2009 23:36

J'ai besoin de quelques infos, d'où ce sujet.

Comme chaque année, je passerai mes vacances dans le sud de votre beau pays.
Et comme à chaque fois, je descends par autoroute donc je passe par les péages.

J'ai ici la possibilité d'avoir un badge liber-t

Seulement les infos sont limitées quand à son fonctionnement.
Je ne sais donc pas comment ça fonctionne et si je peux l'utiliser avec un coffre de toit. (ou une remorque par exemple)

Si vous pouviez m'éclairer...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 30 Mai 2009 00:17

alors pour le coffre toit, à part le problème de passer sous la barre, c'est compris dans le véhicule

pour la remorque, il faut que celle ci fasse moins de 750 kg et ait la même immatriculation que la voiture, et ça compte tarif normal
par contre, tu es soumis à la législation des véhicules articulés en matière de limite de vitesse
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Samedi 30 Mai 2009 00:39

La limitation de vitesse change seulement si le poids total roulant noté sur la carte grise de ta voiture dépasse les 3500 kgs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2009 12:58 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 30 Mai 2009 09:35

Pour la remorque, je ne m'en ait pas trop, vu le prix demandé par mon garage pour monter un attache remorque, ça sera surement remis à l'année prochaine. Et si remorque il y a, je ne crois pas que ça sera une tès lourde à moins que d'ici là mes parents ne possèdent une caravanne et plus la maison.

Par contre pour la hauteur de l'ensemble, là ça peut être un souci je trouverais ralant de me retrouver avec un badge qui ne sert à rien et surtout devant le péage obligé de faire marche arrière pour reprendre la file.

Et pratiquement, ça fonctionne comment?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 30 Mai 2009 10:45

Citation de Diabolosyl :
J'ai besoin de quelques infos, d'où ce sujet.

Comme chaque année, je passerai mes vacances dans le sud de votre beau pays.
Et comme à chaque fois, je descends par autoroute donc je passe par les péages.

J'ai ici la possibilité d'avoir un badge liber-t

Seulement les infos sont limitées quand à son fonctionnement.
Je ne sais donc pas comment ça fonctionne et si je peux l'utiliser avec un coffre de toit. (ou une remorque par exemple)

Si vous pouviez m'éclairer...

Le liber-t c'est quand même plus pour ceux qui prennent l'autoroute tous les jours...

Pour de simples vacances l'intérêt est franchement limité...

Samedi 30 Mai 2009 11:38

Faux j'ai le Liber T et je l'utilise que pour les vacances, tu ne paye pas d'abonnement quand ton pass n'est pas utilisé sinon dès que tu passe le péage avec tu paye 2 € en plus pour le mois ( ex tu passe le 2 juillet au péage et le 15 juillet = prix du péage + 2€ et le reste de l'année tu ne paye rien) Sinon j'ai un Scénic avec un coffre de toit et je passe sans souçis aux voies reservées Liber T.
Concrètement les files d'attentes sont moindres aux voies reservées et on passe beaucoup plus vite, on ne s'arrête pas on passe a environ 10 Km/h, je ne regrette aucunement mes 2 € par an.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2009 11:39 par cyrilus54

Samedi 30 Mai 2009 11:42

Au prix du péage, 2 € c'est 2 €.

De plus tu passes aux bornes à CB ça va très vite.

Samedi 30 Mai 2009 13:38

Merci pour les infos

Au fait, Starconsole, on n'a pas de CB en Belgique ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 30 Mai 2009 14:33

Citation de Diabolosyl :
Merci pour les infos

Au fait, Starconsole, on n'a pas de CB en Belgique ;-)

C'est vrai qu'en France on a un système de paiement vraiment pratique et on oublie parfois que nos voisins ne le possède pas.

Samedi 30 Mai 2009 15:05

Je dirais plutôt que le système français n'est pas compatible avec les autres parce que carte de banque et Visa nous avons aussi mais ceux ci ne sont pas compatibles.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 31 Mai 2009 08:43

Citation de tofff :
La limitation de vitesse change seulement si le poids total roulant noté sur la carte grise de ta voiture dépasse les 3500 kgs.


sauf lorsque dans certaines zones particulièrement ventées ou sur de grosses descentes, TOUS les véhicules articulés sont limités à 90 km/h, indiqué par ce panneau là : http://www.aviva-assurances.com/biblio/jassure/route/txt-signalisation/txt-autre/h74.html

par ailleurs, le télépéage permet le plus souvent un gain de temps appréciable aux péages Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2009 09:00 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Dimanche 31 Mai 2009 10:43

Ce télépéage, la société Vinci-Park l'a même installé dans pas mal de parkings qu'elle exploite ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 31 Mai 2009 20:13

Citation de cyrilus54 :
Faux j'ai le Liber T et je l'utilise que pour les vacances, tu ne paye pas d'abonnement quand ton pass n'est pas utilisé sinon dès que tu passe le péage avec tu paye 2 € en plus pour le mois ( ex tu passe le 2 juillet au péage et le 15 juillet = prix du péage + 2€ et le reste de l'année tu ne paye rien) Sinon j'ai un Scénic avec un coffre de toit et je passe sans souçis aux voies reservées Liber T.
Concrètement les files d'attentes sont moindres aux voies reservées et on passe beaucoup plus vite, on ne s'arrête pas on passe a environ 10 Km/h, je ne regrette aucunement mes 2 € par an.


+1 pour Cyrilus54 , je fais exactement pareil et je l'utilise même dès que je prends l'autoroute ; demain je fais un aller-retour pour aller dans l'Aisne et j'utiliserai le télépéage qui , cé vrai me coûtera 2€ pour Juin mais je perdrai pas un quart d'heure de bouchon au péage de Fresnes (Arras) au retour ! Cé un choix !

Sinon j'ai un Scénic avec un coffre de toit et je passe sans souçis aux voies reservées Liber T.
ça c'est une bonne nouvelle , car avec mon Grandscénic , j'en aurait un cet été et ça m'aurait embêté de ne plus pouvoir utiliser les voies réservées ! Mais de toutes façon , il me faut un coffre de toit pour cet été ! Émoticône

Mardi 16 Juin 2009 08:09

Mais c'est valable sur n'importe quel trajet ? Genre tu peux aller faire une sortie d'autoroute ou tu payeras 1.10€ + 2€, et après tu peux faire 500 km tous les we gratuit ?) ça me semble trop beau pour être vraiRire

Mardi 16 Juin 2009 12:21

non, faut pas pousser, tu payes 2 € une fois, après tu payes à chaque péage que tu passes grâce à ton badge, mais tu n'as plus besoin de t'arrêter pour payer, tu passes au pas, et donc, les files réservées au télépéage ont très peu d'attente. et ça, c'est appréciable
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mardi 16 Juin 2009 13:10

Une astuce fonctionnait au tout début: prendre un ticket lors de l'entrée sur autoroute, et à la sortie passer sur la voie "t".
Cela enregistrait une erreur (car le badge n'enregistrait pas d'entrée mais uniquement une sortie) et vous faisait payer seulement le trajet par rapport à l'entrée la plus proche de la sortie prise.

Maintenant, ils ne sont plus aussi compréhensifs, et facturent le trajet le plus long!Rire
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mercredi 08 Juillet 2009 21:54

J'ai un gros doute.
Je viens de monter le coffre sur le toit et je dépasse les deux mètres: quasi 2,20M.

Rvlaon,tu es certain que ça passe?
J'ai difficile à crore que le scénic soitbeaucoup plus bas à moins quecene soit le porte bagage et le coffre qui soient plus haut sur la Cmax.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café