Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparaison TBS- grubba carbon

Dimanche 24 Mai 2009 20:23

Bonsoir,

POurriez vous me comparer ces deux bois au niveau des sensations et de leurs qualités.

aimant les bois assez secs je recherche plus de vitesse qu'avec le grubba en restant chez butterfly pour la prise en mains.

merci d'avance
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 25 Mai 2009 20:19

personne ne connait ces deux bois?

Lundi 25 Mai 2009 20:29

Je dirai que les tbs est plus souple et beaucoup plus rapide que le gc qui est plus sec ... Sinon, niveau controle, ca doit etre kif kif...

Le tbs doit etre classé en bois off + et plutot fait pour un jeu de top a mi-distance alors que le gc est plus fait pour un jeu de top frappés et blocs plus pres de la table...

J'ai joué avec le gc pendant qques années, jms avec le tbs mais je te parle de ce dernier par rapport aux échos lus à gauche et à droite Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 26 Mai 2009 09:37

Il y a une sacrée différence de vitesse entre les deux...
Si le waldner senso carbon était trop rapide pour toi c'est meme pas la peine d'essayer le boll spirit qui est trompeur...
Puisqu' il donne de tres bonne sensation et un bon controle mais quand un bois va trop vite tu fait des fautes con car pas assez bien placer etc..
Perso je me suis obstiné pendant 6 ans as joué avec le résultat je n'ai plus progresser depuis...
Le Grubba carbon est effectivement plus dure et assez lent mais je le trouve plus puissant et vraiment pas mal pour bien construire le jeu, moins de sensations aussi pour celui là.
Chez butterfly je te conseillerais le Primorac off- (le classic pas le solid balance core) ou le maze passion qui sont tout les deux des bois de vitesse suffisante, tres complet.
Le maze passion est plus sec mais le primorac as un toucher plus sympa, niveau controle pareil, niveau puissance plus le maze passion.
Autre chose à savoir le primorac est plus linéaire dans ses réactions, le maze passion avec ses plis en fibres de verres à un effet amortissant sur les balles passives ou amortit et un effet de catapultage sur les coup actifs ce qui le rend vraiment tres complet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 09:39 par stargate

Mardi 26 Mai 2009 10:22

Émoticône
Pour le Maze Passion.

Mardi 26 Mai 2009 21:18

merci et le maze passion en toucher est plus rigide que que le grubba carbone?

Mardi 26 Mai 2009 21:51

Non il est beaucoup plus sensible mais pas autant qu'un boll spirit

Mardi 26 Mai 2009 22:06

plus tendre un peu tout de même alors?

Mardi 26 Mai 2009 22:37

Oui mais il faut dire que les plis de carbone du grubba carbone rigidifie fortement le bois...
D'ailleur je le trouve dur et pas sec.... le maze passion est sec
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois