Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ce que vous appréciez - Page 6

Mercredi 12 Janvier 2011 16:42

Les personnes qui ne se fie pas aux apparences,aux "on dit" et qui savent pardonner.
Les personnes qui respectent un point de vue même s'il ne le partage pas.

Samedi 15 Janvier 2011 10:09

J'aime essayer de découvrir en quoi consiste une matière, à 48H du partiel... ou pas Émoticône

Si quelqu'un de compétent en traitement du signal peut m'expliquer déjà à quoi ça sert j'aurai fait un grand pas Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 15 Janvier 2011 10:37

Bah en gros, d'après mes souvenirs, au départ tu as un signal (un message quoi, son par exemple), et tu veux le véhiculer. Tu dois d' abord le transformer pour qu'il puisse "voyager" (codifications), il voyage, puis tu le décodifies (le retransforme) à la réception.

Mais bon je faisais cette matière ... en 1989 !Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Janvier 2011 14:29 par Nivôdjeu

Samedi 15 Janvier 2011 10:54

Oui c'est à peu près ça, sans le côté "code" avec des échantillonnages et tout, mais je dois avouer que j'ai ds doutes sur l'utilité de cette matière dans mon cursus, et aussi de ma capacité à dépasser la note de 4 au partiel Émoticône

Samedi 15 Janvier 2011 11:02

ce que j'apprécie enfin plutôt ce que j'apprécierai c'est que gameiro vienne a bordeaux! Rire

Samedi 15 Janvier 2011 11:02

Bah c'est peut-être parce qu'il y a de plus en plus d' électronique embarquée dans les autos ...

(je répondais à tomcr58)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Janvier 2011 11:03 par Nivôdjeu

Samedi 15 Janvier 2011 11:26

Citation de Nivôdjeu :
Bah c'est peut-être parce qu'il y a de plus en plus d' électronique embarquée dans les autos ...

(je répondais à tomcr58)

On a d'autres cours plus orientés électroniquepourtant, donc cette matière reste une énigme pour moi, que ce soit dans son contenu ou son utilité... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Janvier 2011 11:26 par tomcr58

Samedi 15 Janvier 2011 11:27

Pose la question à l' enseignant de la matière si tu as l' occasion ... Clin d'oeil

Samedi 15 Janvier 2011 11:30

Je doute qu'il apprécie la question, mais pourquoi pas oui. ^^

Samedi 15 Janvier 2011 13:05

Citation de tomcr58 :
Je doute qu'il apprécie la question, mais pourquoi pas oui. ^^

Si c'est un bon prof, il est sensible aux notions d'objectif et de motivation, donc il devrait comprendre pourquoi tu poses cette question.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 15 Janvier 2011 13:10

Ben en fait c'est un prof très calé dans pas mal de domaines (il nous fait aussi les cours de thermique), du coup il est employé pour un peu toutes les matières ou personne d'autre n'est compétent. Du coup je me demande si lui aussi est vraiment motivé Émoticône On a souvent ce problème, souvent on a un prof très calé, mais absolument pas pédagogue, ou alors au contraire un prof qui découvre le cours au moment où il doit nous le faire...

Samedi 15 Janvier 2011 13:53

Oui, je pense que demander comment une matière s'insère dans le projet pédagogique, quel est le lien avec les autres disciplines, est pertinent, et montre un intérêt, une curiosité de ta part. Il devrait comprendre Content

Après il ne faudrait pas qu'il se rende compte que tu n'as assisté à aucun de ses amphis ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Janvier 2011 13:55 par Nivôdjeu

Samedi 15 Janvier 2011 14:31

Citation de Nivôdjeu :
Après il ne faudrait pas qu'il se rende compte que tu n'as assisté à aucun de ses amphis ... Émoticône

Bon ben je lui enverrai la question par mail alors je crois... Émoticône

Le cours était mal placé, le vendredi juste avant midi, il m'est arrivé de préférer aller manger plus tôt... Émoticône

Dimanche 16 Janvier 2011 21:20

Citation de nick-nack :
ce que j'apprécie enfin plutôt ce que j'apprécierai c'est que gameiro vienne a bordeaux! Rire

Pas moi par contre ^^

Dimanche 16 Janvier 2011 22:23

Citation de seb56 :
Citation de nick-nack :

Pas moi par contre ^^
pour l'instant il n'est pas pret de venir... en tout cas il nous aurait fait du bien ce soir...

Lundi 17 Janvier 2011 09:32

J' apprécie les textes et interprétations de J. BREL, comme dans "Jeff" Émoticône

Lundi 17 Janvier 2011 10:54

l'ancienne génération française de la chanson : brel brassens ferré, gainsbourg, balavoine....
les chanteurs actuels, je les trouve sans intérêt (sauf renan luce pour certains textes, mais ennuyeux sur scène ! )

Lundi 17 Janvier 2011 13:08

C'est vrai que pour trouver de la profondeur dans les textes de Bénabar... Émoticône

Je vais fortement apprécier demain, jour d'accalmie dans cette semaine en enfer, et mercredi, avec seulement les examens de langues. Content

Lundi 17 Janvier 2011 13:33

pourquoi tu vois ta copine mercredi? Émoticône

Lundi 17 Janvier 2011 14:56

les jeux de mots de Bible
et PAF le chien !!
1
0
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café