Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question Bois BTY Kong Lunghui modèle off-

Jeudi 21 Mai 2009 12:58

Bonjour,

Je me tâte afin d'acquérir ou non le bois Kong Linghui modèle off- qui est vendu sur le site BTY.com:

http://www.butterflyonline.com/online_store_productcloseup.asp?page=shakehand_blade_all.asp&type=1&ID=17&pg=2&SortBy=b.image3&displayNum=5&frompg=soffm

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé? Qu'est-ce que ça donne niveau vitesse/contrôle/contact balle-raquette?

Par rapport à un bois bty primorac? par rapport à un bois bty chuan?

merci

Jeudi 21 Mai 2009 13:02

je connais bien ce bois
c'est un bois plus a tendance all+
ce bois vibre pas mal. de plus il a une palette qui est un peu plus courte (sur le haut de la palette)
Il possede un gros controle et est relativement leger(85g)

perso, j'etais bcp gené par les vibrations qu'il procurait , mais il est vrai qu'il procure bcp de controle et peut etre ideal pour un jeu en rotation ou bien meme en controle a la table

perso, je ne pense pas qu'il soit plus rapide qu'un Grubba All+ ou qu'un Boll All+

En tous cas , il n'a strictement rien a voir avec la version europeenne du Kong Linghui (le bleu/gris) qui lui est rigide et relativement rapide.

Jeudi 21 Mai 2009 13:03

il est plus lent que els deux bois precedemment cités ...

Par contre tu risque de ressentir le meme genre de sensations qu'avec le Chuan

Jeudi 21 Mai 2009 13:53

merci mikeul pour ta reponse
en fait j'aime bien le type de sensation du chuan (bois plutot fin avec un peu de vibration à tendance off-) c'est juste que je le trouve un peu rapide avec tenergy (avant mon arret je jouais avec g888 collé)
si tu penses que c'est un all+ est ce que c'est plus rapide qu'un extra (bleu)?
tu dis que tu connais bien ce bois, ou te l'etais tu procuré?

Jeudi 21 Mai 2009 15:30

Je joue avec ce bois (avec tackifire c soft 1.9 en coup droit et tenergy 05 1.9 en revers) alors que je jouais avant avec le Chuan.
Il est plus sec que le Chuan, la vitesse et le contrôle sont équivalent. Le manche (concave) est un peu plus court et surtout plus large que celui du Chuan. La forme de la palette est un peu différente (plus courte et plus large à la base). Je le trouve superbe.
Il n'a rien à voir avec le Kong Linghui europe (manche bleu) qui est beaucoup plus lourd et surtout beaucoup plus rapide.
Acheté chez presports (www.persports.com).

Jeudi 21 Mai 2009 17:09

perso je le trouve dans le meme style que le gatien extra (un bois all+ actif pour un jeu a tendance off)
il vibre (plus que l'extra) et si tu aimes ce genre de sensations, tu devrais etre conquis

Jeudi 21 Mai 2009 20:19

merci pour toutes vos reponses je sais pas si je me laisse tenter sur le site de bty le kong est bcp moins rapide que le chuan ce que je cherche a priori et niveau sensation ca a l'air d'etre ca
tackiner, le site que tu m'as donné ne fonctionne pas? c'est bien www.persports.com?

Jeudi 21 Mai 2009 21:21

C'est presports.com
tu as reçu mon mail naman821?

Jeudi 17 Septembre 2009 13:55

Pensez vous que ce bois puisses être efficace pour un jeu combi polyvalent avec un PL?

Vendredi 18 Septembre 2009 13:18

ouaip si tu aimes le bois qui vibrent , car ce bois possede un controle extra et permet aussi bien un jeu a table en bloc qu'a mi distance

Vendredi 18 Septembre 2009 16:51

Justement la vibration me fait "peur". Est il très flexible?

Vendredi 18 Septembre 2009 18:31

Si tu n'aimes pas les vibrations , passes ton chemin sur ce bois

sinon comme je l'ai deja dit , ce bois se situe a mi chemin entre un Grubba et un primo en terme de vitesse
sinon oui il retse tres flexible et possede un tres gros controle, on met la balle ou l'on veut en bloc (ca m'avait surpris ce type de controle, moi qui n'aime pas trop les bois qui vibrent)
sa palette est un peu plus courte et "ronde" que les autres Butterfly

sinon que dire ,a part que c'est un bois relativement rare dans notre belle contrée .... et que cela reste un bon bois all+/off- ressemblant bcp a l'extra all (le bleu) de yasaka
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2009 18:32 par Maikeul

Vendredi 18 Septembre 2009 20:29

OK merci, je ne sais si je dois essayer ce bois ou le Primorac avec mon PL.

Vendredi 30 Octobre 2009 00:32

Bon après quelques essais avec ce bois je dois dire que je le trouve très bon, on a effectivement un gros contrôle, et il est sympa avec un PL car on al'impression de pouvoir tout faire avec, y compris de beaux faux tops. Ce n'est pas un monstre de vitesse mais beaucoup pourraient y trouver leur compte. Je n'ai pas spécialement été gêné par les vibrations, je m'attendais à pire vu ce que j'avais lu.
En dehors de ça la finition est superbe, vraiment rien à voir avec les bois Butterfly made in Europe, car quand je regarde mon primorac off- à côté j'aurais presque envie de pleurer. Avec le Kong on sent que l'on a un bon bois dans la main, le manche concave est agréable (c'est rare pour moi), et puis il est super beau!!!

Voilà, même si ça ne devient pas mon bois principal il mérite sa place dans ma collection des bois que je garde pour mes divers tests.

Vendredi 30 Octobre 2009 10:54

Citation de julot :
Justement la vibration me fait "peur". Est il très flexible?
En même temps ton Samsonov Alpha vibre pas mal normalement déjà donc ça doit pas vraiment de dépayser...

Vendredi 30 Octobre 2009 12:17

Citation de starconsole :
Citation de julot :
Justement la vibration me fait "peur". Est il très flexible?
En même temps ton Samsonov Alpha vibre pas mal normalement déjà donc ça doit pas vraiment de dépayser...


On en avait déjà parlé ensemble et on était pas d'accord, mais mon Samsonov Alpha ne vibre presque pas.

Vendredi 30 Octobre 2009 20:59

Citation de julot :
Bon après quelques essais avec ce bois je dois dire que je le trouve très bon, on a effectivement un gros contrôle, et il est sympa avec un PL car on al'impression de pouvoir tout faire avec, y compris de beaux faux tops. Ce n'est pas un monstre de vitesse mais beaucoup pourraient y trouver leur compte. Je n'ai pas spécialement été gêné par les vibrations, je m'attendais à pire vu ce que j'avais lu.
En dehors de ça la finition est superbe, vraiment rien à voir avec les bois Butterfly made in Europe, car quand je regarde mon primorac off- à côté j'aurais presque envie de pleurer. Avec le Kong on sent que l'on a un bon bois dans la main, le manche concave est agréable (c'est rare pour moi), et puis il est super beau!!!

Voilà, même si ça ne devient pas mon bois principal il mérite sa place dans ma collection des bois que je garde pour mes divers tests.

Émoticône
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois