Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Etude statistique sur le monde pongiste - Page 3

Dimanche 17 Mai 2009 15:19

il est parti loic, incomplet mais t'auras un "individu" en plus dans ton échantillon
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 17 Mai 2009 15:26

Bonour tout le monde,

Je précise que les numéro de licence seront systématiquement vérifier afin de s'assurer de la véracité des témoignages.

Merci pour ta participation keynes, mais visiblement ton n° de licence est invalide...
il comporte 9 chiffre alors que le n° de licence ne dépasse pas 7 chiffres....
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Dimanche 17 Mai 2009 15:29

ben en fait...

je ne joue plus...je reprends l'an prochain

Dimanche 17 Mai 2009 15:29

mes réponses sont justes tout de même

Dimanche 17 Mai 2009 16:03

ok pas de soucis.
Merci
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Dimanche 17 Mai 2009 20:05

Vos Noms et Prénoms: trop jeune pour le dire
Votre Sexe:masculins
Votre Âge:12
droitier
régulièrement:tout les jours
avec tout les niveau
Si vous profitez de l'expérience d'un entraineur diplômé:oui
Si vous faites du panier de balles ou du robot:un peu de robot
Votre nombre de points au début, à la mi-saison et quand vous les aurez, en fin de saison.: début:703 misaison:826
Votre nombre de points maximum depuis que vous jouez:826
Le nombre de licenciés dans votre club:22
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez en compétition:3
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez le tennis de table:3
Votre ancienneté dans votre club actuel:3
Votre nombre de matchs comptabilisés en première et en deuxième phase:80 tout n'est pas mis et fait
Si vous faites les indivs: oui
Votre niveau en championnat par équipes (Dép, Rég, Nat):dép 3
La zone géographique d'où vous venez (Région):haute normandie
Si vous jouiez avec de la colle rapide l'an dernier:non
Si vous pratiquez un autre sport en compétition:non
Si vous êtes plutôt attaquant, défenseur ou polyvalent:attaquant
Si vous jouez avec un bois OFF, ALL, ou DEF: all
Et enfin, si vous jouez avec 2 backsides, une raquette combi, ou 2 plaques "spéciales" (soft+PL par exemple):2backside bryce speed fx 2,1 cd et rv

Dimanche 17 Mai 2009 20:27

Vos Noms et Prénoms:SOURGET Maxime
Votre Sexe: M
Votre Âge: 17
Si vous êtes Droitier
Si vous vous entrainez : régulièrement
Si vous vous entrainez le plus souvent avec des joueurs : moins bien classés
Si vous profitez de l'expérience d'un entraineur diplômé non
Si vous faites du robot
Votre nombre de points au début, à la mi-saison et quand vous les aurez, en fin de saison. 1352 , 1506 , 1600
Votre nombre de points maximum depuis que vous jouez 1600
Le nombre de licenciés dans votre club 20
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez en compétition 3
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez le tennis de table 3
Votre ancienneté dans votre club actuel 3
Votre nombre de matchs comptabilisés en première et en deuxième phase 111
Si vous faites les indivs OUI
Votre niveau en championnat par équipes (Dép, Rég, Nat) DEP 1
La zone géographique d'où vous venez (Région) 44
Si vous jouiez avec de la colle rapide l'an dernier non
Si vous pratiquez un autre sport en compétition non
Si vous êtes plutôt attaquant
Si vous jouez avec un bois OFF
Et enfin, si vous jouez avec 2 backsides

Dimanche 17 Mai 2009 22:13

Phénix, tu devrais éditer ton premier post en rajoutant l'adresse de la page pour éviter que les prochain ne post sur le forum...

Pour les futurs participants, le formulaire se trouve à cette adresse :
http://statistiquespongistes.comxa.com/

Merci !

Dimanche 17 Mai 2009 22:19

J' ai répondu Content

Bon comme je ne joue plus depuis 18 mois il y a des questions du style "combien de matches dans l'année" dont la réponse est 0 mais tout est exact Content

Lundi 18 Mai 2009 00:14

j'ai repondu online

Lundi 18 Mai 2009 23:23

Continuez à contribuer!

http://statistiquespongistes.comxa.com/

Mardi 19 Mai 2009 11:21

Bonjour Phénix,

Je souhetais te donner mon avis ("un avis est toujour bon a prendre temp qu'il n'est pas une critique sans fondement" <== Orson Welles .............................. Non, je déconne c'est pas de lui c'est de moi, mais ca fait plus classe quand tu cite quelqu'un, les gens ecoute mieux).

Bref :

Je ne sait pas ce que tu souhaite réellement faire comme statistique, mais elle serons pas tout a fait exacte. Afin de produire des statistique, tu a deux choix : Les stats longue durée, ou les stats intentatnées.
Les statistiques de longue durée, se meusure sur un panel de gens (donc toujour les meme) sur une durée en reuceuillant les données régulièrement.
Les statistiques instantanées, tu n'a pas besoin de panel, mais il te faut dater ton questionnaire et remplir un certain nombre de questionnaire dans un temps court.
Mais laisser un questionnaire tel quel et que les gens viennen de temps en temps remplir celui ci, te permettra pas de faire de stats fiable, ni d'avoir un suivit.

AUtrement pour ma part je souhaitais le remplir mais je me suis abstenu (Pour ma part j'ai toujour fait de la compétition, sans entrainement (jeux libre)), car ma réponsse faussera le questionnaire. Il y a un gros manque dans le questionnaire qui va tout te fausser dans tes stats.
A aucun moment tu sait comment la personne fait du tennis de table :

Competition : Entrainements
Competition : Sans d'entrainements (Jeux Libre)
Competition : Sans d'entrainements (Sans jamais taper la balle) (ont peut ajouter "ou une fois par moi"Clin d'oeil
Loisir : Entrainements
Loisir : Sans entrainements
Pour les compétiteurs : Quand avez vous démarrer en compétition (Question dont il faut etudier la réponsse avec celle qui demande quand ils ont commencer le ping).

Et cela me semble (selon ton questionnaire) très important de savoir ca.

Voila je souhetais juste te donner quelque petite choses que peut etre tu sait et a homis volontairement. Mais en tout cas j'espere que ton projet fonctionnera.

Mardi 19 Mai 2009 12:25

Bonjour wongtao,

Perso je n'ai pas de connaissance approfondie en statistique, je ne suis que le webmaster mais par rapportà ta remarque :
Citation de wongtao :
Bonjour Phénix,
A aucun moment tu sait comment la personne fait du tennis de table :

Competition : Entrainements
Competition : Sans d'entrainements (Jeux Libre)
Competition : Sans d'entrainements (Sans jamais taper la balle) (ont peut ajouter "ou une fois par moi"Clin d'oeil
Loisir : Entrainements
Loisir : Sans entrainements
Pour les compétiteurs : Quand avez vous démarrer en compétition (Question dont il faut etudier la réponsse avec celle qui demande quand ils ont commencer le ping).

Et cela me semble (selon ton questionnaire) très important de savoir ca.

Dans le formulaire il est demandé le nombre d'entrainements par mois et s'il font des compétitions (indiv et équipe).
Il est également demandé le nombre d'année de pratique et le nombre d'année de compet. On peut donc en ressortir le nombre d'année qui se sont écoulé entre leur débuts pongiste et leur début en compete ...

En tout cas, sache que toutes les infos sont stocké telle qu'elles sont demandé dans le fomulaire mais derrière, je peux en ressortir une multitude de données diverse avec simplement quelques lignes de codes.
Et d'après ce que j'ai compris, Phénix a un logiciel de stats qui permet sortir des données concrètes... mais il t'en dira surement plus que moi.

Citation de wongtao :

AUtrement pour ma part je souhaitais le remplir mais je me suis abstenu (Pour ma part j'ai toujours fait de la compétition, sans entrainement (jeux libre)), car ma réponsse faussera le questionnaire.

Si tous les "cas particuliers" ne réponde pas en se disant qu'ils vont fausser le truc, les réponse ne seront pas représentatives de la population pongiste ......non?

Bref, encore une fois, dans ma formation je n'ai eu qu'une approche rapide au stats donc il y a peut être certains paramètres qui m'échappent ou tous simplement je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire !!^^

A te lire...

Mardi 19 Mai 2009 12:45

Citation de wongtao :
Bonjour Phénix,

Je souhetais te donner mon avis ("un avis est toujour bon a prendre temp qu'il n'est pas une critique sans fondement" <== Orson Welles .............................. Non, je déconne c'est pas de lui c'est de moi, mais ca fait plus classe quand tu cite quelqu'un, les gens ecoute mieux).

Bref :

Je ne sait pas ce que tu souhaite réellement faire comme statistique, mais elle serons pas tout a fait exacte. Afin de produire des statistique, tu a deux choix : Les stats longue durée, ou les stats intentatnées.
Les statistiques de longue durée, se meusure sur un panel de gens (donc toujour les meme) sur une durée en reuceuillant les données régulièrement.
Les statistiques instantanées, tu n'a pas besoin de panel, mais il te faut dater ton questionnaire et remplir un certain nombre de questionnaire dans un temps court.
Mais laisser un questionnaire tel quel et que les gens viennen de temps en temps remplir celui ci, te permettra pas de faire de stats fiable, ni d'avoir un suivit.

Salut à toi Wongtao,

Pour répondre à ton interrogation, je ne pense pas qu'elle soit fondée. En effet, je ne pense pas laisser courir le questionnaire après septembre, donc la période d'observation sera la saison 2008-2009.
Je ne vois pas ce qui pourrait créer un biais dans l'étude..d'une semaine à l'autre, je ne vois pas ce qui pourrait évoluer dans les réponses.

Pour le reste, aucune des données que tu réclamerais ne nous échappe, comme l'a bien résumé To1n00, il suffira des combiner les variables...voilà, à bientôt, et n'hésite pas à répondre.

PS : je suis en master 2 en statistiques

Mardi 19 Mai 2009 17:36

Petite question par curiosité : tu vas utiliser quel logiciel pour analyser les données ? SPSS ? SAS ?

Mardi 19 Mai 2009 21:20

L'un où l'autre, ou R, un peu les 3 je pense!

Mercredi 20 Mai 2009 06:51

J'ai commencé à remplir le questionnaire, mais je suis bloqué.
Tu as oublié les régions d'outre-mer ... Émoticône

Mercredi 20 Mai 2009 12:33

Désolé, toutes mes excuses!

Ce problème sera résolu dans quelques jours!

Mercredi 20 Mai 2009 13:07

Effectivement ! j'y avais pensé puis j'ai oublié!

Mercredi 20 Mai 2009 14:39

Merci, me voila rassuré Émoticône
1
3
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général