Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche un bois mi-dur/dur all+/off- avec plis carbon - Page 2

Samedi 09 Mai 2009 21:49

Sérieusement je crois que ce serait le mieux pour toi à toi de voir ! Apprends a te contrôler ! Mais 6 mois ! il est sensé en faire plusieurs années ! Si tu y fais attention ... Bref ce serait d'après LE bois qu'il te faut mais comme tu veux ..,.

Samedi 09 Mai 2009 22:24

Par contre il a l'air TRES dur... (sur DauphinTT : 99 resisance flexion)

Mais bon, mettre 70€ dans un bois quand on est nerveux comme moi c'est d'la folie...

Cependant, si j'ai assez d'argent en début de saison, je prendrais le bois que tu me conseilles.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 09 Mai 2009 22:49

Mais tout comme ils donnent un kinetic explorer off+ a +96 et il est très tendre! Sérieusement je crois que tu te feras beaucoup de plaisir avec ce bois

Dimanche 10 Mai 2009 18:34

Je pensais que ce bois n'était plus en vente.
Où peut on le trouver ?

Dimanche 10 Mai 2009 18:41

Crois moi qu'on peut encore le retrouver notamment chez dauphin mais plusieurs le comptent aussi à leur catalogue !

Lundi 11 Mai 2009 08:01

Hier j'ai essayé un BalsaCarbo x5 (oui, ce n'était pas le x3 mais c'est déjà ça), vraiment pas de vibration ou très peu, comme je le souhaitais. Et niveau sensations c'est génial. Le x5 est quand même trop rapide pour moi, surtout avec 2 Pryde 30° en 2,0mm.

Donc je pense que ça sera BalsaCarbo x3...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 31 Mai 2009 19:24

Citation de BlondVador :
Par contre il a l'air TRES dur... (sur DauphinTT : 99 resisance flexion)

Mais bon, mettre 70€ dans un bois quand on est nerveux comme moi c'est d'la folie...

Cependant, si j'ai assez d'argent en début de saison, je prendrais le bois que tu me conseilles.


Le kinetic ALL+ à 100 de résistance à la flexion et je peux t'assurer que c'est un bois tendre !!!!

La résistance à la flexion c'est la résultante de la flexion imposée au bois jusqu'à la rupture rien à voir avec la dureté !
Les bois ANDRO de manière générale sont de bon bois pour les grandes mains et surtout ils ne sont peu fragiles !

Mon Kinétic doit avoir au moins 7 ou 8 ans !
Si c'est possible ...

Lundi 01 Juin 2009 01:18

Pour les grandes mains ... moi je ne trouve pas du tout en concave ... Mais les bois ayant le cf ( comportant de la fibre quelconque ou matériel autre ) sont plus durs que tout les autres bois andro ce malgré une cotation différente ...

Mardi 02 Juin 2009 11:34

Citation de BALLESDEPING :
Citation de BlondVador :
Par contre il a l'air TRES dur... (sur DauphinTT : 99 resisance flexion)

Mais bon, mettre 70€ dans un bois quand on est nerveux comme moi c'est d'la folie...

Cependant, si j'ai assez d'argent en début de saison, je prendrais le bois que tu me conseilles.


Le kinetic ALL+ à 100 de résistance à la flexion et je peux t'assurer que c'est un bois tendre !!!!

La résistance à la flexion c'est la résultante de la flexion imposée au bois jusqu'à la rupture rien à voir avec la dureté !
Les bois ANDRO de manière générale sont de bon bois pour les grandes mains et surtout ils ne sont peu fragiles !

Mon Kinétic doit avoir au moins 7 ou 8 ans !


Ya un côté "pipeau" de la mesure "résistance à la flexion". Ne bases pas tes choix dessus. Pour que ce soit une donnée fiable, il faudrait que toutes les mesures soient faites avec le même protocole et soient transparentes.
Y a pas besoin d'être nerveux pour pas acheter de bois à 70€. Tu peux avoir les limites budgétaires que tu t'imposes.
Tu casses beaucoup de bois?

Mardi 02 Juin 2009 23:27

Moi je cherche un peu la même chose que blondvador , un bois très dur dans la catégorie des off- off si possible ne dépassant pas 90-95 g 95 g étant le max . Si possible a prix pas trop élevé car j'ai énormément testé et mon argent baisse ... Donc gros maximum 70$ en euro ... je sais pas ... Je souhaite aussi un bois étant disponible sur ce site : www.pingpong.com car j'ai des réductions ( 70$ c'est avant rédu ) en manche droit et oui droit cr j'ai été très séduit pas la flexion en revers que ça apporte .

Mercredi 03 Juin 2009 00:08

grubba carbon, tres bon bois dur, sec et énorme en contre..

Mercredi 03 Juin 2009 01:12

Merci mankind , j'y avais bien pensé mais je crois qu'il sera un peu lourd combien fait-il?

Mercredi 03 Juin 2009 08:59

Tu as le Schlager précision de Butterfly également.

Mercredi 03 Juin 2009 14:25

Le Maze passion est dur, sans vibration très rigide. Je l'ai en droit, le manche est assez court mais je m'y suis bien habitué et le poids est en tête de raquette. Pour moi c'est vraiment un bon bois que je pense garder.

Mercredi 03 Juin 2009 16:00

J'en avais un de 84g...

le GC est plus dur que le maze passion.

Jeudi 04 Juin 2009 03:37

Je voudrais plus le poids au manche ... Sinon le schalger précision il faut voir car je veux un off .

Jeudi 04 Juin 2009 08:43

Sinon tu as aussi le Tibhar Phantom X avec pli carbon et contrôlable, mais manche fin et poids en tête.

Le Schlager précision dont je t'ai parlé est bien rigide mais sans carbon, et pas si rapide que ça (OFF-). Le manche est lui un peu carré.

Jeudi 04 Juin 2009 23:13

Dur dur de trouver un bois dur! J'ai le gout de forcer la note et d'aller me chercher un mazunov malgré son gros poids et le 0ff+...

Vendredi 05 Juin 2009 21:14

Le mazunov parait un peu trop lourd donc je vais probablement prendre un stiga tube carbo wrb mais j'ai peur qu'il vibre un peu trop non?

Samedi 06 Juin 2009 21:44

Citation de Omega :
Pour les grandes mains ... moi je ne trouve pas du tout en concave ... Mais les bois ayant le cf ( comportant de la fibre quelconque ou matériel autre ) sont plus durs que tout les autres bois andro ce malgré une cotation différente ...


C'est vrai, je n'ai pas précisé que je joue qu'avec des manches droits, mais j'ai essayé différente marque et celle qui me convient le mieux dans la main c'est celle -ci.
Citation de J0J0 :
Citation de BALLESDEPING :
Citation de BlondVador :
Par contre il a l'air TRES dur... (sur DauphinTT : 99 resisance flexion)

Mais bon, mettre 70€ dans un bois quand on est nerveux comme moi c'est d'la folie...

Cependant, si j'ai assez d'argent en début de saison, je prendrais le bois que tu me conseilles.


Le kinetic ALL+ à 100 de résistance à la flexion et je peux t'assurer que c'est un bois tendre !!!!

La résistance à la flexion c'est la résultante de la flexion imposée au bois jusqu'à la rupture rien à voir avec la dureté !
Les bois ANDRO de manière générale sont de bon bois pour les grandes mains et surtout ils ne sont peu fragiles !

Mon Kinétic doit avoir au moins 7 ou 8 ans !


Ya un côté "pipeau" de la mesure "résistance à la flexion". Ne bases pas tes choix dessus. Pour que ce soit une donnée fiable, il faudrait que toutes les mesures soient faites avec le même protocole et soient transparentes.
Y a pas besoin d'être nerveux pour pas acheter de bois à 70€. Tu peux avoir les limites budgétaires que tu t'imposes.
Tu casses beaucoup de bois?


Je disais que la résistance à la fléxion n'avait rien avoir avec les duretés des bois ! Que la mesure de mon bois ait été de 80 ou 100 n'aurait rien changé à l'interprétation. Je suis donc d'accord pour ne pas baser un choix la-dessus mais juste de préciser qu'il ne fallait pas faire l'amalgame ! En revanche au vu du nombre de raquettes montées au club, celles ou nous avons eu très peu de casse sont dans cette marque !

Le SUPER CORE CL OFF est un bois dur avec un bon contrôle faisant environ 70gr et donc CL "CARBON LIGHT" !
Pas de vibrations !
Si c'est possible ...
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois