Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Règlement tournoi individuel quand égalité entre 3 joueurs

Samedi 02 Mai 2009 18:06

bonjour
hier je fais un tournoi , dans un tableau ou je participe ,dans ma poule de trois joueurs chacun des joueurs gagne 1 match le joueur A 5 sets pour 3 sets contre, a donc +2,qualifié
le joueur B 4 sets pour 5 sets contre, a -1 ,qualifié
le joueur C (moi..) 3 sets pour 4 sets contre, a -1, eliminé
j'ai trouvé la regle pour determiner les qualifiés bizarre..(sachant que je bat le joueur B) le juge m'a dit qu'il a regardé le nombre de sets gagné. j'ai pas insisté car je jouais avec un lumbago et j'etais limite du forfait mais est ce quelqu'un peut me dire quelle est la regle habituelle dans ca cas la? ou bien est ce que la regle change selon le juge??

Samedi 02 Mai 2009 18:24

La règle c'est le quotient entre les manches gagnées et les manches perdues

Joueur A: 5/3 = 1,66
Joueur B: 4/5 = 0,8
Joueur C: 3/4 = 0,75

Donc l'ordre est bien A - B - C.

S'il y a encore une égalité sur les trois joueurs, il faut faire le quotient des points gagnés et des points perdus.

S'il reste une égalité entre 2 joueurs seulement, on recommence le quotient des manches gagnées - perdues entre ces 2 joueurs uniquement. C'est donc le gagnant qui est devant.

Samedi 02 Mai 2009 18:28

le meilleur RAPPORT "sets gagnés sur sets perdus" détermine le premier des trois.

puis le vainqueur du match des deux restants est le deuxième.

donc normalement 1er A, 2ème C, 3ème B (réglement indiv 92 pour les puristes )
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 02 Mai 2009 18:42

Oui mais je pense pas que bgm38 parle d'un tour d'indivs mais d'un tournoi departemental, regional, interregional ou bien national.
Dans ces tournois c'est le settaverage qui determine la place des joueurs en cas d'egalité.

Samedi 02 Mai 2009 18:47

il s'agit bien d'un tournoi inter regional

Samedi 02 Mai 2009 20:32

Citation de dinguedong :
le meilleur RAPPORT "sets gagnés sur sets perdus" détermine le premier des trois.

puis le vainqueur du match des deux restants est le deuxième.

donc normalement 1er A, 2ème C, 3ème B (réglement indiv 92 pour les puristes )


C'est quoi cette règle spécifique au 92 ???
Normalement c'est bien le quotient qui détermine l'ordre des 3 premiers.....

Samedi 02 Mai 2009 21:10

Oui d'accord avec zeclansman : on classe INTEGRALEMENT les 3 joueurs dans l'ordre des quotients décroissants :

1 A
2 B
3 C

(dans mon département en tout cas et dans la Ligue IDF)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2009 21:13 par Nivôdjeu

Dimanche 03 Mai 2009 00:33

Le réglement des indivs du 92:

Article 13 : Modalités de Classement dans les poules
1) Le classement dans chaque poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de victoires.
2) Lorsque deux participants terminent à égalité de victoires, ils sont départagés par le résultat de la partie les ayant opposés.
3) Lorsque plusieurs participants terminent à égalité de victoires, il est établi un nouveau classement entre les ex aequo, portant sur les résultats des parties les ayant opposés entre eux en faisant le quotient des victoires par les défaites, puis, si nécessaire, des manches gagnées par les manches perdues puis des points gagnés par les points perdus.
4) Dès que l'un (ou plusieurs) des ex aequo peut être classé séparément, un nouveau classement des participants encore à égalité est effectué en ne prenant en considération que les seuls résultats les ayant opposés entre eux et en les départageant suivant le processus des paragraphes 2 et 3 ci-dessus.
5) En cas d'égalité persistante, l'avantage est donné au joueur le plus jeune.

Le message de DINGUEDING ne s'applique que s'il y avait eu égalité du quotient pour les joueurs 2 et 3. Ce serait alors le vainqueur du match entre B et C qui serait 2.
Dans le cas qui nous intéresse, le point 3 permet de classer tous les joueurs dans l'ordre A, B et C. Il n'y a donc pas lieu de passer au point 4.

Pour moi, le réglement des indivs du 92 est semblable au réglement national.

Dimanche 03 Mai 2009 09:34

ok merci pour vos reponses

Dimanche 03 Mai 2009 10:07

du moins c'est ce qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps ( 3ème de poule avec le 2ème quotient !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2009 10:12 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 03 Mai 2009 11:03

en relisant le réglement j'ai l'impression que la lecture de malo est la bonne !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement