Pour les grosses frappes, ça dépend de ce que tu veux mettre comme plaque.
Moi je jouais avec un Neos en coup droit et ça allait pas mal.
à vrai dire j'hésite entre ce bois là et l'ALC carément...je sais que c'est pas du tout la meme chose ni la meme qualité je suppose...
je compte garder mon revert que je kiff trop (EGP 1.8) et coup droit je compte tester le T64... l'ALC a l'air super mais j'ai peur que sa vitesse soit de trop...enfin je sais pas
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 17 Août 2009 13:53 par
Kravic
l'ALC est un bon bois, plutôt dur, mais en effet, ça n'a rien à voir avec un bois non-composite comme le boll forte. Je ne connais pas ton niveau, mais un ALC avec un T64 se jouera 1) plus rapide 2) beaucoup plus dur que ce que tu joues actuellement (bois ET revêtements plus durs!)
Je joue 60 et mon bois actuel est le phantom X donc un poil plus rapide que le boll forte apparament mais si je tente le T64 c'est sur que ça va avancer
Je te conseille de te fier à la règle "un changement à la fois". ça te permet surtout de vraiment bien pouvoir évaluer le nouveau matos, car souvent, on a besoin de plus d'un entraînement pour s'en rendre pleinement compte. Donc si ça se trouve, tu trouveras le t64 génial au 1er entraînement et trop rapide sur la durée, ou pas, etc... et l'ALC est un bois cher, en plus... donc si tu peux t'éviter d'investir peut-être pour rien...
Je te conseille de te fier à la règle "un changement à la fois". ça te permet surtout de vraiment bien pouvoir évaluer le nouveau matos, car souvent, on a besoin de plus d'un entraînement pour s'en rendre pleinement compte. Donc si ça se trouve, tu trouveras le t64 génial au 1er entraînement et trop rapide sur la durée, ou pas, etc... et l'ALC est un bois cher, en plus... donc si tu peux t'éviter d'investir peut-être pour rien...
En gros, soit tu change de bois et tu continues avec les mêmes plaques,
soit tu gardes le bois et change de plaques .
Mouai , j'suis pas convaincu par cette regle , enfin dans mon cas car mon bois est trop petit en particulier le manche et mon coup droit , j'ai pas trouvé mon bonheur...
si non vous pouvez m'en dire plus sur ce bois ? il parait qu'il vibre c'est vrai ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 18 Août 2009 01:40 par
Kravic
Oh moi tu sais, le manche s'était détaché (à cause d'un coup de colère) et je l'ai recoller ensuite pour pouvoir encore jouer avec et je n'ai jamais ressenti ça. ON PARLE TOUJOURS DU BOLL FORTE là???
à part le design, est-ce-que quelque chose à changer , c'est toujours le même bois, les mêmes sensations de jeu ?
j'ai envie de tester ce bois et je le trouvais plus beau dans l'ancienne version mais ça va être dur d'en trouver 1 ancien modèle !
si quelqu'un peut m'éclairer sur les 2 modèles ?
Question intéressante que je me pose aussi ! Mon vieux Timo Boll forte est abîmé et je souhaite donc prendre le nouveau mais j'ai peur qu'il ne soit pas quasiment identique au niveau sensation ! :s
Cherche bois Timo Boll Forte anatomique ancien modèle avec le manche en damier