Un service intéressant à essayer, qui marche avec beaucoup d'adversaires, même assez bien classés:
On se penche lentement au-dessus de la table, la main qui tient la balle droite vers le bas, d'en sorte que l'avant-bras touche la table. Ensuite on se retire un peu, on sort lentement la main avec la balle du dessous de la table et on fait un banal service court et faiblement coupé (ou d'autres, à essayer!). Comme par miracle, l'adversaire retourne un peu trop haut et sans initiative, d'en sorte qu'on peut finir le point facilement!
Qu'est-ce que vous en penser?
Un service intéressant à essayer, qui marche avec beaucoup d'adversaires, même assez bien classés:
On se penche lentement au-dessus de la table, la main qui tient la balle droite vers le bas, d'en sorte que l'avant-bras touche la table. Ensuite on se retire un peu, on sort lentement la main avec la balle du dessous de la table et on fait un banal service court et faiblement coupé (ou d'autres, à essayer!). Comme par miracle, l'adversaire retourne un peu trop haut et sans initiative, d'en sorte qu'on peut finir le point facilement!
Qu'est-ce que vous en penser?
L'idée en soit n'est pas mauvaise mais faut respecter la hauteur et tout ça, après si l'adversaire arrive à flipper ta balle :s t'es un peu dans les embrouilles, s'il coupe par dessus tu n'auras pas d'initiative, s'il la remet molle tu peux tenter un flip, ton reste service reste une tromperie pas un service hors norme, il peut servir au court du match pour varier mais il te faut changer l'intensité du coupé alors...
En fait l'idée est de précéder ton service de cette position avec la tete penchée vers le devant et au-dessus de la table et suivie d'un mouvement lent vers la position normale avant de servir...
Un service intéressant à essayer, qui marche avec beaucoup d'adversaires, même assez bien classés:
On se penche lentement au-dessus de la table, la main qui tient la balle droite vers le bas, d'en sorte que l'avant-bras touche la table. Ensuite on se retire un peu, on sort lentement la main avec la balle du dessous de la table et on fait un banal service court et faiblement coupé (ou d'autres, à essayer!). Comme par miracle, l'adversaire retourne un peu trop haut et sans initiative, d'en sorte qu'on peut finir le point facilement!
Qu'est-ce que vous en penser?
j'en pense que le service n'est pas régulier, il faut présenter la balle dans le creux de la main avant de servir
Un service intéressant à essayer, qui marche avec beaucoup d'adversaires, même assez bien classés:
On se penche lentement au-dessus de la table, la main qui tient la balle droite vers le bas, d'en sorte que l'avant-bras touche la table. Ensuite on se retire un peu, on sort lentement la main avec la balle du dessous de la table et on fait un banal service court et faiblement coupé (ou d'autres, à essayer!). Comme par miracle, l'adversaire retourne un peu trop haut et sans initiative, d'en sorte qu'on peut finir le point facilement!
Qu'est-ce que vous en penser?
L'idée en soit n'est pas mauvaise mais faut respecter la hauteur et tout ça, après si l'adversaire arrive à flipper ta balle :s t'es un peu dans les embrouilles, s'il coupe par dessus tu n'auras pas d'initiative, s'il la remet molle tu peux tenter un flip, ton reste service reste une tromperie pas un service hors norme, il peut servir au court du match pour varier mais il te faut changer l'intensité du coupé alors...
Un service comme cela on peut le faire une à deux fois. Après, l'adversaire avec un minimum de toucher peut te ballader ou il veut même sans attaquer.
Pour être efficace, ton service principal doit être très coupé latéral je pense pour éviter toutes attaques et pouvoir prévoir ou arrivera la prochaine balle.
Après, il existe des tonnes de services que l'on peut faire de temps en temps pour essayer de marquer directement le point en surprenant l'adversaire ( bomb, lifté, mou )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com