Finales par classements - Page 5

Mercredi 08 Juillet 2009 11:56

Parce que tu aurais surement pu apporter des explications plus claires.

Pour deux des joueurs, dont j'ai vu refuser la raquette, cela a fonctionné comme cela :

L'arbitre a pris la raquette du joueur pour avoir la décision du JA, ils sont revenus en indiquant l'invalidation de la raquette.
Comment voulez-vous douter de l'arbitre quand il revient et indique que vous devez changer de raquette pour jouer ?
Vous acceptez la décision et vous jouez avec une autre raquette.
Après les matchs, vous prenez votre courage à deux mains, vous retournez voir le JA et là, la surprise quand il regarde la liste et indique que votre raquette était valide.

Après on dit : le joueur aurait du aller voir le JA lui-même... donc c'est de sa fauteRire
Des fois, il faut savoir dire, désolé, c'est de notre faute et rectifié le tir.

Enfin, c'est un avis personnel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 11:58 par fanta

Mercredi 08 Juillet 2009 13:03

Voila comme j'agis quand j'arbitre et que la raquette pour moi est litigieux :

1/ Je previens le joueur que j'ai un doute sur sa raquette
2/ Je l'enmene avec moi voir le JA pour qu'il est l'explication en direct devant lui
3/ Si la raquette est validé par la JA alors pas de probleme sinon à lui de changer.

Pour moi, le joueur aurait du aller voir le JA pour l'explication en direct. Aller voir le JA, cette action aurait du etre faite avant le match et non après.
Je suis peut etre brusque dans mes propos mais les joueurs devraient tout le tps agir comme ca.

Pour l'expérience du joueur à Tours, je ne dis pas que le joueur a totalement tord. Pour moi, le JA a mal fait son taff (bien regarder la validité de la plaque) et le joueur aurait du etre a coté du JA lorsque la décision est tombé et lui demander de lui justifier le refus de raquette.

Pour moi tout est une question de bon sens de l'arbitre aussi. Je donne un exemple : Tour de N1 critérium. J'arbitre un 32eme de finale. Un des gars n'est pas présent (que je connais de vu et faisant parte des meilleurs cadets de france). J'aurais pu le faire appeler 3 fois et le faire scratcher alors que je l'avais vu 20 min avant dehors avec des béquilles.
Pourtant je suis aller le chercher et lui ait demandé de venir avec moi voir le JA pour lui indiqué qu'il était WO.
Le JA avait oublié qu'il était WO et du coup il aurait perdu les points du match.

C'est du bon sens...
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 05 Septembre 2009 17:58

Citation de titou24120 :
je confirme pour l'avoir joué à Cognac Théo perraud c'est solide voir très solide!!!

j'ai joué durant l'été ce fameux "théo perraud" et franchement je m'attendais à me prendre une grosse taule (étant 55).Je l'ai gagné trés facilement (3/0). Il venait de faire un stage au club de Nantes , mais on dirait que sa la pas fait trés progressé (jeu de crabe surtout en revers bref a par la puissance pas touché)
2
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles