Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Carbon balsa combi 3 ou 4

Dimanche 19 Avril 2009 13:53

J'ai actuellement le bois matsushita pro model et comme je joue en soft et picot long je voulais essayer le carbon balsa combi 3 ou 4 voir le nittaku carbon shake defence, ou un neubaeur, bref un bois combi qui aurait un côté lent et un côté plus rapide. Que me conseilleriez-vous?

Dimanche 19 Avril 2009 14:05

le CBC 3

Dimanche 19 Avril 2009 14:08

Tu me conseilles celui-ci par rapport à quels critères? Serait-ce parce que j'ai un PRO MODEL et que c'est celui-ci qui me dépaysera le moins...

Dimanche 19 Avril 2009 14:12

Parce que j'ai essayé pas mal de combi et venant d'un bois de défense je pense que c'est celui qui te conviendra le mieux, le CBC4 sera trop rapide je pense.

Dimanche 19 Avril 2009 14:15

Apparemment tu joues avec le tibhar défense plus, cela veut dire ques ces bois combi ne t'ont pas emballé, et ce pour quelles raisons?

Dimanche 19 Avril 2009 14:22

Avec mon jeu de bloc en revers avec le CBC4 je commettais un peu trop de fautes avec l'insider venant du superblock.
Depuis avec le Défense + quelquesoit le PL utilsé je ne fais plus ces fautes.
Par contre, le CBC 3 controle mieux en ayant aussi du carbone en CD et du balsa en revers.

Dimanche 19 Avril 2009 14:25

Citation de charpie :
J'ai actuellement le bois matsushita pro model et comme je joue en soft et picot long je voulais essayer le carbon balsa combi 3 ou 4 voir le nittaku carbon shake defence, ou un neubaeur, bref un bois combi qui aurait un côté lent et un côté plus rapide. Que me conseilleriez-vous?

Charpie j'ai joué 2 ans avec ce type de bois. Un cbc3 d'abord , un cbc4 ensuite. Je retiens surtout que dans les 2 cas, ce bois est très atypique, ce qui fait que les plaques que l'on y met, n'ont plus du tout leur compartiment habituel. Personnellement après de nombreux essais, j'ai abandonné ma plaque 1,8 dans le Cd et adopté une plaque mince , càd un729 supersoft 1,2mm. J'ai eu de très bons résultats , mais je ne rejouerai plus avec ce bois car quand on n'est pas en forme ses qualités disparessent. J'ai actuellement trouvé mon bonheur avec un bois all + et toujours une plaque mince dans le CD. En même temps qu'un bon contrôle, et une bonne coupe, je joue à présent plus rapidement qu'avec le cbc4. Bizarre ....

Dimanche 19 Avril 2009 14:28

Et puis il faut aimer le carbone en CD pour un jeu franc en coup droit certains n'aiment pas trop (c'est plus facile en frappe qu'en top par exemple)

Dimanche 19 Avril 2009 14:29

Moi même j'ai mis un Défense + et je ne regrette pas (ce sera encore mon bois pour l'année prochaine)

Dimanche 19 Avril 2009 14:47

Finalement je pense que je vais garder mon pro model, apparemment ces bois combis n'ont rien de transcendants et n'apportent pas grand chose dans le jeu.

Dimanche 19 Avril 2009 14:49

Ce ne sont que 2 avis demande à ceux qui l'utilisent encore ou regarde dans "informations matériel" puis "bois" tu auras d'autres avis
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2009 14:51 par hervek

Dimanche 19 Avril 2009 15:14

Merci, d'ailleurs j'ai envoyé un mail à tiptapetsupertop et Sergio67 qui semblent toujours l'utiliser...

Dimanche 19 Avril 2009 16:13

en bois combi, il y a aussi le tibhar samsonov techno power contact. et le aurora (mais je ne sais plus quelle marque c'est... :s )
TTC Manage - H177

Dimanche 19 Avril 2009 17:58

Citation de great_ptitho :
en bois combi, il y a aussi le tibhar samsonov techno power contact. et le aurora (mais je ne sais plus quelle marque c'est... :s )

Hallmark

Dimanche 19 Avril 2009 22:47

si sa interresse quelqu'un j'ai un CBC4 concave a vendre

Lundi 20 Avril 2009 04:05

Le Barricade de Neubauer n'est pas mal mais il faut aimer les bois tendres

Vendredi 24 Avril 2009 11:47

Citation de great_ptitho :
en bois combi, il y a aussi le tibhar samsonov techno power contact.

Mais la différence est très légère entre le CD et le RV.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois