Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle epaisseur pour le best anti ?

Dimanche 12 Avril 2009 17:52

voila,je suis revenue au best anti apres de nombreux essais(venais du grass devil)et,je me demande quel difference il y a entre le 1.3 et 1.6 ou 2.mon probleme est sur les balles molles,je ne sais pas trop quoi faire,parfois je tourne la raquette et j'attaque.merci de vos conseils.

Dimanche 12 Avril 2009 18:37

Pour l' épaisseur, je ne sais pas trop, par contre ta tactique sur balle molle est adaptée, c'est difficile de s'appuyer dessus avec un anti, moi au pire j 'essaie de tailler fort dessus mais je n'en suis qu'à mes débuts de la pratique de l'anti.

Dimanche 12 Avril 2009 21:01

salut bern01,je voie que tu est 75,moi egalement,pour ma part je commence a pas trop mal me debrouiller avec l'anti sauf biensur sur ces fameuse balles molles,par contre il faut etre actif sinon c'est la punition.pourquoi a tu choisi un anti ? et le quel,

Dimanche 12 Avril 2009 22:26

Le choix de l'épaisseur sur le Best Anti se fait surtout sur le ressenti, car son épaisseur influe peu sur sa vitesse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 12 Avril 2009 23:00

je pensais que si il y avait moin d'epaiseur,le contact avec la balle serait un peu plus direct,moin mou,pour les frappes un peu mieux!

Lundi 13 Avril 2009 01:10

Pour l'instant je joue ellen off mais j'attends un anti power d'ici peu pour test. Pourquoi ? Pour gêner l'adversaire par des remises courtes ou des frappes fusantes et me mettre dans de bonnes conditions pour conclure sur mon coup droit, parce que je suis souvent dépassé par la vitesse de jeunes attaquants et aussi parce que je cherche d'autres sensations en jouant différemment. C'est vrai que si l'on n'est pas actif, la punition est au rendez-vous.

Lundi 13 Avril 2009 10:10

Citation de picoton :
je pensais que si il y avait moin d'epaiseur,le contact avec la balle serait un peu plus direct,moin mou,pour les frappes un peu mieux!

C'est assez vrai, plus il y a de mousse, et plus ça amortit.
Je joue avec du 1.6, qui une bonne épaisseur de compromis pour attaquer et défendre.

Lundi 13 Avril 2009 11:02

Tu auras plus la sensation que tu décris : contact balle u peu plus sec, mais le controle est moins bon, je trouve !
Pour les balles amorties avec l'anti, 2mm me semble mieux !

Jeudi 16 Avril 2009 17:53

Je joue depuis 15 ans avec le même Best Anti en 1.5 mm.
Pour moi, plus la mousse est épaisse, plus çà va vite et moins on peut contrôler les balles. Avec le 1.5 mm, j'ai un effet amortissant assez énorme (peut-être aussi parce qu'il est très vieux).
Par contre, les possibilités d'attaque sont quasi nulles !
Je ne conseille jamais un anti en 2 mm sauf si on veut vraiment attaquer avec.

Jeudi 16 Avril 2009 19:54

merci a tous pour vos conseils,je suis toujours hesitant,j'ai lu je ne sai plus ou,que pas mal de joueurs avaient le 1.3 ,savez vous pourquoi ?et vous que faite vous sur ces balles molle,une technique particuliere?
Citation de BEST ANTI :
Pour moi, plus la mousse est épaisse, plus çà va vite et moins on peut contrôler les balles. Avec le 1.5 mm, j'ai un effet amortissant assez énorme (peut-être aussi parce qu'il est très vieux).

si je comprend bien,pout toi,plus epais :plus rapide?
Citation de ping1 :
Citation de picoton :

Je joue avec du 1.6, qui une bonne épaisseur de compromis pour attaquer et défendre.

j'ai du mal a comprendre,le senti d'une personne a l'autre differe,je patauge un peu sur le sujet,au secour!

Vendredi 17 Avril 2009 11:59

Citation de picoton :
merci a tous pour vos conseils,je suis toujours hesitant,j'ai lu je ne sai plus ou,que pas mal de joueurs avaient le 1.3 ,savez vous pourquoi ?et vous que faite vous sur ces balles molle,une technique particuliere?
Citation de BEST ANTI :

si je comprend bien,pout toi,plus epais :plus rapide?
Citation de ping1 :
Citation de picoton :

j'ai du mal a comprendre,le senti d'une personne a l'autre differe,je patauge un peu sur le sujet,au secour!

Le problème des balles molles est assez difficile à gérer. Pour ma part, soit je tourne pour mettre un coups de backside (en top revers ou en coupe), soit je pivote pour prendre le coups droit, soit je mets un grand coups de serpe avec l'anti pour préparer le pivot.
Mais il est clair que les balles molles restent le plus gros problème à gérer quand on joue avec un Anti.
Pour ce qui est de l'épaisseur, je maintiens que plus c'est épais, plus çà va vite !

Dimanche 03 Mai 2009 18:30

ca y est ,je me suis decidé,j'ai prix le best anti en 1.3,pour moi (maintenant)moin epais:plus lent,ce qui me convient tout a fait,je trouve la reaction au contact de la balle un peu plus franche donc pour les balles molles,ça passe mieux (enfin).[merci a tous pour vos conseils qui m'ont étè bien utile
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements