A priori, il y a aura 12 montée de régionale en N2, 6 équipes descendent de N1 en N2, 8 montent de N2 en N1..
12+6-8 = 10
Pour 6 poules de N2, il y a 48 places disponibles. 10 sont prises pour les montées/descendentes. Reste donc 38 places. Dans les 8 poules de N2 de 1ere phase, il y a aura 4 maintiens par poules + 6 (8x4 plus 6=38)
Donc, sauf erreur de ma part , les équipes classées de la 2ème à la 5ème place se maintienent + les 6 meilleurs 6ème
Il y a erreur dans ton calcul : il y aura les 12 montants et les 6 (8?) descendants dans les poules de N2 avant de compter les équipes maintenues. Donc, il reste 30 places soit 3 équipes par poule + les 6 meilleurs 5èmes.
Je pense que ce seront 8 équipes qui descendront de parce que sinon, il faudra des poules de 9 en N1 donc que ce sont 4 5èmes qui vont descendre !!!
Il y a erreur dans ton calcul : il y aura les 12 montants et les 6 (8?) descendants dans les poules de N2 avant de compter les équipes maintenues. Donc, il reste 30 places soit 3 équipes par poule + les 6 meilleurs 5èmes.
Je pense que ce seront 8 équipes qui descendront de parce que sinon, il faudra des poules de 9 en N1 donc que ce sont 4 5èmes qui vont descendre !!!
C'est vrai que s'il y a 8 montées de N2, il y aura logiquement 8 descentes de N1.
Pour les montées de régionales en N2, est-ce sûr qu'il n'y en aura plus que 12 dès la fin de 1e phase (contre 27 auparavant)?
Pour les montées de régionales en N2, est-ce sûr qu'il n'y en aura plus que 12 dès la fin de 1e phase (contre 27 auparavant)?
Citation de Aurélie :
comment cela va t-il se passer pour les descentes de N1 alors ?
C"est ce que j'aurais aimé : un règlement de référence qui dise comment ça va se passer en décembre. Pour le moment, je n'ai rien vu si ce n'est une proposition de commission.
Très très bonne réforme en effet. Le résultat final est peut être pas trop mal mais la première phase en N2 va ressembler à une véritable boucherie. Quatre 4èmes de poule qui descendent...Dans des poules de 8... Enlevez moi un doute??? Cela existe dans d'autres sports ou le tennis de table est-il juste un laboratoire d'essai???
Peut être qu'on aurait pu faire preuve d'un peu plus de lenteur pour réduire les équipes non?
ça doit être pour garder tous les pseudos licenciés "promo" de fin d'année qui n'ont jamais mis les pieds dans une salle de ping...
Aie!!! non pas sur la tête je me tais Faut pas le dire
En fin de compte, tout est expliqué sur le reglement du championnat qu'on peut lire sur le site de la fftt.
Les équipes classées 6, 7 et 8ème descendent en régional.
LEs 4 équipes plus mauvaises équipes classées 5ème descendent, les 4 autres se maintiennent.
Autant pour moi, quatre 5èmes bien entendu. Faut pas exagérer non plus c'est déjà suffisament fou comme ça.
Allez d'accord j'ai perdu une occase de la fermer... Sic