Bonjour à tous,
mon père voudrait changer de revêtements. Ils jouent avec un bois Grubbal all+ sur le CD: Vario soft 1.8mm et en RV: vari spin d.tec en 1.8mm.
Il joue pres de la table à base de bloc et de frappe. Il voudrait toper mais il n'a pas de sensatons quand il top avec sa raquette il fait le bon gest mais il met pas d'effet malgré que ces revêtements sont encore neufs. Je pense que cela provient de l'épaisseur de la mousse car quand il top la balle est tres proche du bois donc sa propulse la balle et il n'a pas le temps de mettre de l'effet.
Je pense lui mettre sur le RV: desto F2 en 2mm et sur le CD: un jo silver ou un extreme 42. J'avais penser à un tenergy O5 mais e prix ma freiné ^^.
Mais je ne suis pas un expert de tout sa donc c'est pour sa que je voudrais avoir vos opinion et de me donner des noms de revetements en toute sincérité.
De plus s'il fait le bon geste et qu'il est bien placé je vois pas pourquoi sa balle n'irait pas sur la table.
On dit d'ailleurs qu'il est plus facile de topspiner en rotation avec des plaques tendres donc ton père devrait être à l'aise avec sa raquette actuelle. Quel est son classement ?
Il est 75. C'est pas une question de remetre sur la table mais de rotations. Il les mets tous sur la table et met pas beaucoup d'effets.
S'il est 75, lui donne pas ces plaques.. Elles sont bien trop rapides.. Des sambas (par exemple), sont des plaques intermediaire de même pour les sriver FX et EL.
Oui je me suis trompé. Tu peux echanger la fin de la phrase avec "mettre de la rotation", ça revient au même.
À mon avis il ne fait pas le bon geste s'il n'arrive pas à mettre d'effet dans son topspin avec sa raquette actuelle (d'autant plus si ses revêtements ont moins de 2 mois).
Variation Energie des 2 côtés il pourra bien bloquer et surtout mettre facilement de l'effet côté CD.
Le revêtement a une grande longévité (Plus d'un an)
Par exemple, ou bien une plaque non tensor style samba, mambo, mark V mais du Desto F2 et un JO silver ou un extreme 42 pour un joueur classé 75 c'est complètement absurde; c'est bien trop rapide et incôntrôlable pour quelqu'un de ce niveau.
Un 45 dans mon club joue avec 2 sambas non collés et il envoie aussi bien en CD qu'en Rv.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température