Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

2ème Open PACA-HYERES 2009 31 Octobre et 1 Novembre 2009 - Page 2

Mercredi 15 Avril 2009 08:52

Vos remarques sont judicieuses concernant des joueurs venant de l'extérieur de la ligue (environ plus de 200 km).
Néanmoins l'année dernière 90 % des joueurs étaient plus ou moins proche de Hyères (-100 km) et par conséquent ne dorment pas sur place. Il est donc préférable de regrouper les tableaux par niveau de manière à ce que les joueurs puissent faire le maximum de tableaux dans une journée.
Je doute que les joueurs du "coin" se déplacent pour un seul tableau le samedi, reviennent (ou dorment sur place) pour rejouer le dimanche.
Dans tous les cas rien n'est encore figé et une réunion du comité d'organisation est prévu courant Mai afin de régler les dernières modalités de fonctionnement du tournoi.
Pour cela n'hésitez pas à donner vos avis, nous essaierons d'en tenir compte.

Dimanche 19 Avril 2009 08:57

L’an dernier, 57% des joueurs étaient varois, en affinant 44% étaient de Hyères et de sa proche « banlieue ».
53% des joueurs ont participé à deux tableaux (leur classement et le tableau juste au-dessus) et 26% n’ont participé qu’à un seul tableau.
154 joueurs étaient, de par leur classement, directement concernés par la première journée, et 80 joueurs concernés par la seconde. Mais du fait des multi-tableaux, nous avions 231 « joueurs » la première journée et 235 la seconde, belle répartition !

Si nous conservons une première journée 7-8-9-10-TSD et une seconde 12-14-16-20-TSM n’y a-t-il pas un risque d’avoir une très grosse première journée et une petite seconde ?

Maintenant, faire une première journée 7-9-12-16-TSD et une seconde 8-10-14-20-TSM permettrait de répartir l’affluence mais risque peut-être de réduire le multi-tableau… La question est épineuse !

Mardi 21 Avril 2009 11:50

Oui comme tu dis la question est épineuse, néanmoins il me semble judicieux de regrouper les tableaux par niveaux afin de donner la possibilités aux joueurs de faire plusieurs tableaux proche de leur classement afin d'avoir une chance de pouvoir gagner.
il y aura toujours le problème du joueur 10 qui viendra pour un seul tableau, mais il faut bien faire une cesure.
A réfléchir, néanmoins je vais envoyer le règlement pour l'homologation du tournoi vers fin mai.
D'ici la, grosse réflexion

Jeudi 23 Avril 2009 15:29

La société Silver Equipment sera de nouveau un des partenaires de notre Tournoi.
Un stand sera mise en place sur les deux jours avec de nombreux avantages !!!!

Vendredi 08 Mai 2009 01:54

Citation de dbtth :
Pour répondre à Jergo concernant la tenue, JA ou pas, il est aberrant de voir des joueurs en tenue de plage dans une compétition, quel que soit le tableau... Émoticône

J'ai souvenir d'avoir perdu un joueur qui avait un superbe short de plage à fleur avec un tee-shirt publicitaire quelconque, il semblait revenir tout droit de Porquerolles ! (C'est peut-être pour ça que j'ai perdu en fait ?) Émoticône


Aaaaaah Porquerolles <3

... euh, j'postais pas pour ça en fait ! Soit je t'ai mal compris, soit tu m'as mal compris, mais je trouve moi aussi anormal de voir des joueurs en tenue de plage hein ! C'est justement ce que je dis: quelque soit le tableau, ça doit être pareil pour tout le monde (sauf handicap, of course)

Citation de jo83 :
Cette année le tournoi va être interrégional.
Tout d'abord il y a eu peu d'inscrits hors région (une vingtaine). De plus il y a de fortes chances que la Ligue Côte d'Azur fusionne avec la Provence, du coup l'interrégion va s'étendre à la Ligue Languedoc Roussillon et Rhône Alpes.
Enfin, nous ouvrirons à titre exceptionnel 10 place "VIP" à la France pour les joueurs déjà présent l'année dernière hors ligue.


Waouh, avec un peu de chance, je serai un de ces VIP ? Trop la classe ! MDRÉmoticône

Vendredi 08 Mai 2009 12:52

Citation de jergo :
Aaaaaah Porquerolles <3

... euh, j'postais pas pour ça en fait ! Soit je t'ai mal compris, soit tu m'as mal compris, mais je trouve moi aussi anormal de voir des joueurs en tenue de plage hein ! C'est justement ce que je dis: quelque soit le tableau, ça doit être pareil pour tout le monde (sauf handicap, of course)


Porquerolles... Tiens, j'y étais hier, mouillé au Langoustier, l'eau était un peu fraîche mais toujours aussi cristalline. Un petit Est/Sud-Est force 2, retour sous spi...

Pour la tenue, je me suis peut-être mal exprimé car nous sommes parfaitement d'accord.
Le string à Porquerolles, le short (de sport) en compétition ! Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 10:56

moi je viendré avec plusieur joueur du 92 si le tournoi est national nous feront venir une grande parti des compétiteur d'ile de france mais il faut s'organiser pour nous avoir des tarif réduits sur les hotels si c'est possible... le probleme est surtout le prix des hotel donc si vous pouvez nous assurer des prix comme au tournois de perpignan ou d'autre grand tournoi national nous viendront en masse représenter l'ile de france

Mercredi 20 Mai 2009 13:00

Aux dernières nouvelles, le tournoi est inter-régional...
Maintenant, si tu viens avec "une grande partie des compétiteurs d'ile de France" ce qui doit représenter dans les 400 joueurs, l'organisation va sans doute se pencher sur cette proposition !

Mercredi 27 Mai 2009 20:02

A ce sujet... où est-elle l'organisation ? Allo ?

Jeudi 28 Mai 2009 09:04

l'organisation est bien là.... Le tournoi se présente bien pour l'instant. La demande d'homologation va se faire aujourd'hui ou demain comme prévu. Le tournoi va passer Inter Régional, donc désolé pour nos amis Parisien. Pour mémoire l'année dernière une dizaine de Parisien se sont inscrits et peu se sont déplacés.
Sinon pour Infos je peux vous donner les tableaux définitifs qui sont au nombre de 10 à savoir :
Le Samedi il y a les tableaux 80 (5-7) à 8h30 / 75 (5-8) à 10h / 70 (5-8) à 11h30 / 65 (5-10) à 13h / le TSD à 12h
Le Dimanche il y a les tableaux 55 (5-12) à 8h30 / 45 (5-14) à 10h / 35 (5-16) à 11h30 / 25 (5-20) à 13h / le TSM à 12h
La dotation pour tous les tableaux sera la suivante : Vainqueur 300 € / Finaliste 150 € / Demi Finaliste 50 € / Quart de finaliste 20 € (dont 10 € en BA Silver equipment). Le TSD sera aussi doté en chèque mais au prorata du nombre de participantes dans le tableau.
Le prix des tableaux ne change par rapport à l'année dernière et il est dégraissif en fonction du nombre de tableau. Néanmoins les participants seront limités à 3 tableaux par jours soit 6 tableaux sur le week end !!!
L'épreuve se déroulera à l'Espace 3000 comme l'année dernière, sur 26 tables et avec les même conditions de jeu à savoir des aires de 6*12 minimum.
Les organisateurs réfléchissent déjà à la buvette (important) avec des demandes d'autorisation pour avoir de la bière, l'idée des frites est abandonné et sera remplacé par des Paninis et pleins d'autres choses en réflexion.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser. Sous quinzaine nous actualiserons les données sur notre site internet www.tthyerois.com

Jeudi 28 Mai 2009 09:23

De la bière ????
JE VIENS ! Émoticône

Jeudi 28 Mai 2009 10:18

rectification le TSM est à 14h30.
Concernant la bière il ne faut pas s'emballer, il faut avoir les autorisations.

Jeudi 04 Juin 2009 21:30

la demande d'homologation du tournoi est partie mercredi à La Ligue.
Il y aura certainement un changement au niveau des horaires des tableaux mais rien d'extraordinaire. De toute manière à 6 mois de l'épreuve nous aurons le temps de bien communiquer.
cela va laisser du temps à dbtth d'affiner le programme pour la gestion du tournoi.

Jeudi 04 Juin 2009 21:45

Et pour la bière ?
Sinon... le programme...je ne suis pas sûr de pouvoir...

Vendredi 05 Juin 2009 22:43

pour la bière la demande de licence a été demandé au service sécurité de la mairie. réponse sous 2 mois, mais j'ai bon espoir, y a une jurisprudence avec d'autres asso qui font des buvettes avec de la bière.
En revanche n'étant pas un grand amateur, il faudrait nous donner des pistes d'achats...

Mercredi 10 Juin 2009 18:45

communication officielle sur les tableaux et horaires définitifs
Samedi 31 0ctobre 2009
Tableau A de 500 à 799 à 9h
Tableau B de 500 à 899 à 10h
Tableau C de 500 à 999 à 11h
Tableau D de 500 à 1099 à 12h
Tableau E TSD à 13h

Dimanche 1 Novembre 2009
Tableau F de 500 à 1299 à 9h
Tableau G de 500 à 1499 à 10h
Tableau H de 500 à 1699 à 11h
Tableau I de 500 à 2099 à 12h
Tableau J TSM à 13h

Tous les tableaux se jouent en poule de 3 joueurs avec 2 sortants comme l'année dernière.
Le nombre de joueurs est limité à 120 par tableau, par conséquent nous essaierons de réaliser la même performance que l'année dernière au niveau du timing.

Les joueurs peuvent participer à 3 tableaux par jour Maxi soit 6 tableaux sur les deux jours.
Les prix sont les suivants : 9€, 17€, 24€, 30€, 35€, 39€

Les dotations sont identiques à tous les tableaux (sauf le TSD) à savoir
Vainqueur : 300€
Finaliste : 150€
Demi Finaliste : 50€
Quart Finaliste : 20€ dont 10€ en bon d'achats de la part de Silver Equipment notre partenaire

Les inscriptions pourront se faire à partir du 10 juillet (dès que les nouveaux points seront actualisés).
Toutes les informations seront mise en ligne très prochainement sur notre site internet www.tthyerois.com

Lundi 15 Juin 2009 11:22

Mise à jour du site internet pour le tournoi
www.tthyerois.com
vous trouverez le règlement, le plan, des photos de la salle et les inscriptions (pas avant juillet)

Mercredi 24 Juin 2009 19:35

Le tournoi de HYERES sera homologué sous le numéro 07-09-CA.
les inscriptions débuteront vers le 10 juillet (dès la mise à jour des classements)
Comme l'année dernière le nombre de place est limitée.
Etant donné que nous avons doublé le nombre de tableau la limite n'est plus à 196 mais à 120 joueurs par tableau.
Renseignements et Inscriptions www.tthyerois.com ou 06 81 53 05 72 ou jpratali@wanadoo.fr

Mercredi 24 Juin 2009 20:24

J'espère pouvoir y participer.

Jeudi 25 Juin 2009 14:16

Ok Asgard avec plaisir
rectification : l'adresse mail est la suivant : j.pratali@wanadoo.fr
1
6
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois