Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

2ème Open PACA-HYERES 2009 31 Octobre et 1 Novembre 2009 - Page 3

Mercredi 15 Juillet 2009 10:43

Les inscriptions pour le tournoi sont ouvertes
renseignements tthyerois.com
Inscriptions par mail j.pratali@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 81 53 05 72 ou 04 94 57 74 96

Mercredi 15 Juillet 2009 13:47

super tournoi, je vais revenir, en plus j'ai vu qu'il y avait plus de tableaux que l'année dernière et que les dotations étaient encore énorme.
A bientôt en attendant je vais m'entraîner pour faire mieux que lors de la précédente édition.

Vendredi 17 Juillet 2009 11:11

Tournoi que je n'ai pas pu faire l'année dernière et que des joueurs m'en ont dit le plus grand bien.
A la lecture du règlement c'est original de doter tous les tableaux de la même manière. J'avoue que l'idée de gagner 300 euros pour un tableau 7 ou 8 c'est pas mal.Espace 3000 je connais pour les matchs de basket, cela doit être cool de jouer là.
J'espère que mon emploi du temps me permertra de pouvoir le faire cette année.

Lundi 20 Juillet 2009 12:48

Citation de jo83 :
pour la bière la demande de licence a été demandé au service sécurité de la mairie. réponse sous 2 mois, mais j'ai bon espoir, il y a une jurisprudence avec d'autres asso qui font des buvettes avec de la bière.
En revanche n'étant pas un grand amateur, il faudrait nous donner des pistes d'achats...


Des nouvelles du "service sécurité" ?

Pour les pistes, je pense à des bières assez légères et peu alcoolisées type Heineken ou 1664... Émoticône

Mardi 21 Juillet 2009 15:04

Dommage que le tournoi 2009 passe en homologation inter-régionale (du point de vue du coeff qui passe à 0.5). Je pense que pas mal de joueurs hésiteront à venir de ce fait. Ne pensez vous pas que l'économie faite sur l'homologation est inférieure à la perte de frais d'inscriptions que celle ci entraine par rapport à un tournoi nationale (qui attire évidemment plus de joueurs qu'ils soient des régions limitrophes ou non).
Le tournoi de l'année dernière a néanmoins été une grande réussite (amboance, organisation, conditions de jeu...) donc espérons que sa réputation compense l'inconvénient (qui n'est peut etre que personnel) cité ci dessus.

Bonne continuation

Mercredi 22 Juillet 2009 12:01

Pour répondre à dbtth la demande de licence a été déposé. A ce jour (été oblige) nous n'avons pas de réponse écrite mais nous restons confiants. Il y a donc une très forte chance d'avoir de la bière pour cette deuxième édition. Marque à déterminer...
Concernant la remarque de les Kros, elle est très pertinente et le comité d'organisation s'est longuement posé la question.
Tout d'abord il est important de signaler que ne faisons pas le tournoi uniquement pour "l'argent" mais aussi pour faire la pub du Tennis de Table sur Hyères et cela permet de créer un évènement sportif à une période creuse de l'année. Il y a de moins en moins de tournoi surtout dans le Var et cela donne la possibilité aux joueurs du coin de se jouer dans un autre cadre que les indivs ou du championnat.
Ensuite, concernant l'homologation nous espérons que cela ne réduise pas le nombre de joueurs de manière conséquente en raison de seulement 0,25 d'écart au niveau du coéficient, mais effectivement c'est un risque que nous prenons. Concernant les joueurs hors ligue ils étaient peu nombreux l'année dernière donc la dessus "le manque à gagner est minime". Pour info une homologation Nationale revient tout compris (droit FFTT, caution, JA, Hôtel, Restauration...) aux alentours de 1000 euros. Ce n'est pas rien donc il faut au moins 100 joueurs pour "amortir une telle homologation".
Enfin même si l'aspect du coefficient peut faire hésiter (je suis aussi joueur) le niveau et l'équité des gains est aussi à mon avis attirant et motivant. Après si certains font beaucoup de perf cela sera un peu minoré en revanche si d'autres font des contres elles seront moins préjudiciables pour la suite de la saison.
Concernant les conditions de jeu elles seront les même que l'année dernière mais avec des tables encore meilleures en effet, il y aura 9 cornilleau 740, 13 cornilleau 650, 2 cornilleau 550 et 2 joola.
Pour le reste nous sommes en réflexion pour la buvette.
Merci pour tes encouragement Les Kros et ton avis sur celui de l'année dernière, l'organisation du tournoi c'est pas mal de travail. Tu es le bienvenu à cette édition 2009.

Lundi 27 Juillet 2009 11:22

moi je vais y participer. peut importe l'homologation, l'important c'est de s'amuser et surtout essayer de faire de la perf. En plus, les conditions de jeu sont agréables, et les dotations attrayantes. Je me vois bien gagner un petit tableau et repartir avec 300 euros... c'est beau les rêves mais franchement je trouve sympa le principe de l'équité des dotations.

Mardi 04 Août 2009 11:22

Juste une info supplémentaire, cette année l'Open Paca-Hyères ne se déroulera pas en même temps que le tournoi de Miramas. Nous avons eu les dirigeants de miramas au téléphone et qui nous ont confirmé que leur tournoi était programmé le 11 Novembre. Les joueurs ne seront donc pas pénalisé pour choisir un tournoi.
Renseignements et inscriptions www.tthyerois.com ou 06 81 53 05 72

Mercredi 12 Août 2009 11:58

Pour ce tournoi, nous allons mettre à l'épreuve un nouveau logiciel de gestion de tournoi. Il a été créer depuis quelques mois par dbtth. Si tout fonctionne normalement (ce qui devrait être le cas) il peut tout simplement être révolutionnaire. Son créateur pourrait même le faire breveté.
Pour résumer, ce logiciel gère toute l'épreuve de A à Z bien mieux que Spid.
Il gère les inscriptions, le pointage en temps réels, puis la conception des poules à h-5 minutes en tenant compte des absents (par conséquent impossibilité de retrouver des poules incomplètes), il créer les poules en tenant compte de tous les paramètres FFTT (points, club, age....) et gère les permutations.
Ensuite, le logiciel gère le classement dans la poule et le départage des égalités et classe les joueurs dans le tableau final automatiquement.
Ensuite il suffit de gérer le tableau final de manière classique et enfin le logiciel fait un récapitulatif général des victoires et défaites de tous les joueurs pour envoyer à la FFTT afin de procéder au calcul de la situation mensuelle.
Pour l'instant nous testons un peu tous les paramètres mais dbtth est en train de faire un travail de fou.

Renseignements et inscriptions pour le tournoi www.tthyerois.com

Une infos papier et mailing devrait se faire début septembre

Mercredi 12 Août 2009 16:49

Et encore, tu n'as pas vu la version 15.3 qui permet, pour simplifier la vie de l'utilisateur, les permutations dans les poules par double clic, et la validation des vainqueurs de chaque match dans le tableau final par double clic ou clic droit, j'hésite encore...

Samedi 29 Août 2009 11:45

le tournoi étant interrégional cet année, peut de joueur vont rester dormir sur place et pas mal de joueur vont sélectionner la journée la plus appropriée à leur classement. la distance la plus éloignée étant de 300 km maxi. A l'étude des stats de l'année dernière la grande majorité des joueurs sont à moins de 100 km de hyères.
Maintenant nous verrons bien le jour de l'épreuve et dans le cas d'un échec nous ajusterons l'année suivante... néanmoins les remarques sont pertinentes mais notre calcul est différents...à voir....
l'affiche, le règlement et les fiches d'inscriptions ont été envoyé à tous les clubs paca ainsi qu'aux comités et ligues.

renseignement et inscriptions au 06 81 53 05 72 ou sur le net www.tthyerois.com

Samedi 29 Août 2009 11:48

oh désolé je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à une question de la page 1 !!!!!
donc tenez compte juste de la dernière partie du message
l'affiche, le règlement et les fiches d'inscriptions ont été envoyé à tous les clubs paca ainsi qu'aux comités et ligues.

Renseignements et inscriptions au 06 81 53 05 72 ou sur le net www.tthyerois.com

Mercredi 02 Septembre 2009 19:44

A priori, les inscriptions affluent, fort bien, mais qu'en est-il de la bière à la buvette ? Après tout, c'est quand même le plus important !

Vendredi 04 Septembre 2009 09:39

oui nous avons déjà quelques inscriptions, pour la bière n'ayant pas eu de réponse négative, tout laisse à penser que ce sera positif.
En effet, la réponse officielle d'ouverture de début de boisson peu alcoolisé se traite en mairie et en préfecture d'après nos interlocuteurs. La réponse étant 10 jours avant pour une réponse négative, en revanche une réponse négative arrive 2 mois avant.
Donc nous pouvons déjà choisir la marque de la bière !!!!
sinon pour la buvette nous abandonnons les frites.... trop compliqué à Espace 3000, par contre il y aura des panini nutella banane !!!!!!

Mardi 08 Septembre 2009 10:05

réponse confuse après ma relecture, pour résumer pour la bière c'est OK !!!
Renseignements et inscriptions au 2ème OPEN PACA-HYERES 2009 www.tthyerois.com / mail : j.pratali@wanadoo.fr ou 06 81 53 05 72.
10 tableaux (7-8-9-10-12-14-16-20-TSM-TSD) = dotations identiques avec 300 euros pour tous les vainqueurs

Lundi 14 Septembre 2009 16:03

Je vais essayer de mettre en ligne sur notre site internet www.tthyerois.com un module d'inscription en ligne. Je trouve cela sympa comme procédé d'inscription et plus simple que par mail. Néanmoins a ce jour, rien n'est encore opérationnel
Principe du tournoi :limitation à 120 joueurs par tableau, 10 tableaux (7-8-9-10-12-14-16-20-tsm-tsd), 300 € pour tous les vainqueurs, poules de 3 joueurs avec 2 sortants...

renseignements www.tthyerois.com
inscriptions par téléphone 06 81 53 05 72
par mail : j.pratali@wanadoo.fr

Mardi 15 Septembre 2009 15:40

C'est une bonne idée de mettre en ligne les inscriptions.

Jeudi 17 Septembre 2009 10:10

pour l'instant le formulaire est en ligne, seul problème, je n'arrive pas à lancer le script pour que les joueurs puissent valider l'inscription et surtout pour que je puisse la recevoir !!!
Conclusion cela ne fonctionne pas.
Je suis sur Paris 2 jours pour le boulot et je vais essayer de trouver une solution dans le week end.

renseignements www.tthyerois.com
inscriptions par téléphone 06 81 53 05 72
par mail : j.pratali@wanadoo.fr

Attention places limitées

Samedi 19 Septembre 2009 20:51

le formulaire en ligne est opérationnel !!!
vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne sur www.tthyerois.com
n'hésitez pas à nous faire des remarques de manière a améliorer ce formulaire.

Dimanche 20 Septembre 2009 22:23

Une vue de la salle (Open 2008), la configuration sera la même mais une plus grande uniformité des tables .
http://www.youtube.com/watch?v=L8eUnPuowCM

NOUVEAU !!! Inscription en ligne sur www.tthyerois.com
ou alors les bonnes vieilles méthodes par mail : j.pratali@wanadoo.fr ou par téléphone 06 81 53 05 72 ou 04 94 57 74 96
1
6
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois