Schéma de jeu d'une défense "moderne"

Dimanche 15 Mars 2009 11:22

Voila je joue defense comme Joo( je calque mon jeu dessus) depuis 2 mois maintenant .Seulement ,je vais surement monter de division et donc jouer des adversaires plus fort.
J'aimerais savoir quelle schéma de jeu je dois adapter?Dois-je prendre des risques et topspiner si mon adversaires est patient et attend la belle balle ou attendre qu'il craque et qu'il me fasse reculer ,Quand dois-je topspiner ,....
Merci de vos conseil

Dimanche 15 Mars 2009 11:47

en gros tu tailles avec le PL du revers et tu top/frappes avec le CD??continues de faire ça, tu vas jouer des joueurs avec surement plus d'expérience et qui sauront jouer contre un jeu comme le tien ...tu dois continuer à jouer ton jeu en faisant plus attention et en variant davantage.

Dimanche 15 Mars 2009 12:28

Citation de joffrey :
en gros tu tailles avec le PL du revers et tu top/frappes avec le CD??continues de faire ça, tu vas jouer des joueurs avec surement plus d'expérience et qui sauront jouer contre un jeu comme le tien ...tu dois continuer à jouer ton jeu en faisant plus attention et en variant davantage.

Tout a fait d'accord !

+ regarde si il y a des videos de défenseurs modernes ca t'apprendra bien ce qu'il faut faire.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 15 Mars 2009 12:49

Merci!
j'ai une autre question comme j'ai un drop de malade et j'aimerais réussir a le faire + souvent en match seulement je ne sais pas comment faire démarer mon adversaire dans mon coup droit vous n'auriez pas une idée SVP?

Dimanche 15 Mars 2009 13:08

un drop = coupé loin de la table ?

Bah ca va être difficile de le faire démarrer sur ton CD à part si quand tu joues en poussette tu places un effet latéral ( ce qui est possible ).

Par contre, si il est intelligent, il fera rapidement des tops longs de lignes dans ton revers. Donc entraine toi aussi à le faire en revers.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 15 Mars 2009 14:20

Citation de quentinsz :
un drop = coupé loin de la table ?

Bah ca va être difficile de le faire démarrer sur ton CD à part si quand tu joues en poussette tu places un effet latéral ( ce qui est possible ).

Par contre, si il est intelligent, il fera rapidement des tops longs de lignes dans ton revers. Donc entraine toi aussi à le faire en revers.

Droper ,c'est faire un topspin sur un autre topspin en prenant la balle tot apres le rebond et souvent au-dessus de la table
ce que tu décris la c'est un chop Émoticône

Dimanche 15 Mars 2009 15:12

Ca s'appelle un contre top tout simplement...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Dimanche 15 Mars 2009 16:43

Non ,en belgique, les gens de haut niveau appelle ça un drop

Dimanche 15 Mars 2009 16:56

un drop, c'est un geste de rugbyman!

jamais entendu parler de drop en ping Émoticône

Dimanche 15 Mars 2009 17:13

Pourtant les entraineurs de la province appelle ça un drop Émoticône

Dimanche 15 Mars 2009 17:36

Citation de Miiike :

Un contre top ne se fait pas aussi tôt, là il s'agit vraiment de prendre la balle le plus tôt possible après un rebond, la toper ou la claquer, quelle que soit la balle.
J'ai déjà entendu le terme dans une vidéo commentée, il existe bel et bien.
Le plus terme est souvent employé lors de balles "assez hautes" où, dès le rebond le plus bas on claque la balle.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 15 Mars 2009 18:19

Merci benji je commençais a croire que ce geste était inconnu du bataillon
Depuis quand joue tu avec un 729 Fx Supersoft ça doit te faire tout drole venant d'un bryce speed?

Dimanche 15 Mars 2009 18:28

Pareil, j'l'ai jamais vraiment entendu à part dans une seule vidéo...Entre Ma lin & Wang Liqin lors de l'open de Chine 2008.
Sinon c'est canon le 729 FX, v"ec le bois hyper rapide on a l'impression de foutre tout ce qu'on veut...8D
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 15 Mars 2009 20:15

Citation de vemam :
Non ,en belgique, les gens de haut niveau appelle ça un drop

C'est nouveau ça Clin d'oeil ou alors le très haut niveauRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 15 Mars 2009 20:31

ah c'est marrant ce vocabulaire. En gros, c'est comme un bloc actif sauf que c'est un contre top actif^^

Lundi 16 Mars 2009 01:50

Chaque pays francophone a sa terminologie. IL Y AURA surtout un parallèle avec la Belgique.
Qu'importe, un des bons moyens est d'exentrer ton adversaire avec une poussette coup droit petit côté. il y a de fortes chances que l'attaquant envoie la balle en diago dans le Cd, sauf si tu es gaucher.

Mais il faut apprendre à bloquer et défendre du Revers pour surprendre plus facilement ton opposant.

Lundi 16 Mars 2009 11:52

moi je suis d'accord avec fabrice

Mardi 17 Mars 2009 08:05

Citation de Benji713 :
Citation de Miiike :

Un contre top ne se fait pas aussi tôt, là il s'agit vraiment de prendre la balle le plus tôt possible après un rebond, la toper ou la claquer, quelle que soit la balle.
J'ai déjà entendu le terme dans une vidéo commentée, il existe bel et bien.
Le plus terme est souvent employé lors de balles "assez hautes" où, dès le rebond le plus bas on claque la balle.

A part si tu joues la balle avant le rebond ( là c'est une volée et c'est un peu interdit ) je ne vois pas en quoi tu ne peux pas faire un contre top au rebond...
Tu peux prendre la balle en phase montante ou au sommet du rebond si tu veux faire un contre top , pas besoin d'être à 4m de la table...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 18 Mars 2009 21:32

Citation de Benji713 :
Pareil, j'l'ai jamais vraiment entendu à part dans une seule vidéo...Entre Ma lin & Wang Liqin lors de l'open de Chine 2008.
Sinon c'est canon le 729 FX, v"ec le bois hyper rapide on a l'impression de foutre tout ce qu'on veut...8D

Alors ça te plait ? Émoticône

Mercredi 18 Mars 2009 21:54

Citation de Skinner :
Citation de Benji713 :

Alors ça te plait ? Émoticône

hein !! Émoticône
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques