Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Nationales 3 Messieurs en Péril --> PN IDF (2e Ph 08/09) - Page 2

Lundi 06 Avril 2009 10:05

Citation de sim_hurricane :
Je suis d'accord, il n'y a plus de zones en début de saison 2009/2010...mais comment se passeront les descentes dans un 1er tps ? Logiquement il devrait, au départ, y avoir autant d'équipe de zone 1 que de zone 2 (ou pas...).

Cela voudrait que ce serait plutot les moins bons 6èmes qui descendraient.

si il n y a plus de zone, normalement il n y a plus aucune raison d avoir le même nombre d'équipe de chaque zone...
www.ping-passion.com

Lundi 06 Avril 2009 10:45

Finalement je n'ai pas l'impression que ce soit si mauvais car si j'ai bien fait les comptes il y a pour l'instant 7 descentes mais d'après mes calculs saint brice est le meilleur 6ème (sauvé par l'arret de beauchamp) et antony le 2ème meilleur 6ème donc devrait quand meme etre sauvé.
Ce qui ne ferait que 5 descentes pour 4 montées donc une balance de seulement -1.
Restez Vigilant

Lundi 06 Avril 2009 11:33

Beauchamp arrête la proB ainsi que la nationale??

Arrêt confirmé officiellement?

Lundi 06 Avril 2009 11:38

J'ai compté 8 descentes de mon coté...

Reuilly, St Brice, Marly le Roi, Antony, Kremlin, Neuilly, Beauchamp et Pantin...

Lundi 06 Avril 2009 13:59

non beauchamp passerait au goal average...
www.ping-passion.com

Lundi 06 Avril 2009 18:07

C'est chaud ce que vous annoncez messieurs ça voudrait dire pour l'instant Meaux 1 en R2????????? Si oui ca ferait bien chi....!!!quand même

Lundi 06 Avril 2009 18:30

Citation de gregbaro77 :
C'est chaud ce que vous annoncez messieurs ça voudrait dire pour l'instant Meaux 1 en R2????????? Si oui ca ferait bien chi....!!!quand même
A priori nan, car il y a des équipes plus en danger : Domont, Thiais, Eaubonne voir St Gratien.

Mais c'est sous réserve que ce qui est dit/exposé ci-dessus soit vrai Clin d'oeil

Mardi 07 Avril 2009 00:38

Oui en l'état actuel des choses MEAUX 1 en R2Z2 mais 2 repéchés en N3 devraient vous permettre de vous maintenir.

Sauf aussi si la refonte de la R1 change le systeme des descentes entre la zone 1 et 2 -mais ce n'est pas mon interprétation...

THIAIS 2 est aussi mal et devrait etre aussi en R2Z2

les équipes de la zone 1 ....je ne sais pas

Mardi 07 Avril 2009 00:44

2 repéchés ne suffiraient meme pas!!!
www.ping-passion.com

Mardi 07 Avril 2009 08:50

Ce qui serait fou c'est que les 6e de R1Z2 descenderaient et que certain 7e de R1Z1 seraient sauvés...

Ca se serait trop deg...

Mardi 07 Avril 2009 09:01

J'ai demandé au secrétariat de la ligue comment il procéderait pour leur descente, à savoir s'il respecterait les zones ou non. Voici leur réponse :

"La réforme relative aux zones qui a été votée sera dans le règlement sportif 2009/2010.
Pour cette fin de saison 2008/2009, en ce qui concerne le classement des équipes classés à un même rang dans des poules différentes, le règlement actuel sera donc appliqué (article 13.2)."

Si on interprete cela; je pense que les 6e de R1Z2 ont du soucis à se faire...

Mardi 07 Avril 2009 09:13

ça reste quand même pas très limpide...

Mardi 07 Avril 2009 09:15

Et dans ce même réglement, rien n'indique que les descente doivent se faire en fonction des zones...

Pas très clair c'est vrai.

Mardi 07 Avril 2009 10:06

Selon la réponse du secrétariat qui m'a l'air assez logique (en gros on continue à appliquer le réglement tel qu'il est meme si c'est vrai que c'est dommage de faire descendre des 6èmes de R1 Z2 et de maintenir des 7èmes de R1Z1) meaux devrait descendre.
Le seul espoir de Meaux c'est qu'il y ait beaucoup de repechages en N3.
En effet beaucoup de clubs IDF sont 6ème de poule avec si mes calculs sont bons, saint brice 1er sur la liste des repechages (je pense OK avec l'arret de beauchamp en pro B), antony 2ème, neuilly sur marne 5ème , reuilly 7ème et marly 9ème.

Pour que Meaux soit sauvé, il faut que neuilly sur marne soit sauvé, ce qui sauverait saint maur en Pn et derrière Meaux.

Je ne connais pas l'historique des repechages mais 5 équipes repechées en N3 çà me parait difficile mais jouable.
Restez Vigilant

Mardi 07 Avril 2009 10:17

Comme tu le dis mithrandir, 5 repêchages de N3 me parait plus que difficile...

Voici les 6e qui ont la place de couillon:
Thiais, villetaneuse, Meaux et Lagny.

Lagny semblerait sauvé par le repéchage de St Brice...

Meaux devra attendre un miracle de 5 repêchages...

Le sort de Thais et Villetaneuse semble embarqué vers la R2...

Mardi 07 Avril 2009 10:28

Citation de gdebof07 :
Et dans ce même réglement, rien n'indique que les descente doivent se faire en fonction des zones...

Pas très clair c'est vrai.

Article 45 – Régionale 1
Cette division est répartie en 2 zones.
La zone 1 regroupe les départements : 78 – 91 – 92 – 95
La zone 1 regroupe les départements : 75 – 77 – 93 – 94
La division Régionale 1 comprend par zone 32 équipes réparties en 4 poules de 8 équipes pour les deux phases.

45.3 – Descentes
Les descentes sont fonction des descentes des divisions supérieures

Mardi 07 Avril 2009 12:24

Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé Jacques Bernadat à la ligue.

Alors changement de programme !!!!

Le dézonage aura bien lieu dès septembre comme tout le monde le sait. Pour faire les poules de cette future zone unique en R1, la ligue va établir un classement de la place 1 à 64 (les 8 poules des R1 zones confondues).

Les 4 premiers (place 1 à 4) montent en PN et les 8 derniers (place 57 à 64) descendent normalement.

Le reste des descentes de fait donc par le classement des équipes (classement par points puis par goal average). On ne tient plus compte des zones !!!

De ce fait, ce ne sont plus les 6e de R1Z2 qui seront dans la descente mais les 7e de R1Z1 car ces derniers auront moins de points que les 6e de R1Z2.

Le reste des descentes nécessaires se fera donc en fonction d'un classement général zone 1 et 2 réunies.

Voilà, je pense que c'est très clair quand c'est expliqué de vive voix et non par les réglements qui sont pas si évidents à interprétés.

Mardi 07 Avril 2009 12:26

Donc normalement Meaux et villetaneuse avec 12 pts se maintiennent en R1.

Pour Thiais, il faut voir si beaucoup d'équipes ont plus ou moins de points qu'eux (11pts).

Mardi 07 Avril 2009 12:40

Citation de gdebof07 :

Les 4 premiers (place 1 à 4) montent en PN et les 8 derniers (place 57 à 64) descendent normalement.

Euh je pense que tu voulais dire les huit premiers montent et les 16 derniers descendent ??

ça va retarder les mutations tout çà ...
Restez Vigilant

Mardi 07 Avril 2009 12:49

Oui mithrandir, c'est excat.

Erreur de ma part.

Mais tu as compris ce que je voulais direRire.

C'est le classement de la place 1 à 64 qui fera tout...
0
2
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes