La reprise après les vacances

Mercredi 04 Mars 2009 21:32

Bonjour ,
Avant les vacances j'avais un beau jeu basé sur remise en top ,poussette,bloc !
Depuis aujourd'hui cela fait 15 jours que je n'avais pas touché une balle et aujourd'hui je n'ai pas arrivé a produire de jeu ,on aurai dit que je débuté ,je n'arrivais même pas a pousser des fois !
J'ai une compétition samedi et il y a une belle performance a faire donc je me pose des questions maintenant pour la compétition !
Comment je pourrai retrouver mon jeu avant samedi ?

Mercredi 04 Mars 2009 21:38

ça arrive à beaucoup de joueurs...

je souffre aussi de ça... parfois, je n'arrive à rien pendant une heure!

mais avec la compétition et la concentration des matches... ça va revenir!

Mercredi 04 Mars 2009 21:54

Un maximum d'entrainement pour reprendre ton jeu, 15 jours c'est pas énorme.

Ne te mets pas la pression sur quelques balles.

Tes matchs devraient bien se passer si tu n'a arreté "que"15 jours

Sinon go a l'entrainement

Jeudi 05 Mars 2009 10:06

15 jours, c'est pas vraiment des vacances.

Tu n'oublies rien en 15 jours je pense c'est juste le premier entrainement qui est un peu bizarre mais ca revient en 1H00 de temps.

J'arrête deux mois chaque été et mon niveau ne varie pas trop donc en 15 jours ca devrait pas te poser de soucis samedi !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 05 Mars 2009 12:41

franchement, ça dépend des joueurs... 15 jours sans toucher la balle et c'est la cata à chaque fois!

Jeudi 05 Mars 2009 15:19

Perso, je n'ai plus la possiblité de m'entrainer, je ne fais donc que les matchs, je ne touche la raquettes que tous les 15jours et aucun soucis...
Le ping, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! Ensuite, c'est le physique qui est plus difficile à conserver mais cela peut très s'entretenir sans toucher la raquette !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 05 Mars 2009 15:24

Perso , pour garder un peu les gestes, particulièrement le coup droit je m'amuse de temps en temps à envoyer des balles contre un canapé 2-3 fois pendant les vacances + une fois le soir avant l'entrainement de reprise, en général c'est efficace, frappes et tops. J'entraîne aussi un peu les service de base coupé revers et coup droit, en sachant que les poussettes c'est exactement le même geste. Je fais attention à me concentrer sur le toucher, avoir des coups bien centrés qui partent bien, font le bon bruit.

Quand j'arrive à la table je ne me sens pas désemparé, je suis direct dedans. Reste ensuite le gros problème de la vitesse, eh oui on n'a plus l'habitude de voir la balle arrive très vite. Mais on s'y refait quand même assez vite je trouve. Quant aux déplacement on peut toujours faire des pas châssés dans son salon, simuler des pivot...c'est toujours bon pour la confiance. Mais le plus important, c'est d'être bien reposé pour l'entrainement de reprise, tant physiquement que psychiquement pour bien réassimiler les automatismes. Après c'est toujours un grand plaisir de retrouver la table!

Jeudi 05 Mars 2009 15:43

Citation de dav_ :
Perso , pour garder un peu les gestes, particulièrement le coup droit je m'amuse de temps en temps à envoyer des balles contre un canapé 2-3 fois pendant les vacances + une fois le soir avant l'entrainement de reprise, en général c'est efficace, frappes et tops.



Émoticône Je ne l'avais encore jamais entendu celle-là !! Jouer au ping contre son canapé !!! Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 05 Mars 2009 19:25

Citation de rodjack :
Perso, je n'ai plus la possiblité de m'entrainer, je ne fais donc que les matchs, je ne touche la raquettes que tous les 15jours et aucun soucis...
Le ping, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! Ensuite, c'est le physique qui est plus difficile à conserver mais cela peut très s'entretenir sans toucher la raquette !

Comment ça tu n' as plus la possibilité de t' entraîner ? Émoticône Un souci Rod' ?

Jeudi 05 Mars 2009 19:59

pourquoi ne pas jouer pendant les vacances ?

Jeudi 05 Mars 2009 22:06

Salle fermée souvent
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 05 Mars 2009 22:16

ouffff je suis rassuré, jé retrouvé mon jeu sur l'entraiment de la national ouffffffffff !!!
jesuis en leine confiance pour samedi , merci !!!

Vendredi 06 Mars 2009 08:55

Citation de Big - - - - - :
Citation de rodjack :
Perso, je n'ai plus la possiblité de m'entrainer, je ne fais donc que les matchs, je ne touche la raquettes que tous les 15jours et aucun soucis...
Le ping, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! Ensuite, c'est le physique qui est plus difficile à conserver mais cela peut très s'entretenir sans toucher la raquette !

Comment ça tu n' as plus la possibilité de t' entraîner ? Émoticône Un souci Rod' ?


Et bien comme tu le sais, j'ai déménagé et je vais pas faire 70bornes pour venir m'entrainer même si les entrainement à Vieux Charmont étaient sympa (tout comme à Sochaux).
Je suis allé une fois à Giromagny, c'était sympa, je pensais y retourner mais les horaires ne me conviennent pas trop. Bref, je ne m'entraine plus, ça me manque un peu pour tout dire mais bon, je suis dans une phase de transition au point de vue professionnel et j'espère que ça va se décanter assez rapidement car ça commence à faire long...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 06 Mars 2009 12:37

OK je comprend. Bon courage. @ +

Vendredi 06 Mars 2009 12:40

C'est a peu près pareil pour tout le monde. Au début rien ne va meme les services j'avais vraiment du mal a les faire
Et puis au bout d'une heure c'était bon

Vendredi 06 Mars 2009 13:17

Moi j'ai pas à me plaindre, j'ai un entraineur bénévole qui vient jouer pendant les vacs avec d'autres bons joueurs du club...même pendant les grandes vacances l'été !

Vendredi 06 Mars 2009 21:45

J'ai porté un plâtre durant 3 semaines (donc pas d'entrainement), et quand j'ai repris, rien de changé : mes balles ne touchent toujours pas la table. Émoticône
la vie est un long fleuve...
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques