Démarer contre un joueur qui coupe - Page 2

Mercredi 04 Mars 2009 14:07

Bon je vais m'entrainer à servie lifté court et à toper ^^

Mercredi 04 Mars 2009 14:46

Citation de quentinsz :
Remplace Coeur par Conviction :p.

Car quand on top, il faut avoir la conviction qu'elle va passer et regarder droit devant tel un pongise face a son destin^^
Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 17:35

Comment faites-vous pour servir lifté court ? Long, c'est facile, mais court je ne vois pas : il faut le masquer en plus, non?

Mercredi 04 Mars 2009 17:39

ma réponse va être idiote mais pour servir court il faut donner moins de vitesse à la balle
pour un peu que tu arrives à dissocier vitesse et effet au service
il faut avoir un bon toucher de balle comme on dit...

Mercredi 04 Mars 2009 17:45

Citation de pat sud :
commence par servir court lifté, et tu auras résolu 50% du pb.

Émoticône
Citation de Skinner :
Citation de nonclasséman :
Pouquoi ne pas simplement travailler ton topspin sur balles coupées ?

Émoticône
Fais le bouger, joue sur ses points faibles, varies l'intensité de coupe de tes balles, joue sur la distance...

Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 20:09

Tout ce qui a été dit est bon mais il faut que tu travaille sur ton top sur balle coupée c'est trèes utile et pour certains essentiels alors il n'y a pas 56 solutions entrainements par dessus entrainement contre quelqu'un qui voudra bien te mettre des pousettes èa la même place ou panier de balle.

Samedi 07 Mars 2009 09:45

Mon problème c'est que j'ai énormément de déchet en coups droit

Samedi 07 Mars 2009 11:11

Citation de Piini0uf :
Mon problème c'est que j'ai énormément de déchet en coups droit

work is the secret: il n'y a pas de solutions miracles, tu auras mal au bras, tu sueras à grosse goutes...mais quel plaisir quand tu remonteras une balle taillées de l'autre coté de la table et que ton adversaire se dira qu'il ne sait plus couper une balle...

Samedi 07 Mars 2009 17:04

Citation de cinik :
ma réponse va être idiote mais pour servir court il faut donner moins de vitesse à la balle
pour un peu que tu arrives à dissocier vitesse et effet au service
il faut avoir un bon toucher de balle comme on dit...

excuse moi mais le service court est avant tout une histoire de placement du premier rebond ( avant le filet) il faut le placer juste derrière le filet et, du moins pour un service CD depuis le côté de la table (disons pour un droitier) viser plutôt en ligne droite, ainsi, avec l'effet lateral qui seras très souvent présent dans ce genre de service la ramèneras vers l'autre côté de la table et ainsi le service auras au moins 2 rebonds, cependant il peut être rapide. après on peut varier lifté, coupé,...

Samedi 07 Mars 2009 18:01

je vais posé une question vraiment débile mais j'ai du mal à servir lifté comment on fait

Samedi 07 Mars 2009 18:44

argh ça ça dépends service RV, CD, marteau?,parce que c'est pas pareil

Samedi 07 Mars 2009 20:07

quels est la facon la plus simple

je sert presque toujours en coups droit et marteau alors ceci me paraisse plus important

Samedi 07 Mars 2009 22:10

Citation de Piini0uf :

je sert presque toujours en coups droit et marteau alors ceci me paraisse plus important

Alors le plus simple est le service sauté:il s'agit de frotter la balle de bas en haut au "sommet" du lancé.
Mais le marteau lifté est encore plus simple selon moi.

Samedi 07 Mars 2009 22:11

Citation de Skinner :
Citation de Piini0uf :

Alors le plus simple est le service sauté:il s'agit de frotter la balle de bas en haut au "sommet" du lancé.

Pardon, l'impact n'est pas au sommet du lancer, faut doser pour que ça passe quoi Émoticône

Dimanche 08 Mars 2009 09:56

Citation de Skinner :
Citation de Skinner :
Citation de Piini0uf :

Pardon, l'impact n'est pas au sommet du lancer, faut doser pour que ça passe quoi Émoticône

surtout que pour que le service soit réglementaire il faut frapper (ou frotter) la balle en phase déscendante...

Dimanche 08 Mars 2009 11:42

Tu peux aussi aller voir ton entraîneur, lui demander si il veut bien te faire faire des bassines de top sur service coupé... :p
Mais quand tu veux toper sur un coupé, comme plusieurs l'ont dit, donne ta vie dans ton top, n'essayes pas juste de frotter la balle un peu vite...

Dimanche 08 Mars 2009 12:01

Moi sur ceux qui coupe je leur lève la balle sur leur revers , la plupart du temps il la coupe.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mardi 10 Mars 2009 12:10

Contre ceux qui jouent crabe moi j'essaie de couper fort et bien long dans les angles, c'est assez dur à remettre (je parle à mon niveau hein), et quand il y a une balle un peu moins coupée que les autres et assez longue je tente un top ...

Sinon avec le soft c'est assez facile puisque je ne subis presque pas l'effet adverse Émoticône

Mardi 10 Mars 2009 15:47

donc essayer de renvoyer la balle long
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques