ma réponse va être idiote mais pour servir court il faut donner moins de vitesse à la balle
pour un peu que tu arrives à dissocier vitesse et effet au service
il faut avoir un bon toucher de balle comme on dit...
Tout ce qui a été dit est bon mais il faut que tu travaille sur ton top sur balle coupée c'est trèes utile et pour certains essentiels alors il n'y a pas 56 solutions entrainements par dessus entrainement contre quelqu'un qui voudra bien te mettre des pousettes èa la même place ou panier de balle.
Mon problème c'est que j'ai énormément de déchet en coups droit
work is the secret: il n'y a pas de solutions miracles, tu auras mal au bras, tu sueras à grosse goutes...mais quel plaisir quand tu remonteras une balle taillées de l'autre coté de la table et que ton adversaire se dira qu'il ne sait plus couper une balle...
ma réponse va être idiote mais pour servir court il faut donner moins de vitesse à la balle
pour un peu que tu arrives à dissocier vitesse et effet au service
il faut avoir un bon toucher de balle comme on dit...
excuse moi mais le service court est avant tout une histoire de placement du premier rebond ( avant le filet) il faut le placer juste derrière le filet et, du moins pour un service CD depuis le côté de la table (disons pour un droitier) viser plutôt en ligne droite, ainsi, avec l'effet lateral qui seras très souvent présent dans ce genre de service la ramèneras vers l'autre côté de la table et ainsi le service auras au moins 2 rebonds, cependant il peut être rapide. après on peut varier lifté, coupé,...
je sert presque toujours en coups droit et marteau alors ceci me paraisse plus important
Alors le plus simple est le service sauté:il s'agit de frotter la balle de bas en haut au "sommet" du lancé.
Mais le marteau lifté est encore plus simple selon moi.
je sert presque toujours en coups droit et marteau alors ceci me paraisse plus important
Alors le plus simple est le service sauté:il s'agit de frotter la balle de bas en haut au "sommet" du lancé.
Pardon, l'impact n'est pas au sommet du lancer, faut doser pour que ça passe quoi
Pardon, l'impact n'est pas au sommet du lancer, faut doser pour que ça passe quoi
surtout que pour que le service soit réglementaire il faut frapper (ou frotter) la balle en phase déscendante...
Tu peux aussi aller voir ton entraîneur, lui demander si il veut bien te faire faire des bassines de top sur service coupé... :p
Mais quand tu veux toper sur un coupé, comme plusieurs l'ont dit, donne ta vie dans ton top, n'essayes pas juste de frotter la balle un peu vite...
Contre ceux qui jouent crabe moi j'essaie de couper fort et bien long dans les angles, c'est assez dur à remettre (je parle à mon niveau hein), et quand il y a une balle un peu moins coupée que les autres et assez longue je tente un top ...
Sinon avec le soft c'est assez facile puisque je ne subis presque pas l'effet adverse