Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft ?

Vendredi 13 Février 2009 17:52

Bonjour,

Je joue actuellement avec un bois balsa TSP 6.5 et 2 juic "Driva Smash". Mon jeu est accès sur la frappe près de la table (frappe coup droit/revers et top revers). Je joue 80% de mes coups en revers et je n'utilise le coup droit que pour les frappes terminales.

Je cherche donc un soft qui me permettra de combler cette lacune et me redonnera l'envie de jouer en coup droit.
J'ai testé un butterfly "challenger" et j'ai trouvé ce revêtement intéressant mais
Je souhaite un soft qui me facilite la vie sur les retours de service et qui me permette de claquer sans trop me soucier
de l'effet de la balle.

Que me conseillez-vous?

D'avance merci

Vendredi 13 Février 2009 18:09

Citation de Le gaucher :
Bonjour,

Je joue actuellement avec un bois balsa TSP 6.5 et 2 juic "Driva Smash". Mon jeu est accès sur la frappe près de la table (frappe coup droit/revers et top revers). Je joue 80% de mes coups en revers et je n'utilise le coup droit que pour les frappes terminales.

Je cherche donc un soft qui me permettra de combler cette lacune et me redonnera l'envie de jouer en coup droit.
J'ai testé un butterfly "challenger" et j'ai trouvé ce revêtement intéressant mais
Je souhaite un soft qui me facilite la vie sur les retours de service et qui me permette de claquer sans trop me soucier
de l'effet de la balle.

Que me conseillez-vous?

D'avance merci

malheureusement, sa n' existe pas!

Vendredi 13 Février 2009 18:27

Pour un soft tu prend quand même les effet, mais moins ce qui te permet d'adopter une gestuelle différente, et un peu moins précise au retour de service si tu te contente de jouer une petite balle sur la table. Va voir sur le post "entre softmen" dans la partie tactique je crois, tu trouvera l'expérience de plusieurs année de softeurs Content

Sinon comme soft le Rosin bien sur, beaucoup de gens te le conceilleront , très bon soft pour commencer a jouer avec du picot cour, mais aussi très utiliser même par des habitué.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2009 18:29 par tazul

Vendredi 13 Février 2009 18:43

Merci Tazul

Vendredi 13 Février 2009 21:17

Speedy Soft un classique pour commencer...

Vendredi 13 Février 2009 22:38

Un soft prend effectivement quand même les effets, mais les "anciens" comme le Speedy Soft, plus rigides, un peu moins que les Tensor
ou High tension, ou Pistol, plus récents.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Février 2009 23:30

Merci à tous,

Il paraît que le dhs 652 (chinois) est très bon également pour retourner les services difficiles et frapper. Quelqu'un l'a déjà testé?

Oui, je suis intéressé par ces revêtements "ancienne génération" qui prennent moins les effets mais le speedy soft n'est pas génial pour claquer...

Vendredi 13 Février 2009 23:36

Parmi tous les softs que j'ai essayé,le speedy soft d.techs ou le pistol de dr.neubauer pourraient te convenir;

_Pistol:le soft le plus insensible aux effets que je connaise,il absorbe la vitesse de la balle lors du jeu passif et est explosive en terme de vitesse lorsqu'on accélère.Il faut beaucoup ouvrir la raquette quand on joue avec,(sa change beaucoup du backside quand on frappe).C'est un soft assez long et fin:il permet des effets assez dérangeants pour un soft avec une mousse à 30°.

_Speedy soft d.techs:soft plus sensible aux effets que le pistol,mais moins que les autres softs traditionnels,beaucoup de sensations quand on frappe,bien plus que le pistol(on a vraiment l'impression de casser la balle),comme le pistol,il a un angle de rejet assez élevé,lui aussi permet des effets assez gênants,(mousse à 35°),je l'aurai bien gardé s'il ne s'usait pas aussi vite(c'est un tensor!!!)
...

Lundi 16 Février 2009 22:18

Citation de niko93 :
Parmi tous les softs que j'ai essayé,le speedy soft d.techs ou le pistol de dr.neubauer pourraient te convenir;

_Pistol:le soft le plus insensible aux effets que je connaise,il absorbe la vitesse de la balle lors du jeu passif et est explosive en terme de vitesse lorsqu'on accélère.Il faut beaucoup ouvrir la raquette quand on joue avec,(sa change beaucoup du backside quand on frappe).C'est un soft assez long et fin:il permet des effets assez dérangeants pour un soft avec une mousse à 30°.

_Speedy soft d.techs:soft plus sensible aux effets que le pistol,mais moins que les autres softs traditionnels,beaucoup de sensations quand on frappe,bien plus que le pistol(on a vraiment l'impression de casser la balle),comme le pistol,il a un angle de rejet assez élevé,lui aussi permet des effets assez gênants,(mousse à 35°),je l'aurai bien gardé s'il ne s'usait pas aussi vite(c'est un tensor!!!)

As-tu utilisé le Pistol ? et en quelle épaisseur ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
2
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements