Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Le gaucher

Messages de Le gaucher

Samedi 21 Mai 2011 14:21

Completement d'accord avec Vidarthequiet sur le soft miracle! Pour ma part, je prends un soft en coup droit car je n'ai plus envie de faire de gros efforts pour regler mes lacunes en tops coup droit...j'ai par contre une bonne claque coup droit et je prends donc un soft pour optimiser mes chances d'attaques reussies et donner moins envie a l'adversaire de jouer dans mon coup droit. Cependant, les problematiques restent les memes si on n'avance pas bien dans la balle. Le soft apporte une aide que seul un bon geste technique rendra efficace. Dans le cas contraire, il peut meme se retourner contre nous.

Par exemple hier, 2eme entrainement pour moi en soft et 6 victoires en 7 matchs. Le match que j'ai perdu, c'etait contre un mec qui jouait exlusivement dans mon soft, n'etant pas gene du tout...

Pour autant, ne soyons pas trop elogieux avec les softs. Le jeux moderne qui permet la plus grande progression est un jeu en backside integral...apres 2 ans de pratique et en etant jeune, je crois qu'on peut faire l'effort de travailler le coup droit en entrainement specifique si on est vraiment motive et si on veut progresser...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 14:23 par Le gaucher

Vendredi 20 Mai 2011 12:05

Merci a tous pour vos conseils.

Pas facile de faire le choix du soft ideal (surtout avec le prix des revetements!). Je vais continuer pendant quelques entrainements avec le 820A double fish et un challenger que l'on vient de me preter egalement, en alternant bois carbone et bois balsa. Apres quelques entrainements, je pense que ce sera plus clair.

Il y a aussi peut etre l'effet nouveaute qui influence ma motivation a la table et donc la qualite de mon jeu. Mais comme je suis convaincu d'etre un softeur en devenir (lol), je vais continuer pour voir mes attentes reelles par rapport au soft en coup droit.

Suite au prochain episode...ce soir! Je ne manquerai pas de vous faire part de mes sensations a la table et remarques...et effectivement, VIVE LES SOFTEURS!!!!!!! Seul regret pour moi: ne pas m'etre rendu compte plus jeune que j'etais un softeur!!!RireRireRire

Jeudi 19 Mai 2011 15:50

Merci a vous deux pour ces premiers conseils. C'est un tres bon debut.
Avec le fast pip que j'ai essaye hier, des que je tentais de faire autre chose que jouer a plat, c'etait une catastrophe! Par contre, je pouvais prendre la balle sur service a plat tranquillement en avancant bien vers le filet, sans que l'effet adverse me gene. Tres interessant pour le jeu que je souhaite developper car derriere, c'est du caviar pour mon revers! Par contre, quand je voulais torpiller a plat (comme j'aime faire!Rire) avec le soft, je faisais souvent la faute.

Je ne cherche pas forcement un soft qui me permette de faire le bourrin en cd mais plutot qui me permette de demarrer a plat comme je veux sans trop me soucier de l'effet adverse.

Le speedy soft me semble en effet tres interessant. En gros, je dois me diriger vers un soft "classique" qui ne subit pas trop les effets. je pourrais alors developper un jeu a plat en cd efficace et tout de meme genant pour l'adversaire, c'est bien ca?

Par contre, en jouant avec un soft, est-il plus interessant de rester en bois balsa (TSP 6.5) ou de reprendre mon artengo carbon 951S? Et deja, y aura t- il de grandes differences?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 16:06 par Le gaucher

Jeudi 19 Mai 2011 13:11

Bonjour a tous!

Je ne vais pas etre tres original mais j'ai besoin de conseils pour le choix de mon soft!

J'ai teste pour la premiere fois un soft hier (sur mon coup droit) et j'ai vraiment eu une revelation!!! Pour resumer mon jeu, je suis gaucher et je joue 95% de mes coups en revers...je n'utilise le coup droit que par obligation ou pour finir le point en frappe (et oui, jeu atypique!!!). Je joue principalement a plat et en blocs ou contre-attaques et je n'utilise la rotation qu'avec mon revers pour des petits demarrages. J'arrive presque au classement 16 mais je sens que le pallier suivant ne sera jamais franchi si je ne fais pas quelque chose pour ce qui devient de plus en plus mon point faible que l'adversaire exploite: le coup droit!

Hier, j'ai donc teste un fast pip rubber 820 A de prashida (double fish) et j'ai pris un plaisir de jeu que j'avais perdu depuis quelques temps. Je me suis surpris a prendre plaisir en coup droit et j'ai adore les avantages du soft (je crois d'ailleur que mon geste en coup droit est fait pour le soft car je joue a plat). Ce revêtement est vraiment bien en attaque et contre attaques mais plus limite dans le petit jeu et pour le retour de services.

Je joue avec un bois artengo carbon mais j'ai monte le soft sur mon vieux balsa 6.5 de tsp et je me suis regale!!! dernierement j'ai teste des revetements a mousse dures puisque j'ai un jeu en blocs et frappes. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir du mieux. Par contre, hier, j'ai pris plaisir a rejoue avec un bois balsa et surtout un plaque moins dure (tenergy 05).

Je souhaite donc avoir les conseils des softmen experimente et qui ont deja teste pas mal de soft differents pour savoir lequel serait le plus adapte a mon jeu.
Je souhaite avant tout un soft qui me permette de jouer les points en coup droit A PLAT quelque soit l'effet, me permette des retours de services plus faciles et surtout me permette des attaques et contre attaques puissantes. je ne cherche pas un soft qui me permette de lifte en coup droit mais un effet genant serait le bienvenu!!! J'ai besoin aussi de me sentir en securite avec mon coup droit et donc d'avoir un bon controle de balle.

Voila, pour vous aiguiller, j'ai deja repere quelques soft comme le pistol et le tornado qui semblent interessants mais je trouve le descritif un peu trop flatteur...ensuite le dhs 652 qui semble correspondre a ce que je recherche, le blowfish+, et le 802-40...

Merci par avance pour vos precieux conseils

Samedi 14 Février 2009 22:51

Merci joffrey

J'aimerais savoir surtout quel soft va me permettre de "gommer" mes difficultés en coup droit sachant que j'utilise trés peu le coup droit...

Je souhaite un soft qui me facilite la vie en coup droit et qui ne donne plus envie à l'adversaire de tout jouer dans mon coup droit (tout en me réconciliant avec le coup droit en me faisant progresser). Si je retrouve du plaisir à utiliser le coup droit, je pense pouvoir passer un pallier suplémentaire.

Je crois savoir que le rosin est un picot mi-mong donc ce n'est pas ce que je recherche...

Il me faut un soft super facile à manier pour un joueur à plat...lequel prendre?

De plus, j'ai joué contre un picot long..........j'ai galéré comme un fou avec mon soft....est-ce normal? Comment faut-il les jouer avec un soft?

D'avance merci

Samedi 14 Février 2009 19:30

Bonsoir à tous!!!

Bon ça y est! cette fois, je suis complètement pommé!!!! Je m'explique:
Je suis 40 et convaincu que mon jeu serait meilleur avec un soft mais je ne sais pas du tout lequel prendre...
Actuellement, je teste le butterfly challenger et j'ai quelques problèmes de maîtrise.

Je joue à la table, principalement du revers (je fais tout avec le revers) et j'utilise le cd principalement pour finir le point en frappe.
J'ai donc mis le soft sur mon coup droit (donc pas sur mon point fort...) pour me donner de la contenance en retour de service et en frappe.

J'attends du soft qu'il m'aide vachement pour retourner les services et me permette de claquer facilement en donnant un effet gênant... je me suis arrêter sur le pistol mais j'entends que u biendu d techs....... au secours!!!!!!!!!!!!!!

Je préfère demander spécifiquement pour mon jeu car la variété de softs est assez importante

Merci de me filer un coup de main pour trouver mon soft sans faire 36 tests!!!! Émoticône

ps: n'hésitez pas à reposer des questions sur mon jeu si j'ai pas été complet

Vendredi 13 Février 2009 23:30

Merci à tous,

Il paraît que le dhs 652 (chinois) est très bon également pour retourner les services difficiles et frapper. Quelqu'un l'a déjà testé?

Oui, je suis intéressé par ces revêtements "ancienne génération" qui prennent moins les effets mais le speedy soft n'est pas génial pour claquer...

Vendredi 13 Février 2009 18:43

Merci Tazul

Vendredi 13 Février 2009 17:52

Bonjour,

Je joue actuellement avec un bois balsa TSP 6.5 et 2 juic "Driva Smash". Mon jeu est accès sur la frappe près de la table (frappe coup droit/revers et top revers). Je joue 80% de mes coups en revers et je n'utilise le coup droit que pour les frappes terminales.

Je cherche donc un soft qui me permettra de combler cette lacune et me redonnera l'envie de jouer en coup droit.
J'ai testé un butterfly "challenger" et j'ai trouvé ce revêtement intéressant mais
Je souhaite un soft qui me facilite la vie sur les retours de service et qui me permette de claquer sans trop me soucier
de l'effet de la balle.

Que me conseillez-vous?

D'avance merci

Vendredi 13 Février 2009 15:53

Bonjour,

Je joue actuellement avec un bois balsa TSP 6.5 et 2 juic "Driva Smash". Mon jeu est accès sur la frappe près de la table (frappe coup droit/revers et top revers). Je joue 80% de mes coups en revers et je n'utilise le coup droit que pour les frappes terminales.

Je cherche donc un soft qui me permettra de combler cette lacune et me redonnera l'envie de jouer en coup droit.
J'ai testé un butterfly "challenger" et j'ai trouvé ce revêtement intéressant mais
Je souhaite un soft qui me facilite la vie sur les retours de service et qui me permette de claquer sans trop me soucier
de l'effet de la balle.

Que me conseillez-vous?

D'avance merci
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Le gaucher

Résolu