Doubles - Page 2

Mercredi 02 Août 2006 00:53

Citation de cyrilus54 :
Je jouais avec Francis en double (le hardbatteur) et on s'en sortait plutôt pas mal tout les deux.
Pourtant on a des jeux qui je trouve ne colle pas trop ensemble mais on s'entendait plutôt bien.Émoticône
Dans un double il faut une bonne communication et connaitre les reactions de son coequipier si c'est le bordel et on s'enerve Émoticône

Eh oui, c'était le bon temps Émoticône . Moi je pourrissais le jeu et Cyril pouvait démarrer derrière. Pendant notre meilleure saison en R4, on ne devait pas avoir plus de 2 ou 3 défaites.

Citation de cyrilus54 :
Par contre deux défenseurs ensemble je ne crois pas avoir déjà vu. (Pire 4 defenseurs !!! Émoticône )

Chen Weixing et Chtchetinine ont été Champions d'Europe en doubles Messieurs et ce sont 2 défenseurs, mais Chen a quand même une super attaque de CD.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 02 Août 2006 04:46

Citation de Diabolosyl :
Ca dépend de qui sert: je sers principalement en revers, ce qui permet à mon équipier de se placer à côté de moi et être ainsi en bonne position pour attaquer du coup droit.
Quand c'est lui qui sert, je reste derrière lui.


Et si ton partenaire est gaucher Diab' ? Parce que si tu sers en revers, c' est chiant pour un gaucher, il se retrouve décalé trop loin après ton service ... je dis ça par rapport à mon expérience de gaucher justement. Émoticône

Mercredi 02 Août 2006 11:37

Moi qui suis gaucher si mon partenaire sert en revers je vais quand même rester sur sa gauche mais un peu en retrait parce que se mettre à droite du serveur dans un cas comme celui-ci c'est quand même se créer des problèmes dès le service enfin sauf si on a un très bon jeu de jambe que je n'ai pas Émoticône
...

Mercredi 02 Août 2006 13:43

Tout ça est vrai si le partenaire gaucher se place déjà en pivot, mais en ce qui me concerne, moi qui suis gaucher, j'aurais plutôt tendance à préférer que mon partenaire serve en revers, car je ne pivote pas dans cette situation, et je me positionne plutôt au milieu. C'est vrai que mon revers est meilleur que mon CD, donc j'ai tendance à le privilégier sur le retour du service.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 02 Août 2006 13:50

Citation de bigaline :
Citation de Diabolosyl :
Ca dépend de qui sert: je sers principalement en revers, ce qui permet à mon équipier de se placer à côté de moi et être ainsi en bonne position pour attaquer du coup droit.
Quand c'est lui qui sert, je reste derrière lui.


Et si ton partenaire est gaucher Diab' ? Parce que si tu sers en revers, c' est chiant pour un gaucher, il se retrouve décalé trop loin après ton service ... je dis ça par rapport à mon expérience de gaucher justement. Émoticône


Aucune idée, je n'ai pas encore jouer en double avec un gaucher, un gauche oui mais pas gaucher.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 02 Août 2006 14:11

Je prefere dans 95 % des cas servir en revers car c'est plus facile de laisser la table pour mon coequipier et de me replacer.

Mercredi 02 Août 2006 22:51

ouais mais t'es plus loin si on te fait un retour le long de la ligne de ton revers !!!!

Jeudi 03 Août 2006 01:30

Exact ! Émoticône Bien vu.

Jeudi 03 Août 2006 01:31

J'suis spécialiste du double !!!! (je rigole !!)

Jeudi 03 Août 2006 01:33

Moi aussi ! Émoticône Je rigole aussi ! Émoticône Ch' ui une grosse quiche en double ! Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 04 Août 2006 00:08

Pas top non plus mais des fois, ça roule tout seul....

Gaucher/droitier+bonne entente+ lignes de jeu différentes+jeu complémentaire

Combinaison gagnante
A nous tous de s'en approcher le plus possible
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 04 Août 2006 21:07

Citation de cyrilus54 :
Je prefere dans 95 % des cas servir en revers car c'est plus facile de laisser la table pour mon coequipier et de me replacer.
Citation de cleana :
ouais mais t'es plus loin si on te fait un retour le long de la ligne de ton revers !!!!


Tu as le temps de te replacer quand même a moins de tu joues avec un boulet a chaque pieds ?

Dimanche 06 Août 2006 23:46

Hum moi c'est différent, on est une équipe de 2 gauchers ! C'est apparemment assez rare pour gêner beaucoup d'équipes, depuis 3 ans on fait généralement pas plus d'une ou 2 défaites par saisons...

Pour le placement, étant donné qu'on est gauchers tous les deux, le receveur se place en position de pivot et l'autre milieu de table, légèrement en rentrait.

Sinon, quand je m'entraine avec des droitiers, je préfère qu'ils se positionnent milieu de table en remise (pour remettre en coup droit), et moi je me place en position de pivot, décalé légèrement à droit de la table, derrière le remiseur... Mais bon, c'est selon le joueur, certains préfèrent remiser en revers, a ce moment là je me place milieu de table ....

Voilà pour les 3 placements que j'adopte en matchs !
A+


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 07 Août 2006 00:37

Citation de pierread :
... quand je m'entraine avec des droitiers, je préfère qu'ils se positionnent milieu de table en remise (pour remettre en coup droit), et moi je me place en position de pivot, décalé légèrement à droit de la table, derrière le remiseur... ....


Là ça va nickel pour le replacement, le déplacement.

Citation de pierread :
... Mais bon, c'est selon le joueur, certains préfèrent remiser en revers, à ce moment là, je me place milieu de table ....


Là, tu risques de gêner l' autre et d' être gêné toi aussi.

Lundi 07 Août 2006 13:10

Citation de bigaline :

Citation de pierread :
... Mais bon, c'est selon le joueur, certains préfèrent remiser en revers, à ce moment là, je me place milieu de table ....


Là, tu risques de gêner l' autre et d' être gêné toi aussi.

Je sais bien, mais certains joueurs qui n'ont pas l'habitude du premier placement, ou qui préfèrenet remiser en revers, préfèrent cette position... Moi je n'aime pas trop, en plus je me trouve souvent à jouer la seconde balle en revers, c'est pas mon coup le plus efficace !

Mais bon le double c'est aussi une histoire de compromis, j'arrive à jouer pas trop mal dans les deux situations (même si je privilégie la premiere), donc je m'adapte aussi a mon coéquipier !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 07 Août 2006 13:21

Moi je prefere etre derriere le receveur légerement a gauche et comme ça je chop du CD le plus souvent ce qui empeche a tout les coups (ou presque ) les adversaires de démarrer ..
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 14 Août 2006 15:14

Moi je me mets loin maintenant car mon ex-coéquipier me servait dans le bras avec son picot Pleurer j'ai des bleu partout maintenant...

Plus sérieusement, Sbibi à raison Clin d'oeil , essayer pendant la semaine si vous êtes sur que vous allez réelement jouer le double à deux, c'est un match très omportant le double !

Mardi 15 Août 2006 18:34

je me souviens que mon premier partenaire en double était un gaucher, et a chaque fois on se gueulait dessus O_o.
on arrivait pas a se placer et tout bref c'etait le bordel (hé oui! le manque d'experience avant).
maintenant avec mon partenaire ca va beaucoup mieux, deux droitiers ensemble c'est bien plus simple.
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques