Mais pourquoi donc les raquettes des Chinois avancent autant ? - Page 2

Jeudi 03 Septembre 2009 22:26

Pas de problème Ptit'Mat, mon post avait été écrit à la va vite et n'était pas explicite.
Bien sur que je ne vais pas tricher, mon dernier paragraphe était provocateur.
Concernant les problèmes de booster, si tu boostes une plaque neuve avant de la découper tu prends le risque de la voir retrecir si tu ne recolle pas régulièrement.
C'est ce qui m'était arrivé en 2007/2008 lorsque je boostais et collais à la tempo falco, 4 couches de tempo avant de coller, puis recoller une fois par semaine. Si j'arrêtais de recoller, la plaque retrecissait ( je ne boostais que la plaque neuve et pas par dessus la colle par la suite) et rentrais dans la palette, donc plus facile de laisser dépasser la plaque, également plus facile de recoller, pas de problème por bien centrer la plaque sur le bois pour ceux qui comme je le pense utilisent du booster.

Derf 59, magique le speed 90 hein?
Depuis janvier, le mien s'est depuis bien fait à ma main, je peux dire que je sens bien la balle, très bon contrôle également.
J'ai changé de plaque CD je suis descendu de gamme après m'être aperçu que la plaque tensor était trop rapide pour moi, pour les frappes, manque de confiance car trop rapide, en top ça allait mais je retenais un peu mon geste, j'atrophiais un peu mon geste et je perdais en rapidité en fait.
J'espère avec le sriver 1.9 retrouver une bonne frappe de balle, si ça marche ça va être mortel.
De plus je gagne 4 gr question poids entre le sriver 1.9 par rapport au roxon 450 1.8.
Peut être un bon conseil d'association de plaques pour les utilisateurs d'1 ou 3 plis hinoki.
Je donnerais mes impressions dans quelque temps.

Vendredi 04 Septembre 2009 08:52

Citation de pepe13 :
....
Derf 59, magique le speed 90 hein?
...

Je sais, je sais Clin d'oeil

Dimanche 20 Septembre 2009 12:39

OK. Ce n'est pas le matériel qui rend les chinois plus difficilement accessibles. C'est leurs méthodes d'entraînement.

Certes la vitesse a pris une part prépondérant depuis 30 ans mais cet aspect ne justifie à lui tout seul la suprématie chinoise.

Durant ce laps de temps, nous leur avons damé le pion à plusieurs reprises.

Actuellement les chinois sont plus complets, plus équilibrés Top spin des 2 côtés.

Ils travaillent d'arrache-pied.

Ils nous observent.

Démonstration sur les derniers champions olympiques et du monde.

Quand il démarré sur la scène internationale WANG LI QIN, MA LIN, et WANG HAO n'avaient pas un jeu équilibré des 2 côtés du tout.

Ils ont bossé et sont devenus moins accessibles pour les européens.

A nous de leur emboîter le pas.

Lundi 21 Septembre 2009 19:20

Contre-exemple: Ryu Seung Min. Il n'est pas du tout équilibré et pourtant il est quasi aussi fort que les chinois. Et tu penses que WLQ est plus équilibré que Boll?

Mardi 22 Septembre 2009 04:50

Il n'y a pas vraiment de joueur avec top revers aussi bon et fort que le top cd (à part Kreanga peut-être).

Sinon Boll il ne joue qu'en top rotation et il joue jamais en top frappé donc on peut pas savoir si il est vraiment équilibré MDR
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies