Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer le Sonex JP Gold ?

Vendredi 06 Février 2009 21:43

Bonjour a tous! je souhaite remplacer mes deux sonex jp gold que j'aime beaucoup mais qui manque un peu de; vitesse de dynamisme , de rotation et tire un peu bas en plus d'avoir des trajectoires un peu basses ...
Je sais que ca a l'air long mais , j'affectionne beaucoup ce revêtement pour ses sensations et sa dureté d'environ 40 40 degrés alors par quoi le remplacer?

J'espère que vous pourrez m'aider

Wizard

Samedi 07 Février 2009 13:21

Essaie de passer à l'épaisseur max, peut-être pour commencer.

Samedi 07 Février 2009 15:10

L'egp doit faire la même dureté et il est plus rapide.

Samedi 07 Février 2009 20:31

Pour l'épaisseur max j'ai pensé mais ca ne changera que très peu ma rotation , mon rejet de balle et les trajectoires ...
Et l'EGP... je dis pas que c'est une mauvaise plaque c'est même excellent mais les réactions sont trop aléatoires ...

Merci quand même!

Dimanche 08 Février 2009 12:04

Tenergy 64 sans hesiter ... trajectoire bcp plus courbe, plus de spin, un peu plus de vitesse

sinon , le sinus alpha , le JO Platin Soft ou le Nimbus Medium

Dimanche 08 Février 2009 15:44

Ok maikeul T64 power! merci!

Dimanche 08 Février 2009 20:10

Citation de Maikeul :
Tenergy 64 sans hesiter .

Ben si, justement...Moi j'hésite carrément devant le prix... Émoticône

Sinon, pour répondre à la question, le Sonex est très bien. Pas besoin de le changer, si tu l'aimes. Le maze et le sonex se marrient très bien ensemble. Je joue avec ça à l'entrainement et franchement, j'ai la raquette la plus rapide de la salle et en même temps, très contrôlable.
Je suis d'accord avec l'angle de rejet assez bas. Pourtant, c'est très sécurisant pour le block et ça te permet d'envoyer les tops à fond, sans craindre que ça sorte. En plus, le Maze étant assez lourd, lui mettre des plaques lourdes comme les ternergy, risque d'en faire une brique. Les Sonex sont parmis les plus légères du marché.
Eventuellement, la suggestion de mettre du max, si vraiment tu trouves les 2.0mm pas assez rapides, pourrait convenir.

Dimanche 08 Février 2009 21:05

ok je vais acheter deux tenergy tout en gardant mes sonex et je verrai!

Dimanche 08 Février 2009 22:34

pars y'a toujours moyende les commander chez Friendship ou d'avoir des remises "club" chez wack apr ex
moi perso, je touche par ex la serie Tenergy a 33 euros chez wack par mon club ....

Dimanche 15 Août 2010 22:29

Je remonte ce sujet car je suis moi aussi à la recherche d'un remplaçant au sonex jp gold
J'ai testé toute la famille tenergy j'ai pas du tout eu les mêmes sensations.
Je songeai peut être au xiom omega III, les nouveaux coppa x2 ou acuda s2, boost tx.
Ce qui me plait avec ce revêtement c'est l'élasticité du caoutchouc, la linéarité, son effet colle et la dureté de la mousse.
Si vous pouviez me renseigner...
Merci

Dimanche 15 Août 2010 22:36

je te conseillerais le S2 car au niveau des cotations c'est celui qui y ressemblerait le plus

Dimanche 15 Août 2010 22:45

je suis comme toi et perso , je vais me laisser tenter par le Donic Accuda S2, juste pour la trajectoire de balle plus courbe apparemment... et la durée de vie du Sonex (un peu courte a mon avis)
et puis surtout car Butterfly se fout de la gueule du monde .... Pour ma part je boycotte Butterfly sauf bon prix sur le net ....
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements