Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

COUPE BARBIER 2009 FRANCHE COMTE - Page 5

Samedi 06 Juin 2009 20:20

c'est le Lundi ou le Vendredi quand je fais un appel
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2009 20:22 par jeanp25

Samedi 06 Juin 2009 22:07

Voilà, j'ai enfin un peu de temps, voici les résultats complets des finales de coupe hier soir !

Finale Elite NC-45 :

PONTARLIER bat CHATILLON : 4-1
Pourchet (1352) bat Boillon (1471) 4-3
Leblanc (1332) battu par Cachot (1320) 2-4
Double Pontarlier bat Châtillon 4-3
Leblanc bat Boillon 4-3
Pourchet bat Cachot 4-0

Une super finale énormément disputée et serrée, jusqu'à 3-1 pour Pontarlier, ensuite le dernier match n'avait plus d'enjeu ! J'ai regardé la partie décisive entre Samuel et Rapha, quel match !! Une attaque - défense avec un Samuel qui a débordé Rapha dans la dernière manche grâce à son Top Spin fulgurant qui a envoyé la plupart du temps le défenseur de Châtillon dans les séparations (petites aires de jeu malheureusement...)

Finale Elite NC-55 :

PONTARLIER bat SAINT-FERJEUX 2 : 3-2
Henriet (1274) battu par Maîtrejean (1179) 1-4
Debordeaux (1302) bat Vittot (979) 4-3
Double Pontarlier bat Saint-Ferjeux 4-0
Debordeaux battu par Maîtrejean 2-4
Henriet bat Vittot 4-1

Pontarlier a fait décidément le plein à domicile !!

Finale Elite NC-65 :

PELOUSEY bat SAINT-VIT : 4-1 Émoticône
Troupel (1045) bat Tournier (923) 4-1
Snidaro (1068) bat Gausseran (1050) 4-3
Double Pelousey bat Saint-Vit 4-2
Troupel bat Gausseran 4-2
Snidaro battu par Tournier 1-4

Un premier titre en coupe dans l'histoire de Pelousey !! Émoticône
Un tournant notamment lors de la 2ème partie, Romain Snidaro se mettant à rentrer comme il faut ses Top Spin à partir de la... 5ème manche alors qu'il était mené 1-3 !!! Arnaud Gausseran n'a alors rien pu faire, énormément gêné par les services sortants de Romain.

Finale Elite NC-75 :
THISE bat AUXON DESSUS : 3-2
Delarue (681) battu par Nedez (789) 2-4
Ghidinelli (866) bat Grangeot (764) 4-2
Double Thise bat Auxon 4-3
Delarue battu par Grangeot 1-4
Ghidinelli bat Nedez 4-0

Le tournant au double, arraché par l'équipe de Thise à la belle. Yves Grangeot remet les deux équipes à égalité, avant que Sébastien Nedez craque contre Florian (il m'a avoué avant le match qu'il ne savait pas comment le jouer... et ça s'est confirmé...)
Bon, ben... JP tu as ta réponse...

Finales consolantes (je n'ai pas relevé le détail, mais Difool vous a déjà fait un compte rendu de sa finale en NC-45) :

NC-45 : AUXON DESSUS bat MONTFERRAND : 3-2

NC-55 : PONTARLIER 4 bat PONTARLIER 2 : 4-1

NC-65 : PSB bat SAINT-FERJEUX : 4-1

NC-75 : POUILLEY-LES-VIGNES bat FRANOIS : 3-2
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 06 Juin 2009 22:13

Petite précision : les points joueurs sont ceux actualisés fin avril (je n'ai pas ceux de fin mai...)

En tout cas, ambiance très sympa ces finales, comme l'a souligné Difool !
Et content d'avoir fait ta connaissance, Difool, un gars bien sympa !!
Et... déçu de ne pas être resté jusqu'au bout pour le pot et la remise des récompenses, on aurait pu encore bavarder... mais notre joueur Quentin Troupel devait vraiment rentrer "tôt", il reprenait la route pour la... Hollande tôt le matin, là où il est en stage pour 2 mois et d'où il est rentré exprès pour jouer la finale !!! Là je lui tire mon chapeau, on a des joueurs motivés !!!
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 06 Juin 2009 22:15

Merci jean-michel pour ce compte rendu digne du BIG, et félicitation pour le club de Pelousey avec ce titre.

Je me doutais un peu de l'issu du match contre thise, Sebastien m'ayant déjà dit qu'il avait un problème avec le jeu de Florian, mais bon c'était serré quand même et c'est déjà bien d'être dans une finale.

Dimanche 07 Juin 2009 19:59

Et pour suivre, voilà les résultats tout chaud de la coupe de haute saone (Maj de mai, les points retenus seront de juin par contre)

Finale Elite 60-45 :

Vallons Fleuris 1bat Servance Melisey 2 3-2

NIAUX Benjamin (1419) bat DAVAL Olivier (1291) 3-0

SERVELLE Mickaël (1257) perd PINOT Jordan (1255) 2-3

Double Vallons bat Double Servance 3-1

SERVELLE Mickaël perd DAVAL Olivier 1-3

NIAUX Benjamin gagne PINOT Jordan 3-2

Voilà un titre pour moi et mickael avant de partir sur le doubs, pour faire surement la coupe barbier aussi^^.

Très belle finales, avec de beaux echanges des deux cotés, et un match décisif très disputé, c'était service top points de chaque coté, malheur à celui qui craque. Et finalement j'arrache la victoire 12-10 à la belle, en faisant un superbe service coupé à 10-8, la seule chose qui manquait pour que le service soit magnifique soit que je touche la balle^^. Mais bon heureusement je me reprend à 10-10. Pas facile à jouer le petit pinot, il risque de faire du dégât en R2 l'an prochain....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 20:01 par fitzchevalerie

Dimanche 07 Juin 2009 20:19

Bravo à vous les gars, pour votre dernière en haute saone et bienvenu à vous dans le doubs.Je pense que la formule de la coupe BARBIER va vous plaire, c'est encore plus dur car il faut 4 sets pour gagner et franchement dés fois ce petit set de plus ça fait une grande différence dans le résultat final.
Bon le petit Mickael il va falloir qu'il s'entraîne à fond , encore deux défaites à 55, je sais pas si je vais pas refuser sa mutation moi !Allez je chambre là Émoticône

Dimanche 07 Juin 2009 20:22

Ces pas des petits 55, et mikey a joué honorablement, et manque de chance pour lui c'est la première fois qu'il les perd^^.
Ces des jeunes qui montent, je serais pas étonné de les voir 50 voir 45 l'an prochain, c'est te dire comme ils jouent.

Dimanche 07 Juin 2009 20:38

hi hi hi, je blague, d'ailleurs apparemment il y en a un qui est déjà pas loin de 50.
Je suis sur que Mickey a joué à fond le coup, d'ailleurs les scores le montre, 3-2 et 3-1.
Et puis le double ça compte aussi!!!
2
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes