Comment faire un sidespin ?

Lundi 19 Janvier 2009 19:01

Bonjour,

Après avoir regardé encore et encore la video de Li Jun (un peu plus bas), essayé encore et encore, je n'arrive toujours pas à faire le sidespin.
Je n'est pas la prétention de le faire aussi bien que Li Jun mais j'aimerais bien savoir quelle sont les différents "paramètres" si j'ose dire pour pouvoir l'exécuter.

En espérant que j'y arriverait un jour...
la vie est un long fleuve...

Lundi 19 Janvier 2009 19:39

beaucoup de toucher, moi j'arrive un peu à faire des mi topspin/mi sidespin mais un vra sidespin ça m'arrive un fois par ans et encore... c'est du toucher, du timing, du talent (eventuellement), et pour le reste je sais pas , sauf un truc, très difficile avec un anti-top^^

Lundi 19 Janvier 2009 20:42

Il faut que tu arrive a toper mais en touchant la balle avec la raquette de coté (plus elle le sera et plus la trajectoire du side-spin sera courbé mais évidement plus c'est difficile a faire)...j'ai mit longtemps avant d'y arriver il faut que tu essaie essaie encore et encore^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2009 20:42 par K-du-27

Mardi 20 Janvier 2009 00:10

je crois que c'est plutôt Lin Ju et non Li Jun, non ?

Mardi 20 Janvier 2009 08:48

Il faut être gaucher ! Émoticône , c'est un geste quasi-naturel pour nous !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 20 Janvier 2009 08:55

Citation de tofff :
Il faut être gaucher ! Émoticône , c'est un geste quasi-naturel pour nous !

Oui c' est vrai que pour nous c' est plus facile, moi ma spécialité étant de le faire aussi du revers, c' est tout une technique et tellement efficace quand ça rentre (surtout contre les droitiers)

Mardi 20 Janvier 2009 10:19

ca m'arrive de le faire en revers et en CD,mais faut que la balle soit bien excentrée, quand au side lui meme, tout va dépendre de l'effet déja présent dans la balle, et cela reste un coup relativement dur. Ceci dit quand ca passe, ca fait plaisir!

Mardi 20 Janvier 2009 18:13

Citation de tofff :
Il faut être gaucher ! Émoticône , c'est un geste quasi-naturel pour nous !


Émoticône
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 20 Janvier 2009 19:07

Citation de qsdfghjklm :
Citation de tofff :
Il faut être gaucher ! Émoticône , c'est un geste quasi-naturel pour nous !


Émoticône

Émoticône

Mercredi 21 Janvier 2009 23:58

Il me semble qu'un bras gauche d'un gaucher ressemble bien au bras droit d'un droitier, je comprend pas pourquoi ce serait plus naturel pour vous ^^. Cela dit, c'est vrai que je vois plus de gauchers le faire que de droitier.
Pour le faire, personellement, je pars comme pour un top, mais le poignet cassé. Après ca rentre quand ca veut, et je m'en sert rien très rarement en match. Sinon petite question : c'est possible un sidespin frappé ?

Jeudi 22 Janvier 2009 10:30

Citation de jibou :
Cela dit, c'est vrai que je vois plus de gauchers le faire que de droitier.

Probablement parce qu'un sidespin est plus gênant quand les adversaires n'ont pas la même latéralité, et que les gauchers sont minoritaires.

Le mouvement à exécuter ressemble à un crochet à la boxe : bras légèrement fléchi, coude décollé du corps, poignet cassé (tête de raquette vers le sol). On arme le geste dans le prolongement du tronc, on frotte la balle sur le côté droit (pour un droitier) de la balle et on termine le geste devant soi ; une rotation du tronc améliore le résultat.

Quand au sidespin frappé, ça me paraît compliqué puisque l'action normale est de frotter et pas de heurter la balle.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 22 Janvier 2009 17:19

Side-spin frappé, j'arme le poignet et je viens fouetter la balle avec le poignet très fort...Maze le fait souvent il me semble.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 22 Janvier 2009 18:30

Émoticône
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques