Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La mort du Prisonnier

Jeudi 15 Janvier 2009 15:11

http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/01/14/le-prisonnier-patrick-mcgoohan-est-mort_1141915_3246.html?xtref=
Pour ceux de ma génération, "Le Prisonnier" reste une série culte, totalement innovante dans les années 60, avec son univers paranoïaque, son "rôdeur" (la bulle qui empêche toute évasion du Village), ses mystères (Quel est ce village ? Qui est derrière tout ça ? Qui est le N° 1 ?)... Patrick McGoohan avait aussi été le héros d'une autre série, "Destination Danger", qui avait précédé "Le Prisonnier", et où il jouait le rôle d'un agent secret, parfois très violent. D'ailleurs, le générique du "Prisonnier" laisse penser que les 2 personnages étaient en était en fait un seul, l'agent secret devenant prisonnier après sa démission.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Janvier 2009 17:22

Je suis sûr que Francis était un fan de la série, d' ailleurs l' acteur était "numéro 6" dans la série.

Jeudi 15 Janvier 2009 21:15

de bons souvenirs, en effet.

Vendredi 16 Janvier 2009 01:06

Citation de gaspard72 :
Je suis sûr que Francis était un fan de la série, d' ailleurs l' acteur était "numéro 6" dans la série.

Oui j'aimais bien cette série, mais pas au point de certains fans qui vont dans des conventions à Portmarion (le Village, qui existe vraiment) et jouent en direct des scènes entières de certains épisodes. C'est là qu'on voit que "Le Prisonnier" est vraiment une série-culte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 16 Janvier 2009 02:54

Citation de Francis :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/01/14/le-prisonnier-patrick-mcgoohan-est-mort_1141915_3246.html?xtref=
Pour ceux de ma génération, "Le Prisonnier" reste une série culte, totalement innovante dans les années 60, avec son univers paranoïaque, son "rôdeur" (la bulle qui empêche toute évasion du Village), ses mystères (Quel est ce village ? Qui est derrière tout ça ? Qui est le N° 1 ?)... Patrick McGoohan avait aussi été le héros d'une autre série, "Destination Danger", qui avait précédé "Le Prisonnier", et où il jouait le rôle d'un agent secret, parfois très violent. D'ailleurs, le générique du "Prisonnier" laisse penser que les 2 personnages étaient en était en fait un seul, l'agent secret devenant prisonnier après sa démission.

J' étais fan moi aussi de cette série culte, avec cette ambiance si étrange, tous les habitants semblaient dans le coup pour rendre le N° 6 complètement dingue ; et lui faisait tout pour ne pas sombrer ... "JE NE SUIS PAS UN NUMERO !" Émoticône
C' était excellent ! Une des séries qui a marqué ma jeunesse comme les Mystères de l' Ouest, Au nom de la Loi, Mannix, Les Rues de San-Francisco etc ...

Vendredi 16 Janvier 2009 10:15

Eh oui .... superbe série ! Je me suis fait offrir l'intégrale en DVD ... avec la fin (vraiment surprenant) que ne n'avais pas vue à l'époque.

J'ai fait voir à mes enfants (8 et 11 ans) .... et ils adorent !

Vendredi 16 Janvier 2009 11:22

Autre disparition le Capitaine Dobey de "Starky et Hutch".

C'est vrai que le prisonnier c'était mythique, une atmosphére trés étrange....
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 16 Janvier 2009 11:49

Oh non, pas LE Capitaine Dobey.
En ce moment, dès que je peux, je me fais un petit Starsky et Hutch sur Direct 8.
J'ai de vagues souvenirs du Prisonnier, car j'étais vraiment très jeune, mais j'ai été très marqué par les séries de mon enfance.
Chapeaux melons et bottes de cuirs (période Tara King), Les mystères de l'ouest, Cosmos 1999, et surtout, surtout, Amicalement Votre.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 16 Janvier 2009 12:06

Pour "Chapeau Melon...", je préfère de loin Mme Peel, alias Diana Rigg, avec son joli minois et ses tenues... moulantes. Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 16 Janvier 2009 12:15

Moi aussi ! Émoticône

Vendredi 16 Janvier 2009 12:20

Citation de Eighty :
Oh non, pas LE Capitaine Dobey.
En ce moment, dès que je peux, je me fais un petit Starsky et Hutch sur Direct 8.
J'ai de vagues souvenirs du Prisonnier, car j'étais vraiment très jeune, mais j'ai été très marqué par les séries de mon enfance.
Chapeaux melons et bottes de cuirs (période Tara King), Les mystères de l'ouest, Cosmos 1999, et surtout, surtout, Amicalement Votre.

Ah oui ! ! ! Chapeaux melons et bottes de cuir, Cosmos 1999, et j' adorais aussi Amicalement Vôtre ! Dany Wild (Tony Curtis) et Brett Sinclair (Roger Moore) ... La grande classe ! J' adorais le générique.

Vous vous rappelez une époque, y' avait une émission "Samedi est à vous" : il fallait voter téléphoniquement pour choisir ses émissions. Toute la famille se scotchait devant ! Moi j' étais gamin, et j' adorais ça !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2009 12:21 par Big - - - - -

Vendredi 16 Janvier 2009 12:44

Patrick McGoohan... Émoticône

Le prisonnier... quelle série culte ! La lutte de l'individu contre le Léviathan, de l'individualité contre la masse et l'arbitraire.

Citation de Numéro 6 :
JE NE SUIS PAS UN NUMERO. JE SUIS UN HOMME LIBRE

RIP.

(et +1 pour Emma Peel)
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 16 Janvier 2009 12:59

"Mel Gibson restera mad max et moi je resterai Mr 6" sa dernière phrase dans une interview pour CNN au mois d'août et c'est bien vrai
Aubergenville CSM

Vendredi 16 Janvier 2009 13:39

Citation de cedricnic :
"Mel Gibson restera mad max et moi je resterai Mr 6" sa dernière phrase dans une interview pour CNN au mois d'août et c'est bien vrai

"Malheureusement" pour lui d'un certain côté, parce que ce rôle lui a tellement collé à la peau qu'on a l'impression qu'il n'a pas vraiment fait carrière, à part quelques apparitions dans des séries TV (je me souviens de lui dans "Columbo" ) et beaucoup de seconds rôles dans des séries B au cinéma. Dommage, car je trouve qu'il avait une très forte présence à l'écran, c'était un acteur charismatique. Cela dit, c'était peut-être aussi un choix personnel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2009 13:40 par Francis

Vendredi 16 Janvier 2009 23:15

Citation de Big - - - - - :
Ah oui ! ! ! Chapeaux melons et bottes de cuir, Cosmos 1999, et j' adorais aussi Amicalement Vôtre ! Dany Wild (Tony Curtis) et Brett Sinclair (Roger Moore) ... La grande classe ! J' adorais le générique.

Vous vous rappelez une époque, y' avait une émission "Samedi est à vous" : il fallait voter téléphoniquement pour choisir ses émissions. Toute la famille se scotchait devant ! Moi j' étais gamin, et j' adorais ça ![/color]

Oui, j'étais fan également de "Samedi est à vous", le présentateur devait s'appeler Bernard Golay et il présentait cette émission avec....Denise Fabre!!!
En plus, outre les séries, on y a découvert Garcimore.Et il y avait ce jeu, le kaléodiscope !!!!!

Toute une époque!
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café