Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Touché de balle

Jeudi 15 Janvier 2009 12:33

bon au risque de paraitre pour un grand tordu, je subis quelques choses de bizarre....

Dès la première balle, je peux en effet dire si je vais bien jouer ou non... car en effet certains jours je ressent beaucoup plus la balle et dans ce cas, je joue bien mieux, car je sens mieux les coups, par contre à d'autres moments, c'est vraiment la galère car je ne sens absolument pas la balle...

Et pour le moment je suis plutôt dans le deuxième cas, alors quelqu'un peut-il m'expliquer?? et si quelqu'un sait comment dompter ce soucis??

Jeudi 15 Janvier 2009 12:46

Je pense que ca vient avec la confiance.

Il y a des jours où tu te sens mieux physiquement et mentalement donc du coup ton toucher de balle vient de lui meme.
Le cas contraire, tu n'auras plus du tout de toucher (ou du moins beaucoup moins).

Il y a aussi les conditions de jeux et plein d'autres petits parametres qui influent sur ton jeu.

Le seul conseil que je pourrait t'apporter : avoir confiance en soi et ne pas douter meme si tu loupes des points voire des matchs.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 15 Janvier 2009 13:07

mais le truc, c'est que c'est simplement en entrainement, et que même si je vais mettre des points extraordinaires ça ne change rien Pleurer

Jeudi 15 Janvier 2009 13:24

Je dirais que c'est simplement ton état de forme.

Par exemple, quand je dors peu avec une compète, j'ai tendance à rien sentir du tout niveau toucher de balle. Par contre, si tu dors bien et que tu manges ( par exemple un tit dej le dimanche matin^^ ) bah la directement tu sens mieux la balle et tu es plus dedant.

Après c'est dans la tête. La première balle c'est vraiment de la chance. Il me faut au moins 5 minutes pour passer un top quand je commence à jouer le matin. Donc, j'aurai le temps de me dire "mauvaise journée qui s'annonce" mais je m'échauffe normalement et ca revient :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 15 Janvier 2009 18:45

moi je te donnerai un seul petit conseil, un bon échauffement physique et 5 minutes de jeu à blanc, pour moi c'est devenu indispensable et en plus lors des matchs ça te permet de ne pas partir avec un set dans la vue sans avoir rien fait !!
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Vendredi 16 Janvier 2009 03:48

Comment tu procèdes pour le jeu à blanc?

Vendredi 16 Janvier 2009 17:01

ben tu tapes sans balle je suppose, juste pour échauffer les muscles...

ça devient aussi nécéssaire pour moi ^^
1
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général