Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Découper un bois en balsa ?

Mardi 13 Janvier 2009 18:27

Hello amis pongistes!

Est ce possible de découper (le contour du bois) une palette en balsa (tibhar IVL Balsa) avec un dremel ou un outil de ce type?

Est ce risqué ou pas étant donné que le balsa est très fragile?

Merci de me faire retour de vos experiences.

Mardi 13 Janvier 2009 18:35

bonsoir

moi a ta place pour pas prendre de risque
je ferais un gabarit avec un contre plaqué de 8 mm environ
puis a l aide d une defonceuse et d une meche a calibré j alusterais ton bois
avec cet solution tu prend aucun risque par contre ça demande un peut materiel et de connaissance

Mardi 13 Janvier 2009 20:35

C'est pas simple ça, pas d'autres astuces?

Mardi 13 Janvier 2009 22:17

Citation de tonio79 :
C'est pas simple ça, pas d'autres astuces?


Tu vas pleurer ,
je trace mon gabarit et je découpe au cutter , un petit coup de cale a poncer et le tour et joué mais bon je te conseille pas c'est pas le premier bois que je fais ! Émoticône Émoticône

Mardi 13 Janvier 2009 23:47

Pareil j'ai découpé 2 bois balsa épais au cutter, faut découper un peu plus large pour rattraper les irrégularités en ponçant.
Le plus dur c'est de découper les placages extérieurs qui sont en général plus durs, quand au cœur de balsa il se découpe comme du beurre .

Mercredi 14 Janvier 2009 11:15

scie a ruban'petite lame' aucun risque je l'ai deja fait.

Mercredi 14 Janvier 2009 11:57

ou tu traces au crayon de bois les découpes que tu voudrais et tu vas voir un menuisier ça ne coute quasiment rien et le résultat est impeccable, je l'ai déjà fait plusieurs fois avec des bois balsa neubauer aucun soucis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 11:58 par hervek

Jeudi 15 Janvier 2009 02:16

Scie à ruban chez un menuisier: résultat parfait pour quelques euros., voire la gratuité.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 16 Janvier 2009 10:44

Je l'ai déjà fais faire chez un petit magasin de cordonnerie dans une grande surface.
2 euros pour un résultat nickel !!

Vendredi 16 Janvier 2009 15:33

Pour le Dremel, tu ne dois pas forcément couper, tu peux aussi poncer avec les rouleaux, j'ai fait çasur plusieurs bois sans souci.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Septembre 2009 10:38

petit up, je joue avec un barricade def depuis bientot 5 mois, j'aimerai le découpé pour qu'il fasse environ 15,8 sur 15,6 est ce que c'est possible qu'un menuisier me le fasse avec ses machines et que le résultat soit impeccable qu'on ne remarque pas qu'il à été découpé ?

Merci pour vos prochaine réponse
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois