Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R1 A et B 2ème phase 2008/2009 Bretagne - Page 8

Jeudi 02 Avril 2009 10:14

Allez dernier prono de l'année ...

poule A :

PLR BREST - CLEGUER TT 13-7 pour le sans faute et la remontée méritée
FL LANESTER - GRACES LE MERZER 9-11 la A de merzer semble au dessus surtout avec J. meuric
ST-DIVY SPORT - TTE LAMPAUL/LOC 7-13 victoire de lampaul pour rester sur le podium
PL SANQUER- AC PLERIN 11-9, Plérin se doit de gagner pour espérer monter mais il y aura un peu de pression pas droit à l'erreur

poule B :

ENT BETTON/ VERN - TA RENNES 7-13 en espérant voir loperhet perdre sinon descente pour Betton
TT LOPERHET - GV HENNEBONT 11-9 tout dépend de l'équipe présentée par hennebont qui est déjà sauvée méfiance
RC BRIEC - ENT ROSCOFF/LANDI 10-10 se sera très serré, l'équation est simple si landi gagne et ils montent sinon suspens
BO QUESTEMBERT - THORIGNE FTT 12-8 questembert sur de monter sans pression

Jeudi 02 Avril 2009 10:57

Citation de erwanus29 :
Allez dernier prono de l'année ...

FL LANESTER - GRACES LE MERZER 9-11 la A de merzer semble au dessus surtout avec J. meuric

C'est pas sympa de se moquer de Julien comme ça... Émoticône

Jeudi 02 Avril 2009 12:37

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 11:14 par leon.

Jeudi 02 Avril 2009 12:42

Citation de leon. :
Citation de erwanus29 :

RC BRIEC - ENT ROSCOFF/LANDI 10-10 se sera très serré, l'équation est simple si landi gagne et ils montent sinon suspens

dans le tableau des montées descentes , il n'est question que de quotient , pas de points
donc landi peut ne pas monter si ils gagnent ( meilleur deuxième au quotient )

quotient oui si égalité de points entre les 2 meilleurs 2ème. mais là landi à 15 pts dans la poule B et plérin 14 pts dans la poule A. donc landi a bien son destin dans sa raquette

allez c'est pas grave ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2009 14:01 par erwanus29

Jeudi 02 Avril 2009 12:47

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 11:14 par leon.

Jeudi 02 Avril 2009 13:00

Il y a 2 quotients je pense, dans l'ordre d'importance :
1/Un égal au nombre de points / nombre matchs de matches disputés (compris entre 1 et 3 si pas de forfait)
2/ Un égal au nombre de parties gagnées / nombre de parties perdues

Ca revient exactement au même que de compter les points, et ensuite le goal-average. C'est le réglement, même si on peut douter d'un égalité de niveau entre 2 poules d'une même division.

Jeudi 02 Avril 2009 14:08

Jeudi 02 Avril 2009 16:32

poule A :

PLR BREST - CLEGUER TT 13-7
LANESTER - GRACES LE MERZER 12-8
ST-DIVY SPORT - TTE LAMPAUL/LOC 7-13
PL SANQUER- AC PLERIN 09-11

poule B :

ENT BETTON/ VERN - TA RENNES 10-10
LOPERHET - GV HENNEBONT 09-11
BRIEC - ENT ROSCOFF/LANDI 10-10
BO QUESTEMBERT - THORIGNE FTT 14-6
Pr le débat en cours, je suis sur que c'est Erwanus qui a raison. ça parait beucoup plus logique.
Nestor

Jeudi 02 Avril 2009 17:21

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 11:13 par leon.

Jeudi 02 Avril 2009 18:42

poule A :

PLR BREST - CLEGUER TT 12-8
LANESTER - GRACES LE MERZER 9-11
ST-DIVY SPORT - TTE LAMPAUL/LOC 11-9
PL SANQUER- AC PLERIN 07-13

poule B :

ENT BETTON/ VERN - TA RENNES 09-11
LOPERHET - GV HENNEBONT 07-13
BRIEC - ENT ROSCOFF/LANDI 08-12
BO QUESTEMBERT - THORIGNE FTT 14-6

Citation de leon. :
Citation de erwanus29 :
ST-DIVY SPORT - TTE LAMPAUL/LOC 7-13 victoire de lampaul pour rester sur le podium

J'espère que cette fois-ci je ne me trompe pas
Erwanus , avec ton prono ce n'est pas le podium , c'est la montée
Nestor , tu penses que le départage se fera aux sets

Lampaul peut encore faire 2ème?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 02 Avril 2009 19:23

Oui, si ils font mieux que Plérin!
Et même monter, si dans le même temps Landi ne gagne pas!

Jeudi 02 Avril 2009 20:27

Citation de Phénix :
Oui, si ils font mieux que Plérin!
Et même monter, si dans le même temps Landi ne gagne pas!

lampaul ou landi en PN... ça sera du jamais vu pour ces deux clubs... le niveau monte dans les parages de la ville du cheval!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 02 Avril 2009 20:35

Citation de leon. :
c'est exact , c'est ce que je pensais au départ mais l'unique terme quotient ma fait douter

Article 8 - Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes

Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :

a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

Si roscoff/Landi gagne c'est eux qui monte...
Après ce fameux article 8, il désigne 2 équipes classées à un même rang de 2 poules différentes... Donc dans le cas contraire ou Roscoff/Landi perd, la montée se jouerai entre Plérin et Lampol ou encore Briec. Mais Plérin ayant battu lampol, l'avantage serait pour Plérin qui terminerait 2èm... Donc l'équipe de Lampol doit au minimum compter surla défaite de Plérin si elle souhaite monter... Après la règle de Léon s'appliquerait pour Plérin et Briec...
Mais tout ça c'est des "si" car aucun match n'est joué et aucun pronostics est vraiment sur de sur...

En conclusion je pense qu'on s'attend tous au tournant. Personne n'a le droit à l'erreur mais seul Roscoff/Landi a véritablement les cartes en mains... Après que ce soit entre Plérin, Lampol, Briec ou même l'équipe de Thorigné si jamais elle bat Questembert; et bien toutes ses équipes sont encore dans la course à la pré-nationale...

Ps: Et oui t'as vu Capitaine? 1er message posté sur le fofo
Émoticône

ça se voit qu'il y'a de l'enjeu dans l'air^^
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2009 21:50 par Brice22

Jeudi 02 Avril 2009 21:02

c'est ça qui est bon... le suspense!!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 02 Avril 2009 21:06

dsl j'ai édité mon message précédent car j'ai fait une petite erreur d'interprétation^^
Je pense que cette foi ci mon interprétation est bonne^^

En tout cas bonne chance à toutes les équipes dimanche (2 particulièrement qui se reconnaitront...^^)

Jeudi 02 Avril 2009 23:05

Très peu de chance pour Briec mais...pourquoi pas? et avec quelle équipe?
La gnac pour le match de Dimanche est quand même présente
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Vendredi 03 Avril 2009 08:17

landi et phénix (en renfort ??) sont les mieux placés, logique, mais va falloir passer l'ogre briecois même quelques peu amoindri ça reste très costaud !! les portables vont sonner dimanche vers 18h30 ....

Vendredi 03 Avril 2009 12:39

Amoindri?, des blessés ou des absents à Briec?
Nestor

Vendredi 03 Avril 2009 12:48

Il paraitrait même que Briec va déclarer forfait!

Trève de plaisanteries, comme l'a dit Thouns, Briec alignera la meilleure équipe possible et jouera pour gagner!
1
11
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes